J'ai démonté mon carbu double corps pour le nettoyer.
Depuis près de 3000 kms, je roule sans pompe de reprise : elle envoyait une giclette d'essence sur l'araignée à chaque accélération (à cause d'une membrane percée et complètement pourrie.) Je l'avais donc "isolée" en la bloquant en position enfoncée grà¢ce à un fil de fer entre le levier et le support d'alternateur, afin qu'elle ne soit plus activée par l'axe du papillon lors des accélérations. Et je n'ai pas noté de changement dans la conduite, mon moteur à toujours un peu de reprise et avec mon mode de conduite je n'ai jamais eu le moindre problème sans pompe de reprise.
J'ai donc réalisé une petite plaque pour remplacer la pompe de reprise, qui se fixe à son emplacement, comme on le voit sur la photo :

J'ai fait un joint en découpant une vieille membrane de pompe à essence afin de garantir l'étanchéité de la plaque.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque de malfonctionnement du carbu avec cette plaque à la place de la pompe, sachant que quand ma pompe était bloquée en position enfoncée, la membrane tenait elle aussi plus ou moins le rôle d'une plaque... :?: