Merci pour le GIF !... parfait comme fond d’écran animé sur mon pc !
Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Re: Restauration partielle de ma 2cv6 de 1978
Bhen mince ! ca ressemble bien a ma future tenue de route !... mais a vitesse réelle
- Mica
- Deuchiste de renommée

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Oups, effet immédiat 
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
De rien
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- akoirium
- Docteur deuchiste

Ca y est !!! elle est rentrée !!!
Elle vas pouvoir dormir au sec, et demain je pose mes amortisseurs avant
Faut pas que j'oublie de poser mon RTT vendredi prochain pour emmener mes culasses chez le rectifieur et profiter de mes amortos !...
Elle vas pouvoir dormir au sec, et demain je pose mes amortisseurs avant
Faut pas que j'oublie de poser mon RTT vendredi prochain pour emmener mes culasses chez le rectifieur et profiter de mes amortos !...
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- akoirium
- Docteur deuchiste

Ca y est ! mes amortos avant sont montés !
Non sans peine, c’était presque épique ! ( a la Monty Python )
je détaillerai ca dans l'autre topic sur les amortos réglables une fois que j'aurais rouler un peu avec et tester tous les réglages possibles ( en fonctions du pote un peu enrobé... ou d'une éventuelle belle mère... ca vas je vous rassure, pas de belle mère a l’horizon
)
Mais en exclu et en statique, voila ce que ca dis :
J'ai enlever le H pour le seconds lien YT...
ca deviens trops contraignant la limitations a 1 lien ... @admin !
Déjà que les 2 smiley par message c'est la loose !!!...
Non sans peine, c’était presque épique ! ( a la Monty Python )
je détaillerai ca dans l'autre topic sur les amortos réglables une fois que j'aurais rouler un peu avec et tester tous les réglages possibles ( en fonctions du pote un peu enrobé... ou d'une éventuelle belle mère... ca vas je vous rassure, pas de belle mère a l’horizon
Mais en exclu et en statique, voila ce que ca dis :
J'ai enlever le H pour le seconds lien YT...
ca deviens trops contraignant la limitations a 1 lien ... @admin !
Déjà que les 2 smiley par message c'est la loose !!!...
- admin
- Webmaster

- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Salut Akoirium,
J'ai bien réécris tes liens et ça fonctionne, je t'invite à relire les consignes pour poster des vidéos au coeur du message :
viewtopic.php?p=87500#p87500
De plus, j'ai relevé la limite des liens à 3 par message, j'avais fais ca pour limiter les spams.
Mais j'aurais apprécié que ce soit demandé plus gentiment
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- akoirium
- Docteur deuchiste

@admin
Désolé, je voulais pas paraître méchant.
Je pensais que la MAJ aurait pus résoudre ce vieux pb de liens non pris en charge par les balises YT.
Merci pour l'augmentation de limite de liens
Désolé, je voulais pas paraître méchant.
Je pensais que la MAJ aurait pus résoudre ce vieux pb de liens non pris en charge par les balises YT.
Merci pour l'augmentation de limite de liens
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Avec SoomT en arrière ça aurait du passer crème !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- akoirium
- Docteur deuchiste

Disons que ca aide pas mal pour les écrous grippé 
- Damien25
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Beau boulot, ça à l'air diablement efficace !
Du coup, je me permets un petit 'disclaimer' pour éviter de mauvaises surprises... j'enfonce sans doute des portes ouvertes pour certains d'entre vous, mais ça peut toujours être utile...
Depuis la 206 (si on est chez pigeot) on fait des bagnoles sous-vireuses (qui ont tendance à ouvrir la trajectoire en courbe quand on rentre trop vite). La raison en est toute simple : c'est super drôle de passer les courbes en drift avec le cul à côté des roues AR, et quand c'est volontaire et maitrisé, tout va bien... mais quand on tombait sur un changement d'adhérence (route humide, grasse, feuilles... ou excès d'optimisme) et que le cul partait, le réflexe 'humain' c'est de freiner... et donc de charger le train AV (en adhérence) ce qui fait encore plus décrocher le cul... raison pour laquelle on a retrouvé tant de 205 GTI (et pas que) enroulées autour des platanes...
Alors certes, ajd c'est moins drôle, mais ça commence par tirer tout droit, et si on freine, on remet de la charge sur les roues AV ce qui va avoir tendance à faire reprendre 'naturellement' sa traj à la bagnole, ce qui est beaucoup plus sécuritaire...
Pour jouer sur cet équilibre, on travail sur 3 éléments majoritaires :
- le ratio d'anti-dévers (dimensionnement relatif des barres anti-dévers AV/AR : AV raide => sous vireure / AV souple => survireur)
- la raideur des suspensions AV/AR
- l'amortissement...
(je passe les stratégie visant à utiliser les butées en support et tout le toutim..).
Tout ça pour dire qu'il faudra pas trop mettre d'amortissement à l'AR (par rapport à l'avant) pour éviter que le cul décroche trop facilement... Surtout que quand l'AR décroche, le remède c'est d'accélérer, et accélérer en deuche, ça prend un certain temps ;o)) L'idéal pour le tester c'est la neige, ou la 'piste' terre battue : ça permet de tester l'équilibre à basse vitesse ;o)
Amuses-toi bien !
Damien
Beau boulot, ça à l'air diablement efficace !
Du coup, je me permets un petit 'disclaimer' pour éviter de mauvaises surprises... j'enfonce sans doute des portes ouvertes pour certains d'entre vous, mais ça peut toujours être utile...
Depuis la 206 (si on est chez pigeot) on fait des bagnoles sous-vireuses (qui ont tendance à ouvrir la trajectoire en courbe quand on rentre trop vite). La raison en est toute simple : c'est super drôle de passer les courbes en drift avec le cul à côté des roues AR, et quand c'est volontaire et maitrisé, tout va bien... mais quand on tombait sur un changement d'adhérence (route humide, grasse, feuilles... ou excès d'optimisme) et que le cul partait, le réflexe 'humain' c'est de freiner... et donc de charger le train AV (en adhérence) ce qui fait encore plus décrocher le cul... raison pour laquelle on a retrouvé tant de 205 GTI (et pas que) enroulées autour des platanes...
Alors certes, ajd c'est moins drôle, mais ça commence par tirer tout droit, et si on freine, on remet de la charge sur les roues AV ce qui va avoir tendance à faire reprendre 'naturellement' sa traj à la bagnole, ce qui est beaucoup plus sécuritaire...
Pour jouer sur cet équilibre, on travail sur 3 éléments majoritaires :
- le ratio d'anti-dévers (dimensionnement relatif des barres anti-dévers AV/AR : AV raide => sous vireure / AV souple => survireur)
- la raideur des suspensions AV/AR
- l'amortissement...
(je passe les stratégie visant à utiliser les butées en support et tout le toutim..).
Tout ça pour dire qu'il faudra pas trop mettre d'amortissement à l'AR (par rapport à l'avant) pour éviter que le cul décroche trop facilement... Surtout que quand l'AR décroche, le remède c'est d'accélérer, et accélérer en deuche, ça prend un certain temps ;o)) L'idéal pour le tester c'est la neige, ou la 'piste' terre battue : ça permet de tester l'équilibre à basse vitesse ;o)
Amuses-toi bien !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- akoirium
- Docteur deuchiste

