Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour à tous.
Je remets en route ma 2cv v6 de 88 qui n'a pas roulée depuis 4 ans...
Elle démarre très bien quand j'injecte de l'essence dans le carbu.
Donc j'ai changé la pompe à essence et la pareil. L'essence n'arrive pas. j'ai redémonté la pompe, vérifié la tige (elle monte et descend, mais que de quelques millimètres normal ? ) j'ai injecté du carburant à l'envers (du filtre à essence vers le réservoir et là, j'ai de l'essence qui coule du réservoir. (là je pense que ce n'est pas normal...
Il n'y a pas de trappe pour vérifier le dessus du réservoir. Donc j'en conclus que la seule solution est de le démonter. Quelqu'un a-t'il un petit tuto ? (Je ne suis pas très doué en mécanique )
Merci pour vos aides...
Bonjour, effectivement, tu dois avoir une durite qui pose problème, certainement coupée. Pas le choix, il faut tomber le réservoir. C'est mieux s'il est presque vide. Le vider avec une pompe depuis la trappe à essence est peut-être la solution. Si tu le démontes plein, il vaut mieux avoir un dispositif qui le retient de la chute, pas évident car sinon, ça va mettre de l'essence partout.
J’ai quand même un gros doute sur la tige… sais-tu si elle redescend et remonte de beaucoup? Car moi c’est 3-4 mm, pas plus.
Bon je vais essayer de démonter le réservoir… Je vous tiens au courant.
Merci
Bonjour, avant de démonter le réservoir, test ta pompe à essence, tu débranche le tuyau d'arrivée au carburateur tu mets ce tuyau dans un récipient, une bouteille par exemple, ensuite tu actionne le démarreur et voir si l'essence arrive bien, si rien ne sort ou faiblement, cela vient sûrement de la petite durite ,coupé ou craquelé qui est sur la sortie du réservoir ,tu vide l'essence par la goulotte, ensuite tu enlève les 4 vis de7 clé de 11,mets un cric et un morceau de bois sous le réservoir pour éviter qu'il tombe lors du démontage, déconnecte la durite et le fil de la jauge
C'est vrai qu'il y a autre chose à tester. D'abord, débrancher la durite qui arrive devant en bas du châssis là où ça sort dans un tuyau en fer et voir si l'essence coule. Si pas d'essence, c'est surement bien un problème sur la durite arrière. Tu peux tester la pompe à essence bien sûr, éventuellement directement avec de l'essence dans une bouteille ou un bidon en bas si rien ne sort de l'arrière.
J'ai effectué tous vos tests. La pompe a essence est neuve.
Durite du bas débranchée rien ne sort...Losrque j'injecte de l'essence avec une seringue vers le réservoir. Cela coule partout de celui-ci... D'où la fuite, je suppose.
Donc je vais essayer de démonter le réservoir.