[RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar s.remy51 » 01 déc. 2012, 11:37

shrek a écrit :Bonjour, je pense être obligé pour l'instant de faire au moins couteux ,j'ai compris la méthode pour changer la bague bronze mais petite question :sur les sites il est noté qu'il faut realeser la bague en fonction de l'axe de piston... Comment je fais ca ?


Achètes les bagues et tu présentes des axes de pistons. de mémoires les axes de pistons font 20 mm de diam. Normalement tu devrais être embêté parce que les bagues cipère sont données pour 19.5.
Donc il faudra passer un coup d'alésoir. Tu t'en fais prêter un (facile à dire) si tu peux, sinon ca se trouve en comptoir auto. Il y a en de toutes sortes, je te conseille celui qui est le plus en bas sur la photo : modèle le plus courant. Ca se passe avec un tourné-à-gauche, et non une perceuse !
Image

Une autre question: je n'ai pas vu de bague bronze sur le volant moteur donc je suppose que j'ai un roulement aiguille ?(qui est resté sur l'arbre de boite )

La réponse est dans la question ^^. nota ce n'est pas sur le volant moteur que se trouve cette pièce, mais dans le vilebrequin.

A oui encore une :les segments y a plusieurs tailles ,faut que j'aille mesurer ?

Normalement tu devrais avoir un racleur de 3.5 comme je crois, toutes les 2cv6. Alors une fois de plus, je te recommande cipéré (j'ai pas d'actions chez eux) parce qu'ils livrent les segments avec plusieurs jeux de ressorts d'épaisseurs, selon le type de gorge que tu as.
Mesure quand même l'épaisseur de la gorge et non la profondeur(!) du racleur .

http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10060/
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 01 déc. 2012, 11:56

Ok merci remy ,je me suis apercu de mon erreur c'est bien une bague bronze dans le vilo,les segments c'est bien ceux là.
L'alesoir ca va etre plus dur!

Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/393154882.htm?ca=7_s

il serait ok pour vendre que le moulin,bon il ne m'a pas encore dit le prix !

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar s.remy51 » 01 déc. 2012, 12:12

shrek a écrit :Sinon je me tate j'ai vu un A06 sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/393154882.htm?ca=7_s


trop cher !

il manque les couloirs d'air de culasses en +

Même l'ensemble moteur boîte c'est trop cher.... sur la photo on voit pas les freins en plus... : tambours ou disques ???

Moi j'ai eu dans une casse à côté de chez moi : moteur M28 + boîte + échappement : le tout complet (sale mais bon état) 200 E...
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 01 déc. 2012, 12:36

Ok merci, j'avais même pas vu qu'il manquait les freins.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 02 déc. 2012, 18:33

Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar s.remy51 » 03 déc. 2012, 09:59

shrek a écrit :Décision prise,j'ai commandé les segments,les axes les bagues,aussi les joints de lunettes burton et pi les joints spi.Ha oui un reniflard haute performance et les amortisseurs arrieres lip pour une meilleure tenue de route.
Me reste plus qu'à trouver l'alesoir :?



Bon ! C'est un bon pas que tu vas faire là.
Mesure le diamètre de tes axes pour déterminer le diamètre de ton alésoir.

Après voir en comptoir auto ou en quincaillerie spécialisé
Et tu peux aussi en trouver sur ebay !


Tiens nous au jus si tu trouves pas...
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 03 déc. 2012, 20:51

Ok bah logiquement c'est 20 l'axe et 19.5 la bague,j'vais attendre les pièces elles devraient être la jeudi ou vendredi.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar renato13 » 04 déc. 2012, 17:58

s.remy51 a écrit :
renato13 a écrit :bonjour




attend l'avis de DAmien ou domi.


absolument ! Mais rien que ton témoignage, Renato, a du poids parce que t'es pas mal calé !



bonjour à tous , avec un peux de retard merci Sylvain du compliment :oops: :wink:
.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 23 déc. 2012, 20:50

Salut,un ptit point sur l'avancement des travaux:
Tout est nettoyé et presque remonté .
Image
Démontage des vieilles bagues,et pourquoi qu'elles sont fendues :?:
Image
Image
Achat d'un nouveau reniflard,j'ai aussi changé la pompe à huile
Les culasses sont nettoyées avec un tit rodage soupapes
Tout ca n'est que provisoire il faudra que je redemonte un jour ou l'autre et tout refaire, même les culasses ne sont pas en super etat.
les bagues de pieds de bielle sont en place mais toujours pas d'alesoir donc standby :evil:

un mecano m'a conseillé un alesoir expansible,il est gentil au prix que ca coute vaut mieux racheter un vilo :!:

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar renato13 » 23 déc. 2012, 20:57

:D bonjour


ben tu prend ton moteur tu va les faire rectifier dans un atelier, qui font les rectification des culasse, ça va te couter une misère , et tu a rien a acheter. :wink:
.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 23 déc. 2012, 21:10

Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar s.remy51 » 24 déc. 2012, 13:30

shrek a écrit : les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?



Probablement. Vu la forme des fentes, c'est trop bien fait pour être une casse pendant le fonctionnement !

Je rejoins Renato sur un usineur.

