Voilà je vais devoir traiter le châssis de ma PO et un choix cornélien se pose à moi : rustol owatrol normal ou rustol cip ?
Si vous avez utilisé ces produits quelles sont vos remarques ? :| :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello!
owatrol= long à sécher, pas compatible avec toutes les peintures (acryliques, aquabase...), , surtout prévu pour les surfaces déjà oxydées (même si c'est juste un peu ->meilleure accroche)
CIP= à recouvrir obligatoirement, application pour surface neuve ou oxydée, plus long à sécher, compatible tous types de peintures, particulièrement adapté pour polyuréthane ou epoxy.
Dans le cas d'une réfection totale de chassis avec peinture, le CIP me semble plus adapté, mais l'owatrol fera l'affaire aussi.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
salut pour moi se sera le cip c'est celui que j'utilise seche encore asser rapidement mais il faut absolument l'appliquer au pistolet non dilué car il est fort liquide et 2couches ne seront pas de trop et ensuite je lui remet une couche de restom insonor 6030 et la tu es reparti pour 50ans lol
Le Rustol CIP à un séchage assez long 24 à 48 h mini.
Mais il est recouvrable par du bi imposant et la plupart des peintures ; contrairement à l'Owatrol simple incolore non recouvrable au bi composants.
Salut.
Thierry, notre ami @Filofax a appliquer du CIP sur les pièces de la carrosserie lors de sa restauration et il en a été ravi
Ps beau déterrage @Alex 46
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:25
Salut.
Thierry, notre ami @Filofax a appliquer du CIP sur les pièces de la carrosserie lors de sa restauration et il en a été ravi
Ps beau déterrage @Alex 46
Tu veux dire comme un fox terrier qui débusque un pauvre renard , tu fais du mal à Brigitte.