Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Cool, une partie que j'aime bien ;o)
C'est quoi ton projet ? je veux dire => tu fais au minimum (joints + consommables) où alors tu refaits entièrement ton moteur ?
Tu peux aviser en cours de route... A minima, il faut évidemment virer culasses / cylindres / pistons pour vérifier le jeu dans les bielles, et l'état des cylindres/ piston et culasse.
Prévoir une pochette de joint complète (je conseille chez Burton) et bien s'occuper des culasses (nettoyage, état des soupapes, rodage au besoin, joints de queues de soupapes...). Si les cylindres / pistons sont en bon état, une segmentation seule peut-être envisagée pour repartir tranquille, avec éventuellement un petit rodage des cylindres, ça ne fait pas de mal.
Privilégier les joints joitns vitons (Burton) pour les joints à lunette et cache culbuteurs...
Faudra aussi vérifier la boite (d'abord vidange, éventuellement l'ouvrir pour au moins une inspection visuelle).
Bon courage !
Damien
Vous connaissez des tutos ou des check list pour tout ça?
Car la de ce que j'ai vu et compris ça voudrait dire tout tout démonter?
merci pour les aides.
Non ce n'est pas une protection mais bien un raccord pour adapter au tuyau rigide comme a l'avant du châssis, ca se vois sur la photo de ton tuyau rigide ou la partie manchonnée est plus propre que le reste .
Par contre je serais toi, tans que c'est accessible, je réfléchit pas et je remplace tout par du neuf
Bonjour le tuyau transparent rentre dans un bout de durite noir, 10cm environ, le même que celui du carbu et de la pompe à essence, et va sur la jauge du réservoir
Oui une durite comme devant. Donc l’autre tuyau noir c’est bien une protection.
D’après la photo de démontage il faisait au moins 20 cm.
Mais je le retrouve pas.
Ha ouais vous pensez que ce genre de chose nécessite d’être changer? Tout le tuyau transparent et durite?
J’essaye d’échanger ce qui est nécessaire car ça fait déjà pas mal. Et je veux pas tomber dans le biais de tout changer. Ça ferait trop cher à la fin.
Je dirais au moins la durite caoutchouc coté réservoir qui est difficilement accessible.
Et tans qu'a faire, pense a démonter la jauge et vérifier l’état de la crépine ( voir nettoyer aussi le réservoir )
Ca coûte pas grands chose et ca évite des ennuis plus tard .
Démontage et nettoyage du réservoir.
Rien à signaler.
IMG_6907.jpeg (71.63 Kio) Vu 889 fois
Netoyage de la boîte de vitesse et cage d’embrayage.
Pff c’est sale et long et difficile de s’en séparer sur le corps aussi. Enfin c’est pas nikel mais c’est déjà ça.
Je poursuis.
J’ai démonté le support de la boîte sur la carrosserie Pour le nettoyer.
Les longues vis ont une partie rougeâtre.
Qui est au niveau de la boîte.
Est ce un mauvais signe de quelque chose?
IMG_6938.jpeg (133.49 Kio) Vu 581 fois
IMG_6939.jpeg (123.23 Kio) Vu 581 fois
Pareil j’ai vidangé, la vis de vidange avait pas mal de dépôts dessus! Mauvais signe?
Bonjour à tous.
J’ai finalement décider de changer le tuyau d’essence.
Comme vous dites tant que j’y suis.
Petite question complémentaire.
Le filtre paraît bon. En tout cas ça ne semble pas colmaté.
Une petite astuce pour le nettoyer?
IMG_7020.jpeg (121.53 Kio) Vu 223 fois
Ou ça aussi faut changer?
Autre question j’ai retrouvé une pompe à essence électrique neuve dans les pièces.
Vous en avez installé? Utile ou pas? À quelle endroit?
Près du réservoir le long du chassie derrière l’amortisseur. Ou devant avant le filtre?
E85D0D7B-BA23-4B2A-A405-007D864ED928.jpeg (107.36 Kio) Vu 223 fois
Salut !!
Filtre electrique ??? !!!! pour quoi faire ......