Cherhce "fraiseur tourneur" et/ou "atelier de précision" dans tes pages jaunes.
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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar renato13 » 24 déc. 2012, 14:21

shrek a écrit :Ok je vais me renseigner dans ce sens, les bagues fendues avec 2 trous sont des montages d'origine ?



bonjour

oui les fentes c'est origine citroen,

a mon avis c'est fente son faite justement pour pas rectifier la bague, elle se monte sur la bielle pas serrer du a la fente ,et en rentrant axe lui bloque la bague, tout çà au millimètre
bien sur, attention sur les nouvelles bagues le trou de bien le placer sur le trou de bielle, certaine bague le trou et plus petit, c'est pas grave mais faut qu'il soi bien positionner

c'est pour le graissage de l'axe.allé salut joyeux noël les gars a+ rené
.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 06 janv. 2013, 13:01

Meilleurs voeux à tous . Magnifique ta deuch renato
Une tite question segmentation : Au demontage pas de ressort sur le racleur,je recois les neufs (1.5 x 2 x4) et il y a un ressort ; Euh je le met :?:
Image

Pour le tiercage , 120° mais y a une position meilleur qu'une autre ?

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar renato13 » 06 janv. 2013, 14:33

:D bonjour

oui bien sur faut le mètre pris en sandwich part les deux plat, un dessus un dessous ,le tous tiercé ( les fermeture de chaque segment décalé)

exemple.. le racleur celui avec le ressort celui du bas, tierce les trois segment . celui du bas a 6h

puis celui du milieux segment étanchéité à 12h


puis celui du haut segment coupe feux a 15h.

mais attention sur les segment du milieux et celui du haut
regarde sil y a des lettres ou numéro, ou la lettre top ,doit être diriger toujours ver le haut du piston ,

et le tout huilé d'huile moteur, pour le montage dans la chemise, monté avec un collier a segment, ou un collier serflex large le tout sans forcé.

une fois dans la chemise ,ne plus tourner la chemise sur le piston pour pas bouger le tierçage des segment. allé bon remontage a+ :wink:
.

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Re: bruit soupapes ,culbuteurs?

Messagepar shrek » 19 janv. 2013, 20:14

Me revoila ,merci renato le remontage c'est bien passé,j'avais acheté auparavent le collier et la pince à segment et d'un rodoir à cylindre.Le moteur tourne rond,je suis sorti faire 20 km ,ca roule mais j'ai reperé une fuite d'huile à l'arrière ,j'éspère que c'est juste le joint torique de crepine.A suivre.

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Re:[resolu] bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar shrek » 23 févr. 2013, 17:31

C'est réparé,euh en fait j'ai trop enfoncé le joint spi :oops:

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 20:05

Salut à tous,

J'ai remarqué à mon tour un bruit de cliqueti au niveau du cylindre gauche. Rien à droite.
Je ne sais pas si le bruit est récent, mais j'ai réglé les culbuteurs ce WE.
Les côtes sont bonnes (0,2 à l'échappement, 0,15 à l'admission)
Voici une vidéo. Si qq'un sait me dire

2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar renato13 » 09 juin 2013, 20:35

:D
je pense c'est une bielle, ou un axe de piston , revoie part sécurité tes culbuteurs , en premier mais je crois pas trop,

le bruit et trop fort pour un culbuteur. :wink:
.

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 20:39

Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar renato13 » 09 juin 2013, 20:50

lalal a écrit :Et donc ?
Faut tout changer ?
Vilbrequin, chemises, pistons ?
Tout quoi ?



faut démonter voir
si c'est la bielle oui le vilo et hs ,et ça t oblige a faire tout le reste avec , si c'est un axe de piston tu peut changer que les axe et les bague , mais il faut démonter pour voir de plus prés. :?: :wink:
.

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar Domi » 09 juin 2013, 20:51

:o Ca fait quoi comme bruit quand tu accèlère légèrement ?
Au fait, idéalement, c'est 0,20 partout ! :(
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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 21:01

Le bruit est un peu plus dans les sons grave j'ai l'impression.
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 21:09

mais pas de disparition du bruit.
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar Domi » 09 juin 2013, 21:14

:o Essaie de nous la filmer en tenant 2000/2500 tours autours desquels tu "joueras" sur le régime de haut en bas pour qu'on puisse se faire une idée de l'orientation que ça prend à la charge et/ou à la déccèlèration... :o
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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 21:22

Je fais ca de suite
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 21:39

2cv6 Spécial de 07/1984

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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar Domi » 09 juin 2013, 21:44

:( Oups, ça ressemble effectivement à un axe de piston, voire un coussinet de bielle, hélas, hélas...
Tu peux le confirmer en débranchant le cylindre coté bruit. Si il disparait moteur tournant, ça confirmera nos crainte à Renato et moi.... :(
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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar lalal » 09 juin 2013, 22:03

Merci Domi
Si cela se confirme (je ferais le test demain), que faudra-t-il changer ?
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Re: [RESOLU]bruit soupapes ,culbuteurs 2cv?

Messagepar renato13 » 09 juin 2013, 23:35

ben il te faudra ouvrir le moteur , voir le jeux dans les axe de piston , voir les bagues des axe de piston, et le jeux dans les bielles,

puis part a port a ça tu verra, si c'est un axe de piston :!: les bagues coute pas cher , si c'est un coussinet de bielle c plus grave la il faut tout refaire le moteur complet. :wink:
.


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