Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonsoir Deuchiste et bienvenue sur La Légende ! Dis moi, ce serait sympa que tu nous en dises un peu plus sur toi et sur ta belle.
Une petite présentation serait la bienvenue. Merci.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour, je dois changer une courroie qui est à gauche du ventilateur.
La courroie est dans un petit boîtier... Pour moi c'est la courroie d'alternateur mais certaines personnes me disent que c'est la courroie de ventilateur...
Quelqu'un peu m'aider svp !!! :D
J'espère être clair...!
Petite précision qui n'a pas encore été énoncée: Sur une deuche, il n'y a pas de courroie de ventilateur. Ton ventilateur est vissé directement sur le bout (ou "nez" :lol: ) de ton vilebrequin...
... Sauf bien sà»r si tu as un autre moteur que celui d'origine pour une deuche :mrgreen: :mrgreen:
Bref, la courroie est entrainée par la poulie, solidaire du ventilateur fixé en bout de vilebrequin, et elle entraîne l'alternateur
Du moins sur ton auto, car les "vieilles" Deuches avaient une dynamo (ancètre de l'actuel alternateur bien plus puissant) directement entrainées par le vilebrequin, l'induit étant enserré entre le ventilo et le bout du vilo... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break