Batterie 2cv
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Batterie 2cv
Bonjour,
D'aprés la carte grise, la 2cv AZAM, est sortie en octobre 66, c'est donc un modèle 1967, le numéro de chassis qui commence par 7 012 atteste qu'elle fait partie des 1000 premières sorties des chaines de montage.
Alors je voudrais avoir confirmation qu' elle est bien montée en 6 volts, mais surtout qu'elle est la puissance de la batterie...
merci , à plus
D'aprés la carte grise, la 2cv AZAM, est sortie en octobre 66, c'est donc un modèle 1967, le numéro de chassis qui commence par 7 012 atteste qu'elle fait partie des 1000 premières sorties des chaines de montage.
Alors je voudrais avoir confirmation qu' elle est bien montée en 6 volts, mais surtout qu'elle est la puissance de la batterie...
merci , à plus
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
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:shock: Et le scoop, c'est que ça serait une type ENAC, autrement dit une commerciale, un véritable collector ! (du 7.012.000 au 7.021.960)
Concernant la batterie, en 67, seules certaines déclinaisons dispos depuis le 4/66 d'AZ tous types et de fourgonnettes AK350 sortiront en 12 V, afin de bénéficier d'un chauffage d'appoint (-20 ).
Et tout le reste de la gamme restera en 6 V jusqu'au 2/70 avec l'arrivée des 2CV 4 et 2CV6 qui remplaceront l'ancienne AZL restée en 6 V, batterie de 60 Ah. :idea:
Concernant la batterie, en 67, seules certaines déclinaisons dispos depuis le 4/66 d'AZ tous types et de fourgonnettes AK350 sortiront en 12 V, afin de bénéficier d'un chauffage d'appoint (-20 ).
Et tout le reste de la gamme restera en 6 V jusqu'au 2/70 avec l'arrivée des 2CV 4 et 2CV6 qui remplaceront l'ancienne AZL restée en 6 V, batterie de 60 Ah. :idea:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Bon , quelques questions !
j'ai démonté le filtre à air, j'ai trouvé celui de droite, assez usé, mais j'ai aussi trouvé sur un autre ensemble le filtre de gauche, en bel état, mais je ne sais pas si je peux le monter à la place de l'autre ? qu'en pensez-vous ?
Autre question, en faisant tourner le moteur à la manivelle, j'ai l'impression que les compressions passent trop facilement, alors est-ce normal pour un moteur deux cylindres, c'est vrai que je ne connais que les 4 cylindres où les compressions sont plus difficile à passer !
j'ai vidé le réservoir d'essence et sorti 7 litres de vieux carburant marron foncé, j'ai remis de l'essence propre (1 litre environ) pour nettoyer, est-ce que cela sera suffisant ? je pense placer un filtre à essence, quel est le meilleur endroit ?
Voilà , pour le moment on va se contenter de ces questions...
merci amitiés.
j'ai démonté le filtre à air, j'ai trouvé celui de droite, assez usé, mais j'ai aussi trouvé sur un autre ensemble le filtre de gauche, en bel état, mais je ne sais pas si je peux le monter à la place de l'autre ? qu'en pensez-vous ?
Autre question, en faisant tourner le moteur à la manivelle, j'ai l'impression que les compressions passent trop facilement, alors est-ce normal pour un moteur deux cylindres, c'est vrai que je ne connais que les 4 cylindres où les compressions sont plus difficile à passer !
j'ai vidé le réservoir d'essence et sorti 7 litres de vieux carburant marron foncé, j'ai remis de l'essence propre (1 litre environ) pour nettoyer, est-ce que cela sera suffisant ? je pense placer un filtre à essence, quel est le meilleur endroit ?
Voilà , pour le moment on va se contenter de ces questions...
merci amitiés.
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- Docteur deuchiste
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Concernant les cartouches filtrantes, elles vieillissent avec les années et finissent par se colmater naturellement ou carément se désagréger... :?
Je te préconise d'en acquérir une neuve, ça se vend chez tous les fournisseurs, tu as besoin du modèle pour "camenbert", c'est le surnom donné au type de filtre à air qui équipe ton auto.
A propos du réservoir, le vieux carburant enlevé indique un arrèt prolongé. Tu l'as enlevé c'est très bien mais le litre remis ne rincera rien de spécifique ! En fait, pour t'assurer que l'intérieur du réservoir soit relativement propre, tu dois déposer le plongeur, accessible par la trappe située sous la banquette AR, sous le plancher ENAC.
Tu enlève le tuyau en caoutchouc, profites en pour le remplacer par un neuf, et tu enlève les 3 vis de fixation. Tu sortiras alors le plongeur en prenant soin de ne pas abimé la jauge à carburant. Tu pourras alors controler visuellement l'intérieur du réservoir, ce qui te fera décider si tu dois le déposer ou pas.
