Bonjour
Qui ferait ou a déjà fait ce genre de pièces? :
Plaque de protection de pipe d'admission/échappement parue dans le 2cvXpert n° 76 ( le dernier paru)
Merci
Impression 3 D plaque de protection pipe d'admission
Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190
- pat77
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
- Date de naissance : 07 mars 1971
Re: Impression 3 D plaque de protection pipe d'admission
Je crois que c'est notre ami lolodubalou 
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
oui vois avec lui 
De mon coté j'ai modélisé récemment une pièce qui est utilisable a la fois pour admission, échappement et reniflard.
mais aussi des pièces de stockage carbu double corps, et le tout dispo sur thingiverse.
Par contre pour l'instant je n'imprime pas pour les autres.
D'ailleurs,@Lolodubalaou tu est autorisé a utiliser mes pièces comme bon te semble et je te fournis volontiers mes fichiers source Freecad si tu en as besoin
De mon coté j'ai modélisé récemment une pièce qui est utilisable a la fois pour admission, échappement et reniflard.
mais aussi des pièces de stockage carbu double corps, et le tout dispo sur thingiverse.
Par contre pour l'instant je n'imprime pas pour les autres.
D'ailleurs,@Lolodubalaou tu est autorisé a utiliser mes pièces comme bon te semble et je te fournis volontiers mes fichiers source Freecad si tu en as besoin
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Oui je sais mais on peut pas le contacter en MP et je crois qu'il faut s'inscrire sur "son forum"2 pattes pour commander...
Comment avoir son mail ?
@akoirium oui merci mais j'ai pas la machine.
Merci.
Comment avoir son mail ?
@akoirium oui merci mais j'ai pas la machine.
Merci.
- akoirium
- Docteur deuchiste

bhen inscrit toi ... tu sais ils sont sympas aussi la bas
notre lolo est notre phare, mais vu tout ce qu'il fait il doit être débordé ... donc il te faut prendre un ticket comme tout le monde .
Habituellement je te les aurais imprimé volontiers pour le prix de la matière ... mais mes imprimantes perso ne sont plus en états et cette année .... c’était les 2 bigbore .... par contre l'année prochaine ... Voron ou Prusa avec l'INDX ( chargeur de buses/matières/couleurs ) !
Et pour la machine, si tu est motivé et que tu as un peu de temps, tu trouve des kit a monter soi même en "open source " pour 150 a 200€ chez les chinois qui sont parfaits pour débuter et faire ce genres de pièces simples n'aillant pas de contraintes mécaniques ou/et environnementales
( j'ai commencer comme ca avec un kit Anet A6 a 98€ sur amazon il y a 7 ou 8 ans )
notre lolo est notre phare, mais vu tout ce qu'il fait il doit être débordé ... donc il te faut prendre un ticket comme tout le monde .
Habituellement je te les aurais imprimé volontiers pour le prix de la matière ... mais mes imprimantes perso ne sont plus en états et cette année .... c’était les 2 bigbore .... par contre l'année prochaine ... Voron ou Prusa avec l'INDX ( chargeur de buses/matières/couleurs ) !
Et pour la machine, si tu est motivé et que tu as un peu de temps, tu trouve des kit a monter soi même en "open source " pour 150 a 200€ chez les chinois qui sont parfaits pour débuter et faire ce genres de pièces simples n'aillant pas de contraintes mécaniques ou/et environnementales
( j'ai commencer comme ca avec un kit Anet A6 a 98€ sur amazon il y a 7 ou 8 ans )
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bon à savoir. Merci.akoirium a écrit : ↑09 avr. 2026, 18:41 bhen inscrit toi ... tu sais ils sont sympas aussi la bas![]()
- akoirium
- Docteur deuchiste

avec plaisir
Et je modélise volontiers des pièces sur photos a l’échelle ( angles droits de prise de vues et pieds a coulisse sur la photo pour référence ) pour les membres des forums...
viewtopic.php?t=25988
Et je modélise volontiers des pièces sur photos a l’échelle ( angles droits de prise de vues et pieds a coulisse sur la photo pour référence ) pour les membres des forums...
viewtopic.php?t=25988