Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
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Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Hello Amis de La Légende !
Je me dois d'insister sur un point précis, et ce suite aux mésaventures de Deuchistes, heureusement sans conséquences dramatiques !
Je vous invite à bien contrôler la fixation des biellettes de direction sur les fusées/porte moyeu AV !
En effet, plusieurs cas se sont avérés avec pour conséquence le bris d'une, voire des 2 vis de maintien entrainant le déboitement de la biellette de son logement sur la fusée ! :|
Résultat, perte du contrôle de la direction sur la roue concernée avec les conséquences auxquelles on peut s'attendre, fort heureusement sans gravité autre qu'une grosse frayeur pour ceux qui me l'ont rapporté tout récemment et certainement, je l'espère, pour ceux qui l'ont vécu bien avant ça.
La roue libérée a tendance à s'ouvrir vers l'extérieur, entrainant subitement la voiture du coté incriminé, inutile de vous confirmer la perte de contrôle de votre auto, et ce avec le résultat que la chance, ou la malchance donnera à la suite de votre chemin à partir de cet instant là ... :shock:
Pour le premier, il a fini sur le trottoir de gauche à 20 cms d'une façade et en passant entre 2 véhicules en stationnement, du coup il m'a demander conseil pour réparer la voiture avant de la ... revendre... :?
Pour le second, c'était début d'après-midi et ça s'est produit à l'AV G, juste en sortie de virage à droite en début de réaccèlération, et là je dis "ouf" !
Car à partir de là , c'est une longue ligne droite où on peut prendre 110 avec une 2CV en état...
Imaginez le désastre si ça avait pété à ce moment là ... :shock:
Bref, soyez vigilant et pensez à recontrôler ces éléments là , les années passant, la visserie s'est oxydée, la rendant cassante, par exemple.
Allez, bonne route et vive la Deuche !
Je me dois d'insister sur un point précis, et ce suite aux mésaventures de Deuchistes, heureusement sans conséquences dramatiques !
Je vous invite à bien contrôler la fixation des biellettes de direction sur les fusées/porte moyeu AV !
En effet, plusieurs cas se sont avérés avec pour conséquence le bris d'une, voire des 2 vis de maintien entrainant le déboitement de la biellette de son logement sur la fusée ! :|
Résultat, perte du contrôle de la direction sur la roue concernée avec les conséquences auxquelles on peut s'attendre, fort heureusement sans gravité autre qu'une grosse frayeur pour ceux qui me l'ont rapporté tout récemment et certainement, je l'espère, pour ceux qui l'ont vécu bien avant ça.
La roue libérée a tendance à s'ouvrir vers l'extérieur, entrainant subitement la voiture du coté incriminé, inutile de vous confirmer la perte de contrôle de votre auto, et ce avec le résultat que la chance, ou la malchance donnera à la suite de votre chemin à partir de cet instant là ... :shock:
Pour le premier, il a fini sur le trottoir de gauche à 20 cms d'une façade et en passant entre 2 véhicules en stationnement, du coup il m'a demander conseil pour réparer la voiture avant de la ... revendre... :?
Pour le second, c'était début d'après-midi et ça s'est produit à l'AV G, juste en sortie de virage à droite en début de réaccèlération, et là je dis "ouf" !
Car à partir de là , c'est une longue ligne droite où on peut prendre 110 avec une 2CV en état...
Imaginez le désastre si ça avait pété à ce moment là ... :shock:
Bref, soyez vigilant et pensez à recontrôler ces éléments là , les années passant, la visserie s'est oxydée, la rendant cassante, par exemple.
Allez, bonne route et vive la Deuche !
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- djbenji77
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Re: Fixation biellettes de direction, attention : DANGER ! !
hello ,
en effet hier apres lidi , en revenant du rendez vous deuchiste , j'ai une des 2vis qui a cédé , et ce en tournant a vitesse modéré ,
j'avais deja depuis quelque temps des secousses dans mon volant surtout au freinage , je pensais alors a un cardan défectueux , ne voyant rien de sépéciale en ouvrant le capot et derriere les roues ,,
comme le dit Domi apres ce virage , il y a une longue ligne droite où la vitesse est souvent au dela du 110 !
je mets en avant le fait que l'ancien proprio de la Deuche qui la "rénové" n'a fait que piquer le train sur une vieille 2cv , et le poser sur un chassis, sans aucune révision,
étant novice en 2cv , je sais maintenant que chaque vis dois etre changé quand elle commence a avoir une drole de tete !
je remercie encore sur ce post l'aide de Domi qui ma permis de rapatrier ma deuche sur plateau !
en effet hier apres lidi , en revenant du rendez vous deuchiste , j'ai une des 2vis qui a cédé , et ce en tournant a vitesse modéré ,
j'avais deja depuis quelque temps des secousses dans mon volant surtout au freinage , je pensais alors a un cardan défectueux , ne voyant rien de sépéciale en ouvrant le capot et derriere les roues ,,
comme le dit Domi apres ce virage , il y a une longue ligne droite où la vitesse est souvent au dela du 110 !
je mets en avant le fait que l'ancien proprio de la Deuche qui la "rénové" n'a fait que piquer le train sur une vieille 2cv , et le poser sur un chassis, sans aucune révision,
étant novice en 2cv , je sais maintenant que chaque vis dois etre changé quand elle commence a avoir une drole de tete !
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- vincent1962papa
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Re: Fixation biellettes de direction, attention : DANGER ! !
oulala , merci domi,
vincent ayant le coté puriste qui remonte à tenu à remonter la visserie d'origine, et je me souviens plus en quel état elle étaient, pas pourries c'est sur mais je vais lui imposer des neuves par prudence, pourtant çà parait tellement évident,
merci domi, !!!!!!!!!!!
vincent ayant le coté puriste qui remonte à tenu à remonter la visserie d'origine, et je me souviens plus en quel état elle étaient, pas pourries c'est sur mais je vais lui imposer des neuves par prudence, pourtant çà parait tellement évident,
merci domi, !!!!!!!!!!!
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Fixation biellettes de direction, attention : DANGER ! !
Une piqure de rappel ne fait pas de mal, tu as bien raison Domi!
J'ajouterais également de bien penser à remettre l'arretoir (la petite plaquette façon papatte Meccano) des vis et surtout de bien la rabattre des 2 côtés! Si elle existe, c'est qu'il y a une raison!
Qui plus est si la ou les vôtres n'est ou ne sont plus bien vaillante(s), ça vaut 2.50€ pièce chez groseille (certainement dans le mêm ordre de prix chez les autres). Par cher pour le prix de la sécurité!
J'ajouterais également de bien penser à remettre l'arretoir (la petite plaquette façon papatte Meccano) des vis et surtout de bien la rabattre des 2 côtés! Si elle existe, c'est qu'il y a une raison!
Qui plus est si la ou les vôtres n'est ou ne sont plus bien vaillante(s), ça vaut 2.50€ pièce chez groseille (certainement dans le mêm ordre de prix chez les autres). Par cher pour le prix de la sécurité!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Fixation biellettes de direction, attention : DANGER ! !
Bon rappel Damien !
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- David Sylvie
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Re: Fixation biellettes de direction, attention : DANGER ! !
Merci pour toutes ces précisions.
- ludo59
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Bonjour à tous,
Merci à Domi d'avoir mis un post comme celui-là au sujet de la direction.
Il se trouve que j'ai des problèmes qui correspondent à ce post, enfin je suppose.
Le volant de ma deuch tremble fortement à la moindre bosse de route en descente. En plus j'habite une région montagneuse maintenant.
Le problème vient de la rotule de direction de gauche. Y a t'il un moyen d'ouvrir une rotule pour changer ce qu'il y a dedans ?
Ou alors faut-il la changer carrément ? Le problème est qu'il faut un outil spécial citroà«n , je crois. Sur la RTA , il me semble qu'ils ne montrent pas le moyen de changer le ressort à l'intérieur de la rotule sans l'enlever de la direction.
Je commence à avoir de sérieuses frayeurs maintenant.
Merci,
A bientôt,
Ludo.
Merci à Domi d'avoir mis un post comme celui-là au sujet de la direction.
Il se trouve que j'ai des problèmes qui correspondent à ce post, enfin je suppose.
Le volant de ma deuch tremble fortement à la moindre bosse de route en descente. En plus j'habite une région montagneuse maintenant.
Le problème vient de la rotule de direction de gauche. Y a t'il un moyen d'ouvrir une rotule pour changer ce qu'il y a dedans ?
Ou alors faut-il la changer carrément ? Le problème est qu'il faut un outil spécial citroà«n , je crois. Sur la RTA , il me semble qu'ils ne montrent pas le moyen de changer le ressort à l'intérieur de la rotule sans l'enlever de la direction.
Je commence à avoir de sérieuses frayeurs maintenant.
Merci,
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Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
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- Docteur deuchiste
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Hello. Pour ouvrir une rotule de direction, tu dois déposer les 2 vis concernées dans ce poste-ci pour libérer la biellette du porte moyeu, enlever la petite goupile qui bloque l'écrou interne de ta rotule afin de le désserrer et le déposer.
Pour ce faire, tu utiliseras une pince à fin bec ou un plat correspondant à la largeur de l'orifice représenté par le corps de la rotule.
Tu déposes l'écrou, sors la pastille et, en faisant faire 1/4detour à la biellette, tu peux la sortir vers le bas pour la contrôler.
Il te reste à sortir l'autre pastille et le ressort.
Au remontage, bien nettoyer le tout, graisser et remonter dans l'ordre inverse du démontage.
Pour bloquer l'écrou de rotule, c'est contre puis désserrer d' 1/6 de tour, reposer la goupille et reposer la biellette sur le moyeu AV.
Pour ce faire, tu utiliseras une pince à fin bec ou un plat correspondant à la largeur de l'orifice représenté par le corps de la rotule.
Tu déposes l'écrou, sors la pastille et, en faisant faire 1/4detour à la biellette, tu peux la sortir vers le bas pour la contrôler.
Il te reste à sortir l'autre pastille et le ressort.
Au remontage, bien nettoyer le tout, graisser et remonter dans l'ordre inverse du démontage.
Pour bloquer l'écrou de rotule, c'est contre puis désserrer d' 1/6 de tour, reposer la goupille et reposer la biellette sur le moyeu AV.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Je fais remonter le post car les 2vis sur ma roue droite m'ont là¢ché aujourd'hui ! Heureusement je ne roulais pas très vite, je me suis vite garé sur le côté. Une dépanneur est venu pour emporter ma voiture, je dois le recontacter demain, weekend oblige. Il suffit juste de tout remettre en place et de mettre deux nouvelles vis ? Comment extraire la partie cassée de la vis du filetage ? Enfin, si c'est le mécano qui me fait tout ça (avec parallélisme j'imagine ?), j'en ai pour combien environ (mon budget d'étudiant fais déjà la tronche à l'apporche de Noel :twisted: )
Merci bien !
Merci bien !
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Hello Photobox!
Faire le devis sans rien voir, c'est difficile... Disons que si rien d'autre n'a pris, deux vis M7 plus la plaque arrêtoir ça ne va pas chercher bien loin (moins de 10€), après reste le temps qu'il va mettre pour réussir à extraire les deux vis, et là c'est très variable, mais tu auras au minimum 1/2 heure une heure de main d'Å“uvre. si c'est juste ça pas de parallélisme puisque ça n'intervient pas sur les éléments qui font le réglage. Par contre s'il faut changer le levier de direction voir le pivot, la facture peut grimper très vite (environ 60€ le levier de direction, le bras de direction 50, le pivot 150, et ça implique axe de pivot et roulement de roue). Il est fort probable que seules les vis et la plaquettes aient souffert, mais sache que que ça peut avoir eu plus de conséquence...
