Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
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- Desmoti848
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Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Salut à tous, bientôt 1000 km d'effectué depuis 1 mois avec mon AZA de 1964 et donc bientôt la révision d’après rodage gentiment offert par mon relais.
Mais après, à moi la mécanique et donc les possibles pannes à la con que tout deuchiste connais.
Donc ma question est : Que faut t'il dans le coffre comme outils et pièces afin de parer a d'éventuelle panne .
Une petite liste serait la bienvenue .
Merci pour vos réponse
Fred
Mais après, à moi la mécanique et donc les possibles pannes à la con que tout deuchiste connais.
Donc ma question est : Que faut t'il dans le coffre comme outils et pièces afin de parer a d'éventuelle panne .
Une petite liste serait la bienvenue .
Merci pour vos réponse
Fred
Deuchement, pas vite, mais surement !!!
- renato13
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
bonjour
il et préférable d'avoir quelques clé 8,10,11,12 ,13,14 a pipe pour le ventilateur
deux bougies, une bobine de rechange çi tu peux, une pince multiprise ou plate ,une petite longueur de fil électrique, tournevis plat et cruciforme , tout ça dans un petit sac.
une boîte ampoule, et la barre attelage plier dans le coffre. pour jamais laisser ta deuch
au bord de la route.puis toujours avoir ton portable avec toi, voila ceux que j'ai dans ma 60.
bien sur ci tes connaissance en mécanique te permette de pouvoir te dépanner avec c 'est quelques outils,
sinon , ton tel suffira.attend d'autres avis il y a surement d'autres bricole que j'ai pas dite qui peuvent être très utile.
il et préférable d'avoir quelques clé 8,10,11,12 ,13,14 a pipe pour le ventilateur
deux bougies, une bobine de rechange çi tu peux, une pince multiprise ou plate ,une petite longueur de fil électrique, tournevis plat et cruciforme , tout ça dans un petit sac.
une boîte ampoule, et la barre attelage plier dans le coffre. pour jamais laisser ta deuch
au bord de la route.puis toujours avoir ton portable avec toi, voila ceux que j'ai dans ma 60.
bien sur ci tes connaissance en mécanique te permette de pouvoir te dépanner avec c 'est quelques outils,
sinon , ton tel suffira.attend d'autres avis il y a surement d'autres bricole que j'ai pas dite qui peuvent être très utile.
- JC 34
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Bonjour,
Je rajouterais une courroie, un jeu de rupteurs avec condensateur, du fil de fer, un rouleau de ruban adhésif électrique, la clef à bougie,la pige pour le calage de l'allumage, moi j'ai toujours une pompe à essence (on sait jamais) et une petite longueur de tuyau essence.
JC
Je rajouterais une courroie, un jeu de rupteurs avec condensateur, du fil de fer, un rouleau de ruban adhésif électrique, la clef à bougie,la pige pour le calage de l'allumage, moi j'ai toujours une pompe à essence (on sait jamais) et une petite longueur de tuyau essence.
JC
- Desmoti848
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Ok pour la courroie pas besoin moteur 425 cc dynamo sur le vilebrequin , j’attends encore quelques réponses histoire de tout commandé en même temps
Deuchement, pas vite, mais surement !!!
- vincent1962papa
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
euh je vais me faire battre mais tant pis,
plutôt que trimballer une caisse à outil dans le coffre au risque de se la faire piquer, d'abîmer la carrosserie et d'y amener de la corrosion et par expérience la loi de murphy s'applique toujours,
c'est quand il fait pas beau, que la clef machin va péter ou ne sera pas la bonne , qu'il manque le collier truc , le bouchon machin, et je pense qu'une voiture bien entretenu n'a pas raisonnablement de raison de tomber en panne,
à la limite on peut avoir une bobine compte tenue de leur piètre qualité , d'un jeu de bougies et la clef, mais ça s'arrête là,
et si elle tombe en panne une asssistance avec son assurance coute pas la mort, rapatrie la voiture à un garage sur les occupant chez eux, et ensuite on a le temps de voir venir,
car on peut penser aussi au cardan , on peut le changer sur le bord de la route , est ce raisonnable, l'alternateur, la courroie , la pompe à essence oulkala l'essence sur le bord de la route,
je ne suis pas pour l'assistanat par principe, mais entretenons bien nos voitures et les soucis ne viendront pas forcément, les seules panne que j'ai connu tout véhicule confondu, c'est une rupture de la liaison vers le delco ( eur une plolsky fiat :lol: ) et une rupture du linguet du rupteur (sur un lite ace)
bin je peux dire que dans les deux cas je suis resté sur le carreau et rien ne pouvait m'en sortir, sauf pour le rupteur mais sur une deuche je me vois mal le faire sur le bord de la route,
mais ce n'est que mon avis, sauf si c'est pour traverser le sahara
plutôt que trimballer une caisse à outil dans le coffre au risque de se la faire piquer, d'abîmer la carrosserie et d'y amener de la corrosion et par expérience la loi de murphy s'applique toujours,
c'est quand il fait pas beau, que la clef machin va péter ou ne sera pas la bonne , qu'il manque le collier truc , le bouchon machin, et je pense qu'une voiture bien entretenu n'a pas raisonnablement de raison de tomber en panne,
à la limite on peut avoir une bobine compte tenue de leur piètre qualité , d'un jeu de bougies et la clef, mais ça s'arrête là,
et si elle tombe en panne une asssistance avec son assurance coute pas la mort, rapatrie la voiture à un garage sur les occupant chez eux, et ensuite on a le temps de voir venir,
car on peut penser aussi au cardan , on peut le changer sur le bord de la route , est ce raisonnable, l'alternateur, la courroie , la pompe à essence oulkala l'essence sur le bord de la route,
je ne suis pas pour l'assistanat par principe, mais entretenons bien nos voitures et les soucis ne viendront pas forcément, les seules panne que j'ai connu tout véhicule confondu, c'est une rupture de la liaison vers le delco ( eur une plolsky fiat :lol: ) et une rupture du linguet du rupteur (sur un lite ace)
bin je peux dire que dans les deux cas je suis resté sur le carreau et rien ne pouvait m'en sortir, sauf pour le rupteur mais sur une deuche je me vois mal le faire sur le bord de la route,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- renato13
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
vincent1962papa a écrit :euh je vais me faire battre mais tant pis,
plutôt que trimballer une caisse à outil dans le coffre au risque de se la faire piquer, d'abîmer la carrosserie et d'y amener de la corrosion et par expérience la loi de murphy s'applique toujours,
c'est quand il fait pas beau, que la clef machin va péter ou ne sera pas la bonne , qu'il manque le collier truc , le bouchon machin, et je pense qu'une voiture bien entretenu n'a pas raisonnablement de raison de tomber en panne,
à la limite on peut avoir une bobine compte tenue de leur piètre qualité , d'un jeu de bougies et la clef, mais ça s'arrête là,
et si elle tombe en panne une asssistance avec son assurance coute pas la mort, rapatrie la voiture à un garage sur les occupant chez eux, et ensuite on a le temps de voir venir,
car on peut penser aussi au cardan , on peut le changer sur le bord de la route , est ce raisonnable, l'alternateur, la courroie , la pompe à essence oulkala l'essence sur le bord de la route,
je ne suis pas pour l'assistanat par principe, mais entretenons bien nos voitures et les soucis ne viendront pas forcément, les seules panne que j'ai connu tout véhicule confondu, c'est une rupture de la liaison vers le delco ( eur une plolsky fiat :lol: ) et une rupture du linguet du rupteur (sur un lite ace)
bin je peux dire que dans les deux cas je suis resté sur le carreau et rien ne pouvait m'en sortir, sauf pour le rupteur mais sur une deuche je me vois mal le faire sur le bord de la route,
mais ce n'est que mon avis, sauf si c'est pour traverser le sahara
salut tu a tout a fait raison Vincent.
ci ta deuch et bien entretenue elle te mènera ou tu veut. d’ailleurs les voitures moderne pas beaucoup de gens on des caisses dans le coffre il tel dépannage
mais bon quelque clé permette de pas perdre du temps pour une connerie sur la route.
- Desmoti848
- Nouveau deuchiste
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi Vincent mais faire rapatrier sa deuche pour une connerie alors qu'avec un morceau de fil ou du Scotch on peu rentrer tranquil. Après c'est sur qu'une voiture entretenu et suivi évite pas mal de problème, maniac que je suis de ce coté la elle sera dorloter . Bien sur de la à avoir un bloc mototracteur complet dans le coffre c'est pas le top !!!
Je voulais juste avoir des avis différents et je vous en remercie
Deuchement Fred
Je voulais juste avoir des avis différents et je vous en remercie
Deuchement Fred
Deuchement, pas vite, mais surement !!!
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
bin justement c'est juste mon avis ;-)
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Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Certain y mettent un bidon d'essence de 5l. Je rejoint les autres pour la bobine, ça peut toujours servir un jour. De mon coté, mis à part l'inévitable roue de secours et le cricket et la manivelle, j'ai juste des ampoules et des fusibles. Je prends la mallette à outils complète quand je pars sur de long trajet, autrement, l'assistance assurance peut faire l'affaire.
Je rejoins encore les autres sur l'entretient, ça nous prends du temps, mais elles nous le rendent tellement bien !
Ha oui j'oubliais, j'ai un bidon d'huile moteur (2L), le miens en consomme un peu, du coup j'en garde un sous le pieds.
Reste les équipements obligatoire : le gilet et le triangle de signalisation. Une lampe de poche à dynamo à main peut aussi toujours servir.
Enfin pour conclure, je dirai qu'il n'y a pas de règle générale, certain prennent de quoi changer la boite de vitesse sur le bord de la route, d'autre ne prennent rien du tout.
Tien nous au courant de ce que tu prendras, ça peut être intéressant
Je rejoins encore les autres sur l'entretient, ça nous prends du temps, mais elles nous le rendent tellement bien !
Ha oui j'oubliais, j'ai un bidon d'huile moteur (2L), le miens en consomme un peu, du coup j'en garde un sous le pieds.
Reste les équipements obligatoire : le gilet et le triangle de signalisation. Une lampe de poche à dynamo à main peut aussi toujours servir.
Enfin pour conclure, je dirai qu'il n'y a pas de règle générale, certain prennent de quoi changer la boite de vitesse sur le bord de la route, d'autre ne prennent rien du tout.
Tien nous au courant de ce que tu prendras, ça peut être intéressant

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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
:oops: Perso, j'ai juste un tournevis réversible, l'équipement d'origine et c'est tout .... :mrgreen: :mrgreen:
Quand je pars (n'importe où...), à chaque étape effectuée par les rencontres que je fréquente, les 3/4 ouvrent leurs capots et se mettent à chipotter, et chipotter, et régler ceci, et régler celà, et patati, et patata... :roll:
Et après, ils tombent en panne par manque de ... préparation, tout simplement ! :evil:
Une auto controlée périodiquement, checkée avant de partir et entretenue avec bon sens et un minimum de soi ns vous conduira partout sans soucis !
Rien que ces opérations bien conduites vous permettront de détecter les prémices d'un soucis quelconque, voire de vous éviter une catastrophe ou l'autre, bin si !
Bien entendu, la panne pourrait trouver son origine dans un élément important : alternateur, démarreur (pas vraiment en panne ça !), embrayage, boite, tiran de suspension, moteur...
Mais dans tous ce que je cite ici, "on est pas dedans" comme on dit et les plus prévoyants se baladent rarement avec un de ces objets là dans leur coffre...
Et franchement, à part une bobine, une pompe à essence ou un câble quelconque, on n'est pas vraiment en panne, et il y aura toujours bien moyen de revenir avec une auto à bon port, même sans circuit de charge....
Bref, du sérieux dans vos préparation, un travail soigneux et réfléchi, une périodicité décente et votre petit bijou vous mènera au bout du voyage sans rechigner à la tâche, si vous saviez.... :mrgreen:
Quand je pars (n'importe où...), à chaque étape effectuée par les rencontres que je fréquente, les 3/4 ouvrent leurs capots et se mettent à chipotter, et chipotter, et régler ceci, et régler celà, et patati, et patata... :roll:
Et après, ils tombent en panne par manque de ... préparation, tout simplement ! :evil:
Une auto controlée périodiquement, checkée avant de partir et entretenue avec bon sens et un minimum de soi ns vous conduira partout sans soucis !

Rien que ces opérations bien conduites vous permettront de détecter les prémices d'un soucis quelconque, voire de vous éviter une catastrophe ou l'autre, bin si !
Bien entendu, la panne pourrait trouver son origine dans un élément important : alternateur, démarreur (pas vraiment en panne ça !), embrayage, boite, tiran de suspension, moteur...
Mais dans tous ce que je cite ici, "on est pas dedans" comme on dit et les plus prévoyants se baladent rarement avec un de ces objets là dans leur coffre...
Et franchement, à part une bobine, une pompe à essence ou un câble quelconque, on n'est pas vraiment en panne, et il y aura toujours bien moyen de revenir avec une auto à bon port, même sans circuit de charge....

Bref, du sérieux dans vos préparation, un travail soigneux et réfléchi, une périodicité décente et votre petit bijou vous mènera au bout du voyage sans rechigner à la tâche, si vous saviez.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Peugeot 205 et 504 break
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Avec une auto bien entretenue besoin de rien meme sur les pistes malgache défoncées roues de secours cric manivelle ,corde et pompe c'est tous.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Sans oublier la cale en bois d'origine 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
bonsoir
moi je suis pour le fil de fer vu que la derniere panne que j'ai eu c'est le plastique du comodo qui s'est casse,donc grace a un bidouillage
j'ai réussi a rentrer chez moi

Uploaded with ImageShack.us
moi je suis pour le fil de fer vu que la derniere panne que j'ai eu c'est le plastique du comodo qui s'est casse,donc grace a un bidouillage
j'ai réussi a rentrer chez moi

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2cv6 1981
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
Salut Domi, et les autres
J'ai vu que tu avais avec toi "l'équipement d'origine". Je vais bientôt faire le réglage des amortisseurs et du coup ça m'intéresserait de savoir en quoi exactement consiste cet équipement d'origine ?
Merci
J'ai vu que tu avais avec toi "l'équipement d'origine". Je vais bientôt faire le réglage des amortisseurs et du coup ça m'intéresserait de savoir en quoi exactement consiste cet équipement d'origine ?
Merci
- chris60
- Deuchiste de référence
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: Outils et pieces à avoir dans le coffre ?
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