Salut
parfaitement d'accord avec toi .
pour une 205 ou tout autre voiture non monté sur ressort comme Zebulon
je suis pas sûr que ce soit une science exacte pour une 2cv .
pour l'instant je n'ai pas asser rouler pour comparer avec mes anciens amortos, des 2cv passion "racing" déjà plus raide que les origine.
(Très bons au passage je les regrettes pas ils sont toujours ok au bout de 6 ou 8 ans... je sais plus ... )
Pour l'instant je roule sous la pluie avec 15 crans ( plus dure ) a l'avant, et 10 a l’arrière ( je précise avec barre anti-roulis ami 8 + pneus en 135 )
Bon ... ok ... maintenant je suis obliger de passer le dos d’âne a 30 et pas a 50 comme d'habitude !
Mais a par ca ! .... c'est terriblement agréable de ne pas prendre plus de 40 degrés de gîte dans un ronds point !!!
bref pour l'instant je profite, puis je tournerai les molettes dans l'autre sens pour revenir a technique de conduite en "contrepoids"
ET.... Hop !... on balance dans l'autre sens pour aller du bon mauvais coté !...
parfaitement d'accord avec toi .
pour une 205 ou tout autre voiture non monté sur ressort comme Zebulon
je suis pas sûr que ce soit une science exacte pour une 2cv .
pour l'instant je n'ai pas asser rouler pour comparer avec mes anciens amortos, des 2cv passion "racing" déjà plus raide que les origine.
(Très bons au passage je les regrettes pas ils sont toujours ok au bout de 6 ou 8 ans... je sais plus ... )
Pour l'instant je roule sous la pluie avec 15 crans ( plus dure ) a l'avant, et 10 a l’arrière ( je précise avec barre anti-roulis ami 8 + pneus en 135 )
Bon ... ok ... maintenant je suis obliger de passer le dos d’âne a 30 et pas a 50 comme d'habitude !
Mais a par ca ! .... c'est terriblement agréable de ne pas prendre plus de 40 degrés de gîte dans un ronds point !!!
bref pour l'instant je profite, puis je tournerai les molettes dans l'autre sens pour revenir a technique de conduite en "contrepoids"
ET.... Hop !... on balance dans l'autre sens pour aller du bon mauvais coté !...
- akoirium
- Docteur deuchiste

Salut a tous.
Je dois dire que j'aime beaucoup ces amortisseurs
comment dire !... Pour aller au taf le matin ( rocade et route correcte ) un pure régale ! mais fini le dos d’âne pas aux normes qui sert a rien a 50 alors que le SUV qui te colle au culs est obligé de ralentir a 20 par surprise !!! MDR !!!! ça vas me manquer le lundi pour sauver la semaine !
je rigole a chaque fois en regardant dans le retro !!!
Alééé... demain matin je me lève plus tôt .... 2 minutes ca devrais suffire , et je tourne les 4 molettes aux plus souple pour revenir aux racines de la 2cv ( ha zut ! ... j'ai qq même la barre anti-roulis d'ami8 )...
Je dois dire que j'aime beaucoup ces amortisseurs
comment dire !... Pour aller au taf le matin ( rocade et route correcte ) un pure régale ! mais fini le dos d’âne pas aux normes qui sert a rien a 50 alors que le SUV qui te colle au culs est obligé de ralentir a 20 par surprise !!! MDR !!!! ça vas me manquer le lundi pour sauver la semaine !
je rigole a chaque fois en regardant dans le retro !!!
Alééé... demain matin je me lève plus tôt .... 2 minutes ca devrais suffire , et je tourne les 4 molettes aux plus souple pour revenir aux racines de la 2cv ( ha zut ! ... j'ai qq même la barre anti-roulis d'ami8 )...