Ca y est, une petite semaine de vacances, enfin...
Ce sera l'occasion de faire prendre l'air à Bucéphale du coté du Touquet.
Je vous raconterai ma petite escapade de 3 jours et vous enverrai des photos de ma belle
Le Touquet Paris Plage
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- lalal
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- Date de naissance : 01 juin 1976
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Le Touquet Paris Plage
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Me voila rentré !
Et bien, bucéphale n'a pas rechigné à la tache.
Nous avons parcouru près de 300 kms sur 2 jours. Au bout du chemin la mer...
Avec un temps pareil, nous avons pu la décapoter et découvrir un ciel azur.
La route était sinueuse, tantot plate, tantot vallonée.
Il faut dire qu'elle n'apprécie guère les cotes mais nous les avons toutes surmontées sans casse.
Il me faut maintenant regler ce chauffage car avec ce temps, il fait vite chaud à l'intérieur de l'habitacle et ca ne sent pas la rose. Nous respiront des odeurs de moteur chaud à l'intérieur et ça n'est pas très agréable.
@+
Et bien, bucéphale n'a pas rechigné à la tache.
Nous avons parcouru près de 300 kms sur 2 jours. Au bout du chemin la mer...
Avec un temps pareil, nous avons pu la décapoter et découvrir un ciel azur.
La route était sinueuse, tantot plate, tantot vallonée.
Il faut dire qu'elle n'apprécie guère les cotes mais nous les avons toutes surmontées sans casse.
Il me faut maintenant regler ce chauffage car avec ce temps, il fait vite chaud à l'intérieur de l'habitacle et ca ne sent pas la rose. Nous respiront des odeurs de moteur chaud à l'intérieur et ça n'est pas très agréable.
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- lalal
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Salut Domi et autres forumistes,
Avez vous une solution contre les odeurs d'huile chaude dans l'habitacle.
Es-t-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération "Salami" ? :lol:
Avez vous une solution contre les odeurs d'huile chaude dans l'habitacle.
Es-t-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération "Salami" ? :lol:
2cv6 Spécial de 07/1984
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- Docteur deuchiste
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:? Bin les odeurs d'huile ne sont pas directement en rapport avec le bon résultat résiduant de l'opération "salami" (j'aime bien l'appellation ! :mrgreen: ).
En fait, c'est l'accumulation due aux pertes d'huile historiques du moteur de ton auto... Ca stagne dans les boites de chauffage et/ou c'est incrusté dans les ailettes de refroidissement de tes chemises ou cylindres...Du coup, même si l'aspect extérieur est superbe, l'odeur est là , hélas elle reviendra chaque fois que ton moteur chauffera.
Pour en être quitte, d'abord t'assurer qu'aucune fuite ou swintement quelconque n'existe encore, puis il faudrait déshabiller le bloc de ses carters de refroidissements et de ses boites de chauffage et nettoyer tout ça correctement, il n'y a pas vraiment d'autres soluces... :?
En fait, c'est l'accumulation due aux pertes d'huile historiques du moteur de ton auto... Ca stagne dans les boites de chauffage et/ou c'est incrusté dans les ailettes de refroidissement de tes chemises ou cylindres...Du coup, même si l'aspect extérieur est superbe, l'odeur est là , hélas elle reviendra chaque fois que ton moteur chauffera.
Pour en être quitte, d'abord t'assurer qu'aucune fuite ou swintement quelconque n'existe encore, puis il faudrait déshabiller le bloc de ses carters de refroidissements et de ses boites de chauffage et nettoyer tout ça correctement, il n'y a pas vraiment d'autres soluces... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- lalal
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Merci Domi.
Je pense que je vais rester avec mes odeurs d'huile chaude...
Par contre, est-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération salami ?
Est-ce simple à faire ?
Merci de tes conseils
Je pense que je vais rester avec mes odeurs d'huile chaude...
Par contre, est-il nécessaire de tout démonter pour mettre en oeuvre l'opération salami ?
Est-ce simple à faire ?
Merci de tes conseils
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Docteur deuchiste
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Le plus difficille est de découper les salamis à coller ! Tu ne dois rien démonter, il te suffit de passer par les orifices des manchons de chauffage.
Tu place les clapets en position maxi d'un coté, tu colle, puis tu le mets dans l'autre position et tu colle.
L'idéal est de libérer les commandes de chauffage de leurs emplacements puis de tout régler correctement.
Allez, je lance le poste promis à ce sujet.
Tu place les clapets en position maxi d'un coté, tu colle, puis tu le mets dans l'autre position et tu colle.
L'idéal est de libérer les commandes de chauffage de leurs emplacements puis de tout régler correctement.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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