Le petit filtre en plastique suffit ( mais en un neuf , ca vaut rien )
Moi , je l'ai mis sur l'avant du chassis entre le réservoir et la pompe à essence.... avant pompe donc pour la protèger.
En sachant quand même que d'origine , il n'y avait rien , en pprincipe , la crepine dans le reservoir et le tamis du carbu suffisent pour faire le taf.
Non @olive602 c'est un filtre plastique et une pompe électrique
J'ai en ce qui me concerne, viré le filtre en plastique qui avait été mis entre la pompe et le carbu par l'ancien proprio. Inutile et dangereux je pense.
Comme le dit Olive602, il n'y avait rien à l'origine et à moins d'avoir un réservoir en métal vieillot, pas grand intérêt, et autant changer le réservoir.
Je dévisse l'écrou de la crépine du carbu pour voir de temps à autre si c'est sale, mais rien.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
J’ai finalement décider de changer le tuyau d’essence.
Comme vous dites tant que j’y suis.
Petite question complémentaire.
Le filtre paraît bon. En tout cas ça ne semble pas colmaté.
Une petite astuce pour le nettoyer?
Bonjour @Pyl
Les durite des revendeurs basiques sont souvent de piètre qualité et se fendent au niveau du réservoir rapidement, il faut prendre de la durite "Gates" 5 mm intérieur.
Concernant le filtre à essence il ne se nettoie pas il l faut mettre un neuf avant la pompe.
La pompe électrique peut être utile en cas arrêt prolongé, mais il faut respecter le débit et le branchement. La fiche de montage coût : 1.50€
( N°18 2cvXpert )
La pompe d'origine reste sur le moteur avec un "pont de durite" entrée/sortie.
Ou alors... en cas d'arrêt prolongé, tu laisses le contact coupé, et tu fait une dizaine de tours de manivelle pour réamorcer. Ensuite un coup de démarreur et zou' !
Je fais toujours ça au sortir de l'hiver, et ça marche bien !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Alors mon avis de "dayliste" la pompe chinoise que tu a mis en photo tu oublie ! ... même pour une course de tracteur tondeuse c'est pas fiable !!!
La pompe d'origine fait le taf très bien tans qu'elle est étanche .
Pour les filtres plastique c'est bien mais poubelle a chaque vidange moteur.
Par contre chez les chinois, On trouve pour env 5€ ( avec les frais de ports et de douane ) un filtre a essence démontable en Pyrex et Alu tuning de la couleur de ton choix certes un peu fragile si on fait le bourrin en serrant au remontage..., mais parfaitement efficace et lavable
Parfait pour être monté avant la pompe a essence au châssis ... et un robinet en plus ca fait pas de mal et c'est pratique pour vider le carbu en laissant le moteur caler pour un hivernage ....
Bah tu sais on disait les voitures chinoises électrique c'est de la daube, et aujourd'hui c'est aussi fiable qu'une autre marque, MG, et tu peux me croire j suis anti produit chinois mais bon, faut se rendre à l'évidence, c'est comme les pneus Nankang c'est aussi bon que des pneus de bonne facture.
En France on est bon a critiqué mais toutes les usines ferment et on regarde passer les trains...on sait plus rien faire c'est la Chine qui fait tourner notre piètre économie, t'enlève les produits chinois tout s'effondre et c'est pire qu'en Roumanie, tu repars avec ta Charette et ton canasson .
CQFD
Oui ça marche très bien avec la pompe d'origine une 2cv et avec les vis platinées d'origine aussi.Lol.
Mais la pompe électrique c'est pour palier au désamorçage.
Ok je vais remettre un filtre neuf.
Effectivement ça vaut rien mais à force ça en fait des trucs.
Enfin quand c’est utile autant le faire. Donc merci pour vos conseil.
@Alex 46 j’ai déjà commandé chez Burton le tuyau. Espérons qu’il ne fissure pas comme tu dis.
Je l’utiliserais pas tous les jours donc je vais l’installer si ça peut éviter des galères de mise en route.
merci pour le lien.