aide réglages moteur 2cv
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aide réglages moteur 2cv
bonjour,
suite de la refection de mon moteur, un aka2 ou j'ai changé chemise piston. J'ai réglé l'allumage, enfin, comme j'ai pu car on m'a prêté une lampe stroboscopique mais le moteur ne tournant pas de façon réguliere, j'ai fait au mieux.
C'est d'ailleurs ce point que j'aimerai améliorer car il tourne bien pendant un petit moment (secondes) et change de régime pour revenir à son régime correct. Lors du remontage, j'ai mis des filet rapporté sur les cullasses pour etre sur de bien serrer l'araignée dessus, les joints sont neufs, j'ai bien serré d'abord l'araignée sur les culasses avant de serrer les culasses elles memes. j'ai acheté des bagues speciales pour l'echappement afin d'eviter les fuites et j'ai fait attention au reglages des culbuteurs. malgré tout ça, il ne tourne pas bien.
vous avez une idée?
merci à tous.
suite de la refection de mon moteur, un aka2 ou j'ai changé chemise piston. J'ai réglé l'allumage, enfin, comme j'ai pu car on m'a prêté une lampe stroboscopique mais le moteur ne tournant pas de façon réguliere, j'ai fait au mieux.
C'est d'ailleurs ce point que j'aimerai améliorer car il tourne bien pendant un petit moment (secondes) et change de régime pour revenir à son régime correct. Lors du remontage, j'ai mis des filet rapporté sur les cullasses pour etre sur de bien serrer l'araignée dessus, les joints sont neufs, j'ai bien serré d'abord l'araignée sur les culasses avant de serrer les culasses elles memes. j'ai acheté des bagues speciales pour l'echappement afin d'eviter les fuites et j'ai fait attention au reglages des culbuteurs. malgré tout ça, il ne tourne pas bien.
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Re: aide réglages moteur
Hello.
Ecartement des rupteurs : 0,40 à 0,45, mise au point statique à la pige de 6 mm, orifice dans le bloc et trou dans le volant moteur
Bougies : NGKB6hs, 0,65 à 0,70
Culbuteurs : 0,20 partout à froid, ouvrir un soupape à fond et régler son vis à vis sur l'autre cylindre.
Culasses : 2,3 kgs, d'abord positionner l'arraignée contre avant de serrer au couple, histoire que tout se positionne correctement !
Joints de collecteurs neufs, joints semelle thermique du carbu idéalement de part et d'autre de celle-ci.
Essence SP95 SANS ADDITIF !
Bon amusement !
Ecartement des rupteurs : 0,40 à 0,45, mise au point statique à la pige de 6 mm, orifice dans le bloc et trou dans le volant moteur
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Culbuteurs : 0,20 partout à froid, ouvrir un soupape à fond et régler son vis à vis sur l'autre cylindre.
Culasses : 2,3 kgs, d'abord positionner l'arraignée contre avant de serrer au couple, histoire que tout se positionne correctement !
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Peugeot 205 et 504 break
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- pat77
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Re: aide réglages moteur
domi, j'ai fait tout ça...
je me demande si je n'ai pas à changer les soupapes et voir à rectifier la culasse?
je me demande si je n'ai pas à changer les soupapes et voir à rectifier la culasse?
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Re: aide réglages moteur
pat77 a écrit :bonjour,
suite de la refection de mon moteur, un aka2 ou j'ai changé chemise piston. J'ai réglé l'allumage, enfin, comme j'ai pu car on m'a prêté une lampe stroboscopique mais le moteur ne tournant pas de façon réguliere, j'ai fait au mieux.
C'est d'ailleurs ce point que j'aimerai améliorer car il tourne bien pendant un petit moment (secondes) et change de régime pour revenir à son régime correct. Lors du remontage, j'ai mis des filet rapporté sur les cullasses pour etre sur de bien serrer l'araignée dessus, les joints sont neufs, j'ai bien serré d'abord l'araignée sur les culasses avant de serrer les culasses elles memes. j'ai acheté des bagues speciales pour l'echappement afin d'eviter les fuites et j'ai fait attention au reglages des culbuteurs. malgré tout ça, il ne tourne pas bien.
vous avez une idée?
merci à tous.
Il faut positionner l'araignée, serrer les culasses, et finaliser le serrage de l'araignée?Domi a écrit : Hello.
Ecartement des rupteurs : 0,40 à 0,45, mise au point statique à la pige de 6 mm, orifice dans le bloc et trou dans le volant moteur
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Culbuteurs : 0,20 partout à froid, ouvrir un soupape à fond et régler son vis à vis sur l'autre cylindre.
Culasses : 2,3 kgs, d'abord positionner l'arraignée contre avant de serrer au couple, histoire que tout se positionne correctement !
Joints de collecteurs neufs, joints semelle thermique du carbu idéalement de part et d'autre de celle-ci.
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Re: aide réglages moteur
moi, j'ai serré l'araignée, apres les culasses.CC2CV a écrit :pat77 a écrit :bonjour,
suite de la refection de mon moteur, un aka2 ou j'ai changé chemise piston. J'ai réglé l'allumage, enfin, comme j'ai pu car on m'a prêté une lampe stroboscopique mais le moteur ne tournant pas de façon réguliere, j'ai fait au mieux.
C'est d'ailleurs ce point que j'aimerai améliorer car il tourne bien pendant un petit moment (secondes) et change de régime pour revenir à son régime correct. Lors du remontage, j'ai mis des filet rapporté sur les cullasses pour etre sur de bien serrer l'araignée dessus, les joints sont neufs, j'ai bien serré d'abord l'araignée sur les culasses avant de serrer les culasses elles memes. j'ai acheté des bagues speciales pour l'echappement afin d'eviter les fuites et j'ai fait attention au reglages des culbuteurs. malgré tout ça, il ne tourne pas bien.
vous avez une idée?
merci à tous.Il faut positionner l'araignée, serrer les culasses, et finaliser le serrage de l'araignée?Domi a écrit : Hello.
Ecartement des rupteurs : 0,40 à 0,45, mise au point statique à la pige de 6 mm, orifice dans le bloc et trou dans le volant moteur
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Culbuteurs : 0,20 partout à froid, ouvrir un soupape à fond et régler son vis à vis sur l'autre cylindre.
Culasses : 2,3 kgs, d'abord positionner l'arraignée contre avant de serrer au couple, histoire que tout se positionne correctement !
Joints de collecteurs neufs, joints semelle thermique du carbu idéalement de part et d'autre de celle-ci.
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Re: aide réglages moteur
Salut!
Oui enfin pour être le plus clair possible, il faut serrer à la main l'araignée sur les culasses, puis serrer les culasses comme il se doit, et ensuite serrer l'araignée comme il faut. Ca permet de bien placer les culasses pour que les plans de joints entre les culasses et l'araignée soient bien alignés.
Pat tu as pensé à vérifier l'étanchéité entre l'araignée/la cale/le carbu?
Les axes de papillon, y'a du jeu?
Oui enfin pour être le plus clair possible, il faut serrer à la main l'araignée sur les culasses, puis serrer les culasses comme il se doit, et ensuite serrer l'araignée comme il faut. Ca permet de bien placer les culasses pour que les plans de joints entre les culasses et l'araignée soient bien alignés.
Pat tu as pensé à vérifier l'étanchéité entre l'araignée/la cale/le carbu?
Les axes de papillon, y'a du jeu?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: aide réglages moteur
le carbu n'a pas 2 ans.
je n'ai pas verifié la cale du carbu. je vais le faire.
je n'ai pas verifié la cale du carbu. je vais le faire.
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Re: aide réglages moteur
Neuf ou réfection? Si c'est une réfection, les bagues des axes n'ont peut-être pas été changées.
Si c'est du neuf, Solex ou Caresa?
Si c'est du neuf, Solex ou Caresa?
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Guillaume d'Orange
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Re: aide réglages moteur
Sans oublier les carters de ventilation sans quoi tu redémontes l'araignée après. Je sais, ça sent le vécu. :lol:Damien60840 a écrit :Salut!
Oui enfin pour être le plus clair possible, il faut serrer à la main l'araignée sur les culasses, puis serrer les culasses comme il se doit, et ensuite serrer l'araignée comme il faut.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- pat77
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Re: aide réglages moteur
j'ai asperger du start pilot un peu partout et je n'ai constaté aucune différence de régime moteur qui est toujours aussi fluctuant...
mon carbu a 2 ou 3 ans à peine.
mon carbu a 2 ou 3 ans à peine.
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Re: aide réglages moteur
Bon...
As-tu essayé de l'alimenter par gravité? Tu sais avec de l'essence dans une bouteille que tu tiens plus haute que le carbu, et la durite du carbu qui plonge dedans? Histoire de mettre tout de suite la pompe à essence hors sujet
As-tu essayé de l'alimenter par gravité? Tu sais avec de l'essence dans une bouteille que tu tiens plus haute que le carbu, et la durite du carbu qui plonge dedans? Histoire de mettre tout de suite la pompe à essence hors sujet
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Re: aide réglages moteur
la pompe est neuve (valéo), je l'ai changée en refaisant le moteur.Damien60840 a écrit :Bon...
As-tu essayé de l'alimenter par gravité? Tu sais avec de l'essence dans une bouteille que tu tiens plus haute que le carbu, et la durite du carbu qui plonge dedans? Histoire de mettre tout de suite la pompe à essence hors sujet
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Re: aide réglages moteur
:D bonjour à tous
tu dit que tu a régler l’allumage a la lampe stroboscopique , pour régler avec çà ,il te faut ton régime moteur stable et dans les bon tours
autrement si ton moteur tourne pas au bon régime et stable ton réglage a la lampe stroboscopique et faussé.
essaie de tout régler avec la pige et la lampe témoin, et les vis régler a 0.40 ou 0.45 avant de voir autre chose. ton soucie peut être du a çà.
tu dit que tu a régler l’allumage a la lampe stroboscopique , pour régler avec çà ,il te faut ton régime moteur stable et dans les bon tours
autrement si ton moteur tourne pas au bon régime et stable ton réglage a la lampe stroboscopique et faussé.
essaie de tout régler avec la pige et la lampe témoin, et les vis régler a 0.40 ou 0.45 avant de voir autre chose. ton soucie peut être du a çà.
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Re: aide réglages moteur
merci renato,renato13 a écrit ::D bonjour à tous
tu dit que tu a régler l’allumage a la lampe stroboscopique , pour régler avec çà ,il te faut ton régime moteur stable et dans les bon tours
autrement si ton moteur tourne pas au bon régime et stable ton réglage a la lampe stroboscopique et faussé.
essaie de tout régler avec la pige et la lampe témoin, et les vis régler a 0.40 ou 0.45 avant de voir autre chose. ton soucie peut être du a çà.
en fait, c'est ce que j'ai fait en premier et apres, j'ai voulu affiner à la lampe mais il s'avere que ce n'est pas mieux et comme tu dis, le regime changeant en permanence, le reglage est quasi impossible. Un probleme d'étanchéité des soupapes provoque t'il ce genre de symptomes?
je me tate à démonter les culasses et les faire rectifier et changer les soupapes.
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Re: aide réglages moteur
bien sur les soupapes doive être changer et les sièges rectifier quand on fait les piston chemise ,pat77 a écrit :merci renato,renato13 a écrit ::D bonjour à tous
tu dit que tu a régler l’allumage a la lampe stroboscopique , pour régler avec çà ,il te faut ton régime moteur stable et dans les bon tours
autrement si ton moteur tourne pas au bon régime et stable ton réglage a la lampe stroboscopique et faussé.
essaie de tout régler avec la pige et la lampe témoin, et les vis régler a 0.40 ou 0.45 avant de voir autre chose. ton soucie peut être du a çà.
en fait, c'est ce que j'ai fait en premier et apres, j'ai voulu affiner à la lampe mais il s'avere que ce n'est pas mieux et comme tu dis, le regime changeant en permanence, le reglage est quasi impossible. Un probleme d'étanchéité des soupapes provoque t'il ce genre de symptomes?
je me tate à démonter les culasses et les faire rectifier et changer les soupapes.
une perte sur les soupapes peut te créer toutes sorte de problème, pour tant on le dit souvent de pas monter du vieux sur du neuf.
pour être sur prend a chaud vitesse de lancement suffisante accélérateur au plancher bobine débrancher bougies déposer prend les compression et dit nous combien tu trouve.
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Re: aide réglages moteur
Hello !
Vu d'ici je pense comme Damien à l'axe de papillon ; même si le carbu est récent, déconnecte la commande d'accélérateur et là tu pourra juger réellement le jeu éventuel ... :|
Vu d'ici je pense comme Damien à l'axe de papillon ; même si le carbu est récent, déconnecte la commande d'accélérateur et là tu pourra juger réellement le jeu éventuel ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: aide réglages moteur
zamzam a écrit :Hello !
Vu d'ici je pense comme Damien à l'axe de papillon ; même si le carbu est récent, déconnecte la commande d'accélérateur et là tu pourra juger réellement le jeu éventuel ... :|
:D oui bien sur ,en premier être sur qu'il y a pas de prise air. il nous a dit qu'il a fait :!:
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Re: aide réglages moteur
j'ai regardé les prises d'air sur l'araignée mais je n'ai pas vérifier l'axe de papillon, je n'ai pas bien compris la méhode pour verifier.
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Re: aide réglages moteur
tu mais du star comme tu a fait pour le reste mais la c'est juste sur l'axe moteur en route sil aspire il va monter en régime.pat77 a écrit :j'ai regardé les prises d'air sur l'araignée mais je n'ai pas vérifier l'axe de papillon, je n'ai pas bien compris la méhode pour verifier.
je fait ça avec du gasoil, pour contrôler une prise d'air, quand le moteur fume la ou tu mais le gasoil c'est que le moteur la aspirer et la prise d'air et la.
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Re: aide réglages moteur
j'ai testé avec du start pilot sur l'axe du papillon, je ne vois aucune difference, est ce que cela est franc? pour moi, ça tourne de la meme façon avec...
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Re: aide réglages moteur
:D donc le moteur aspire pas part l'axe il y a pas de prise d'air
essaie de prendre les compression comme je tes expliqué plus haut et dis nous ce qu'il en sort.
essaie de prendre les compression comme je tes expliqué plus haut et dis nous ce qu'il en sort.
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Re: aide réglages moteur
j'ai pas l'appareil pour les compressions. il faut que je vois avec un ami.
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Re: aide réglages moteur
Hello !
Autre causes de ralenti irrégulier : niveau de cuve ou/et vis de ralenti détériorée
Autre causes de ralenti irrégulier : niveau de cuve ou/et vis de ralenti détériorée
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Re: aide réglages moteur
mon carbu, c'est un 34 pics 6, on peut regler le niveau de cuve?
concernant la vis de ralenti, elle a l'air de fonctionner correctement, quand je la serre, je fais caler le moteur.
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Re: aide réglages moteur
Hello!
Ce n'est pas parce que la pompe est neuve qu'elle fonctionne correctement, on est au 21ème siècle, que veux-tu...
Réglage du niveau de cuve, comme sur les autres, paa de souci tu peux le faire;
quand à la vis de ralenti, il faut s'assurer que son extrémité ne soit pas écrasée et/ou tordue
Ce n'est pas parce que la pompe est neuve qu'elle fonctionne correctement, on est au 21ème siècle, que veux-tu...
Réglage du niveau de cuve, comme sur les autres, paa de souci tu peux le faire;
quand à la vis de ralenti, il faut s'assurer que son extrémité ne soit pas écrasée et/ou tordue
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: aide réglages moteur
salut, tu peux me donner la méthode? je ne connais pas, c'est un solex 34 pics 6 monocorps.Damien60840 a écrit :Hello!
Ce n'est pas parce que la pompe est neuve qu'elle fonctionne correctement, on est au 21ème siècle, que veux-tu...
Réglage du niveau de cuve, comme sur les autres, paa de souci tu peux le faire;
quand à la vis de ralenti, il faut s'assurer que son extrémité ne soit pas écrasée et/ou tordue
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Re: aide réglages moteur
les news:
j'ai démonter les culasses et je les ai emmenés chez un rectifieur pour controle. Il m'a dit que ce n'était pas parfait mais passable et j'ai quand meme decidé de faire rectifier les soupapes et sieges de soupapes.
pour lui, mes problemes ne viennent pas de là, il me reste donc la piste carbu. J'ai commandé une pochette de joint et je le démonterai donc pour controle.
j'ai besoin de la méthode pour verifier le niveau de cuve. je rappelle que c'est un solex monocorps 34 pics 6.
merci à tous. (j'ai aussi commandé une came neuve).
j'ai démonter les culasses et je les ai emmenés chez un rectifieur pour controle. Il m'a dit que ce n'était pas parfait mais passable et j'ai quand meme decidé de faire rectifier les soupapes et sieges de soupapes.
pour lui, mes problemes ne viennent pas de là, il me reste donc la piste carbu. J'ai commandé une pochette de joint et je le démonterai donc pour controle.
j'ai besoin de la méthode pour verifier le niveau de cuve. je rappelle que c'est un solex monocorps 34 pics 6.
merci à tous. (j'ai aussi commandé une came neuve).
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Re: aide réglages moteur
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 86&p=62401
Tu peux quand même jouer un peu sur la languette.
Tu peux quand même jouer un peu sur la languette.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: aide réglages moteur
Sur un Solex 34, c'est l'épaisseur du joint du pointeau qui permetra d'ajuster la hauteur du niveau de cuve. Ceci dit, ce niveau est sensé être bon quand on constate que le dessus du flotteur est horizontal dans la cuve, couvercle déposé.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- pat77
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Re: aide réglages moteur
bon, j'ai remonté les culasses, changé les joints du carbu en l'ayant bien soufflé avant et soufflé les gicleurs (et changés ceux qui etait fournis dans la pochette).
J'ai ajouté de la patte à echappement en serrant les colliers (burton). J'ai également changer la came et re-réglé l'allumage.
Le moteur tourne un peu mieux mais presente encore des sauts de régime, moins importants mais on l'entend quand meme et confirmé avec la lampe stroboscopique, ça le fait quand meme moins, le trait à la lampe reste plus longtemps stable qu'avant. J'ai aussi changer les cables de bougies.
il me reste à tester un autre carbu que je n'ai pas pour l'instant...
J'ai ajouté de la patte à echappement en serrant les colliers (burton). J'ai également changer la came et re-réglé l'allumage.
Le moteur tourne un peu mieux mais presente encore des sauts de régime, moins importants mais on l'entend quand meme et confirmé avec la lampe stroboscopique, ça le fait quand meme moins, le trait à la lampe reste plus longtemps stable qu'avant. J'ai aussi changer les cables de bougies.
il me reste à tester un autre carbu que je n'ai pas pour l'instant...
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1989
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