Profites en pour nettoyer la crépine du plongeur, ça vaut la peine et ça faisait partie de l'entretien des anciennes à l'époque, il n'y en a plus sur les récentes, ou du moins plus de périodicité prévue les concernant.
Concernant le placement du préfiltre à carburant, idéalement, tu le placeras avant la pompe à essence, coté passager, là où la canalisation métalique cède la place à un morceau de tuyau caoutchouté, idéalement remplace le également. Fais de même pour le reste de la canalisation de carburant, ça vaut la peine !
A propos du redémarrage, tu peux injecter 2 ou 3 giclées d'huile moteur à la burette dans tes cylindres avant de remonter les bougies. Tu fais tourner à la main et tu constateras que les compressions sont un peu revenues.
Le manque relatif est normal, les segments sont gomés avec le temps. Dès qu'elle aura tourné, ça va revenir naturellement.
Allez, bon courage, tiens nous au jus !
Je te préconise d'en acquérir une neuve, ça se vend chez tous les fournisseurs, tu as besoin du modèle pour "camenbert", c'est le surnom donné au type de filtre à air qui équipe ton auto.
A propos du réservoir, le vieux carburant enlevé indique un arrèt prolongé. Tu l'as enlevé c'est très bien mais le litre remis ne rincera rien de spécifique ! En fait, pour t'assurer que l'intérieur du réservoir soit relativement propre, tu dois déposer le plongeur, accessible par la trappe située sous la banquette AR, sous le plancher ENAC.
Tu enlève le tuyau en caoutchouc, profites en pour le remplacer par un neuf, et tu enlève les 3 vis de fixation. Tu sortiras alors le plongeur en prenant soin de ne pas abimé la jauge à carburant. Tu pourras alors controler visuellement l'intérieur du réservoir, ce qui te fera décider si tu dois le déposer ou pas.
Profites en pour nettoyer la crépine du plongeur, ça vaut la peine et ça faisait partie de l'entretien des anciennes à l'époque, il n'y en a plus sur les récentes, ou du moins plus de périodicité prévue les concernant.
Concernant le placement du préfiltre à carburant, idéalement, tu le placeras avant la pompe à essence, coté passager, là où la canalisation métalique cède la place à un morceau de tuyau caoutchouté, idéalement remplace le également. Fais de même pour le reste de la canalisation de carburant, ça vaut la peine !
A propos du redémarrage, tu peux injecter 2 ou 3 giclées d'huile moteur à la burette dans tes cylindres avant de remonter les bougies. Tu fais tourner à la main et tu constateras que les compressions sont un peu revenues.
Le manque relatif est normal, les segments sont gomés avec le temps. Dès qu'elle aura tourné, ça va revenir naturellement.
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- yerom85
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- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
wahh trop fort une ENAC. on la reconnait à son plancher !!!
je peux poser une question à la con .. : elle est où la roue de secours !!!
merci a+
je peux poser une question à la con .. : elle est où la roue de secours !!!
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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Normalement, les ENAC bénificient d'un support sous le capot, le kit étant constitué du plancher, de l'ouverture modifiée du coffre, de la banquette AR repliable et du support de la roue de réserve.
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- yerom85
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ah oui c'est vrai !! ben alors c'est laquelle qui possède la trappe derrière la plaque d'immatriculation AR ?
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Ca, c'est encore une histoire Belge, je ne peux pas être très précis à ce sujet, mais.... 8)
Tu pourras voir tout ce qui concerne ce fabuleux chapitre sur le site de Vincent Beyaert, alias production Belge, ce lien conduit à une des pages des "Filles de Forest", le meilleur site dédié à l'histoire de la 2CV Belge, une source fabuleuse qui n'a aucun égal concernant ce sujet spécifique ! :P
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/ ... efault.htm
N'hésitez pas à visiter les pages en question, il ya des photos qui montrent ce dont tu parle, vous ne serez pas déçu du tout !
Tu pourras voir tout ce qui concerne ce fabuleux chapitre sur le site de Vincent Beyaert, alias production Belge, ce lien conduit à une des pages des "Filles de Forest", le meilleur site dédié à l'histoire de la 2CV Belge, une source fabuleuse qui n'a aucun égal concernant ce sujet spécifique ! :P
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- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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attention, re-voila Vincent au galop ... :mrgreen:
ok merci Domi, je vais voir l'article.
très bon site d'ailleurs, que je recommande aussi.
a+
ok merci Domi, je vais voir l'article.
très bon site d'ailleurs, que je recommande aussi.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
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- yerom85
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ok vu, c'était donc sur les AZ, AZL, AZL3 Belge uniquement.
ils auraient dà» reprendre l'idée en France, perso je la trouve géniale, et surtout très pratique.
ils auraient dà» reprendre l'idée en France, perso je la trouve géniale, et surtout très pratique.
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