Faire le devis sans rien voir, c'est difficile... Disons que si rien d'autre n'a pris, deux vis M7 plus la plaque arrêtoir ça ne va pas chercher bien loin (moins de 10€), après reste le temps qu'il va mettre pour réussir à extraire les deux vis, et là c'est très variable, mais tu auras au minimum 1/2 heure une heure de main d'Å“uvre. si c'est juste ça pas de parallélisme puisque ça n'intervient pas sur les éléments qui font le réglage. Par contre s'il faut changer le levier de direction voir le pivot, la facture peut grimper très vite (environ 60€ le levier de direction, le bras de direction 50, le pivot 150, et ça implique axe de pivot et roulement de roue). Il est fort probable que seules les vis et la plaquettes aient souffert, mais sache que que ça peut avoir eu plus de conséquence...
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Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Ok, j'appelle le dépanneur demain pour qu'il l'amène chez le garagiste. Merci de cette réponse rapide.
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- nicodu47
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- Date de naissance : 17 juil. 1986
Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Slt un peu de wd 40 pour aider
un petit percage bien centré dans la vis pour mettre le tourne a gauche
un coup de tourne à gauche (c'est un outil avec un pas de vis a l'envers
tu le visses a fond et quand t'es vissé a fond tu force un peu et sa desserre ta vis
sa coute 3fois rien chez brico machin
un petit percage bien centré dans la vis pour mettre le tourne a gauche
un coup de tourne à gauche (c'est un outil avec un pas de vis a l'envers
tu le visses a fond et quand t'es vissé a fond tu force un peu et sa desserre ta vis
sa coute 3fois rien chez brico machin
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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- Localisation : istres
Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
nicodu47 a écrit :Slt un peu de wd 40 pour aider
un petit percage bien centré dans la vis pour mettre le tourne a gauche
un coup de tourne à gauche (c'est un outil avec un pas de vis a l'envers
tu le visses a fond et quand t'es vissé a fond tu force un peu et sa desserre ta vis
sa coute 3fois rien chez brico machin
:D salut je crois que depuis 2011 il a du réparer çà.
- nicodu47
- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : 2cv6 1974+ak400 de 75
- Date de naissance : 17 juil. 1986
Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
Oui c'est une fois le message posté que j'ai vu la date
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGE
C'est l'intention qui compte, c'est tout à ton honneur !
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- webvince
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
J'ai noté quelques fois en prenant un virage "raisonnable" à gauche à environ 70 des vibrations subites dans le volant...
Est-ce qu'une de ces vis commencerait à se faire la mâle ?
Est-ce qu'une de ces vis commencerait à se faire la mâle ?
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Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Salut,webvince a écrit :J'ai noté quelques fois en prenant un virage "raisonnable" à gauche à environ 70 des vibrations subites dans le volant...
Est-ce qu'une de ces vis commencerait à se faire la mâle ?
Je pense plus à du jeu dans les pivots, mais .. c'est un sujet différent de celui traité dans ce post !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
+1 ! ou roulement de roue ou de bras ; si c'était ces vis (peu probable) un contrôle visuel est facile à réaliser.Deuchémoi a écrit :Salut,webvince a écrit :J'ai noté quelques fois en prenant un virage "raisonnable" à gauche à environ 70 des vibrations subites dans le volant...
Est-ce qu'une de ces vis commencerait à se faire la mâle ?
Je pense plus à du jeu dans les pivots, mais .. c'est un sujet différent de celui traité dans ce post !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Bonsoir,
Je cherche le couple de serrage des 2 vis de fixations des leviers sur le moyeu.
Je cherche le couple de serrage des 2 vis de fixations des leviers sur le moyeu.
Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Pareil je trouve pas le couple de serrage qui éviterait que ces boulons cassent. .
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Il y a des arrêtoirs sous les têtes de vis, donc pas de couple de serrage préconisé.
Dans le dictionnaire de réparation Citroën il est écrit :
"serrer les vis énergiquement, rabattre les arrêtoirs sur un pan des vis."
Et "énergiquement' ça fait bien 3mxdaN dans le système pifométrique...
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Bonjour,
Y a t-il qqun ou y a t-il quelque part où il y aurait un tutoriel quant au remplacement des biellettes de direction ?
J'en ai une qui est usée; j'ai commandé les deux et voudrais changer les deux pour être tranquille avec ma direction.
Mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas s'il faut un ou des outil(s) spécifique(s). Et je vois ce post qui n'est guère rassurant sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi....
Merci par avance, la communauté deuchiste.
Y a t-il qqun ou y a t-il quelque part où il y aurait un tutoriel quant au remplacement des biellettes de direction ?
J'en ai une qui est usée; j'ai commandé les deux et voudrais changer les deux pour être tranquille avec ma direction.
Mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas s'il faut un ou des outil(s) spécifique(s). Et je vois ce post qui n'est guère rassurant sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi....
Merci par avance, la communauté deuchiste.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Bonjour, il te faut une clé de 11 pour les vis et un fer plat de 20mm pour l'écrou de la rotule, ensuite faire un réglage du parallélisme
Ps. l'écrou de la rotule à une goupille pour éviter le desserrage, ne pas oublier de la retirer
Ps. l'écrou de la rotule à une goupille pour éviter le desserrage, ne pas oublier de la retirer
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Il y a ça comme tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sbLpM9ADracFlatwin a écrit : ↑22 juin 2023, 15:13 Bonjour,
Y a t-il qqun ou y a t-il quelque part où il y aurait un tutoriel quant au remplacement des biellettes de direction ?
J'en ai une qui est usée; j'ai commandé les deux et voudrais changer les deux pour être tranquille avec ma direction.
Mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas s'il faut un ou des outil(s) spécifique(s). Et je vois ce post qui n'est guère rassurant sur la nécessité de ne pas faire n'importe quoi....
Merci par avance, la communauté deuchiste.
On parle bien des biellettes de direction et non pas des barres de direction qui elles sont fixé aux biellettes coté fusé et à la crémaillère de l'autre coté.
- Flatwin
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
En fait je voulais dire "rotules de direction"..... Il faut que je change mes rotules de direction et apparemment c'est complexe et il faut un outil spécial.
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Salut @Flatwin
Il te faut
https://www.mehariclub.com/fr/1509338-- ... direction/
Fabrication Burton
https://www.mehariclub.com/fr/1509338-- ... direction/
Il te faut
https://www.mehariclub.com/fr/1509338-- ... direction/
Fabrication Burton
https://www.mehariclub.com/fr/1509338-- ... direction/
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Merci Eric.
Alors moi je n'ai que la rotule en elle-même, pas les pièces grises qui vont en bout de la barre de direction .... Aurais-je du les commander avec ?
Alors moi je n'ai que la rotule en elle-même, pas les pièces grises qui vont en bout de la barre de direction .... Aurais-je du les commander avec ?
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
De quelles pièces tu parles ? L'image provient d'ici : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/p ... ement.html
Tu y trouveras même les prix
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Re: Fixation biellettes de direction 2cv : attention : DANGER !
Filo', tu es au top quand-même..... ;-)
J'ai regardé la vidéo et apparemment ils y changent aussi la pièce 2, 5, 13, 6, 12. Moi j'ai acheté la rotule et la 3.
L'idée c'est de rénover tout ça, coté où il y a vraiment du jeu et l'autre aussi, en prévention.
Faut-il remplacer tout ça quand il y a du jeu dans la rotule révélé au CT ? C'est la question que je me pose.
J'ai regardé la vidéo et apparemment ils y changent aussi la pièce 2, 5, 13, 6, 12. Moi j'ai acheté la rotule et la 3.
L'idée c'est de rénover tout ça, coté où il y a vraiment du jeu et l'autre aussi, en prévention.
Faut-il remplacer tout ça quand il y a du jeu dans la rotule révélé au CT ? C'est la question que je me pose.
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