Beau travail ! :D
la charly de chez nous,
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- ninif16
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: la charly de chez nous,
Sympa les couleurs çà fait moteur Férrari !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste

- Date de naissance : 0- 0-1970
Bon, il n'a plus qu'à péter ce moulin ! Good job, c'est vrai qu'il a un coté rital avec tout ce rouge ...
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste

- Date de naissance : 0- 0-1970
alléluia :!: :!: :!: :!:
il a parlé :!: :!:
que dis je chanté :!: :!: :!:
http://www.youtube.com/watch?v=RkN1OaGPSEs[/video]
après plein de tour à la manivelle sans bougie pour brasser l'huile, ensuite encore à la manivelle sans bougie pour amorcer l'essence avec un coup de soufflette dans la prise d'air du bouchon de réservoir pour mettre en pression, ensuite quelque tour de démarreur sans bougie,
pose des bougies, starter et hop sa tourne, :D :D :D
les variations que l'on entend à la vidéo , c'est que le moteur prenait des tours et je régulait au starter pour pas qu'il s'emballe , une quinzaine de seconde après il tournait au ralenti sans starter, avec quelque hoquet, mais faut pas en demander trop après les premiers tour, il y a un peu d'huile partout dedans et donc faut que ça se nettoie, mais les hoquets sont éparses, je n'ai pas cherché à l'accélérer , et je l'ai arrêté,
mais que faire maintenant, c'est qu'on pas de CT, peut pas rouler sur la route, comment faire pour préparer le rodage , ou du moins comment le faire tourner , au ralenti, ralenti rapide , combien de temps ??
félicitation au cadet qui en une semaine (un peu plus presque) à démonté , nettoyé , remonté et aujourd'hui en début d'après midi il remettait le moteur sur le chà¢ssis avec vincent et il commençait déjà à faire tourner le moteur à la manivelle, j'ai senti qu'il bouillait de l'entendre et voir ce qu'il a fait fonctionne, là il est sur un nuage, :lol: :lol: :lol:
bon va falloir le roder :?
il a parlé :!: :!:
que dis je chanté :!: :!: :!:
http://www.youtube.com/watch?v=RkN1OaGPSEs[/video]
après plein de tour à la manivelle sans bougie pour brasser l'huile, ensuite encore à la manivelle sans bougie pour amorcer l'essence avec un coup de soufflette dans la prise d'air du bouchon de réservoir pour mettre en pression, ensuite quelque tour de démarreur sans bougie,
pose des bougies, starter et hop sa tourne, :D :D :D
les variations que l'on entend à la vidéo , c'est que le moteur prenait des tours et je régulait au starter pour pas qu'il s'emballe , une quinzaine de seconde après il tournait au ralenti sans starter, avec quelque hoquet, mais faut pas en demander trop après les premiers tour, il y a un peu d'huile partout dedans et donc faut que ça se nettoie, mais les hoquets sont éparses, je n'ai pas cherché à l'accélérer , et je l'ai arrêté,
mais que faire maintenant, c'est qu'on pas de CT, peut pas rouler sur la route, comment faire pour préparer le rodage , ou du moins comment le faire tourner , au ralenti, ralenti rapide , combien de temps ??
félicitation au cadet qui en une semaine (un peu plus presque) à démonté , nettoyé , remonté et aujourd'hui en début d'après midi il remettait le moteur sur le chà¢ssis avec vincent et il commençait déjà à faire tourner le moteur à la manivelle, j'ai senti qu'il bouillait de l'entendre et voir ce qu'il a fait fonctionne, là il est sur un nuage, :lol: :lol: :lol:
bon va falloir le roder :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Bonsoir :D
Superbe, la "musique" 8)
Merci pour la vidéo
Superbe, la "musique" 8)
Merci pour la vidéo
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
-
Domi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Good job ! Bravo au cadet ! Au fait, il va falloir qu'il envisage de s'inscrire ici, pour nous faire part de son boulot ... Y'aura pas Papa derrière lui tout le temps !!.. :Pvincent1962papa a écrit : mais que faire maintenant, c'est qu'on pas de CT, peut pas rouler sur la route, comment faire pour préparer le rodage , ou du moins comment le faire tourner , au ralenti, ralenti rapide , combien de temps ??
Pour la faire tourner, tu fabriques (ben oui, parce que tu n'as que ça à faire !) un tapis roulant ! :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence

Ca avance grave , et ça tourne , pour le rodage tu la laisse tourner au ralenti pour commencer , aprés quand tu roulera ça se fera tout seul de plus on est pas sur des voitures des années 30 alors le rodage ... le tout est de ne pas trop prendre les tours tout de suite , aprés 500 bornes une vidange et tu envoie le bois :D
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- ninif16
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Cool ! çà tourne super bien ! 8) oui pas trop forcer dans les tours et conduite mémère !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
- Bill57
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Beau boulot 
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge