J'adore cette rubrique et vais donc en profiter pour vous relater ma plus grosse crise de fou rire (et celle de mes parents, et celle de mes amis Bernard et Doris, et celle de ces pauvres hollandais ...)
Ce devait être en 88 ( j'avais 20 ans )... en Corse. Je passais mes vacances avec mes parents et étions partis en Deuch'. Sur place, nos amis Bernard et Doris étaient quant à eux en Diane (belle équipe).
Ballade programmée au Col de Bavella; nous partons de Bastia tranquillou... et avant d'attaquer la montée au col, nous nous arrêtons sur un grand parking à côté de hollandais.
(Mon père travaillait alors dans des ateliers de sous-traitance et avait un marché pour France Télécom (remise en était de téléphone qui étaient à l'époque loués par les ménages), nous avions donc toujours à la maison des postes de téléphone de toute sorte.
Il avait installé un gros combiné avec le fil tortillé sur le tableau de bord de la Deuch', avec une sonnerie de téléphone (gros DRING) pilotée par un inter ....)
Lors donc de notre halte, j'actionne la sonnerie de téléphone 2 fois, comme si de rien n'était, ..... nos amis ne pipent pas mot puisqu'ils connaissaient l'installation ... les hollandais regardent la Deuch' interloqués ..... :shock:
Je déccroche ... et dis "oui ... bonjour ... je vous les passe !" et je tends le combiné en direction des hollandais !!!!! :D
Je vous laisse imaginer leur tête, complètement perdus, ne sachant plus s'ils se trouvaient dans la cinquième dimensions ou dans la réalité.
Tout fini dans un immense éclat de rire, encore maintenant lorsque nous racontons l'histoire.
Dommage, je ne crois pas avoir de photos de cette installation mais je vais fouiller dans les archives de mes parents.