Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Allez, un ptit post de présentation d'un nouveau projet de restauration!
Donc après recherches sur différent sites, forum et téléchargement de documents, c'est une AZLP de fin juin / début juillet 1959. C'est la deuch de mon grand père, donc j'y tient particulièrement!
Elle a arrêté de rouler en 89/90... et depuis elle est stocké dans le garage de mes parents (ce qui l'a assez bien préservé...) dans cette position peu confortable...
Première phase, la mettre dans une position plus pratique pour y travailler et faire un bon nettoyage de ce qui sera notre atelier pendant la première phase des travaux!
Au rayon des anachronismes: La couleur devrait être grise AC132, les clignotants latéraux SEIMA vont pour les 2cv des années 60 , elle devrait avoir des Labinal beaucoup plus fins), le pare-chocs arrière est pour le modèle AZAM (1963 / 1967), les jantes arrières semblent être des 380 au lieu des 400 requis.
La banquette arrière est anachronique également (skaï noir) mais j'ai la chance, à l'avant, de posséder des bayadères rouges avec une housse accessoire (assez rare) pour les protéger. Du coup, je devrais trouver des bayadères rouges à l'arrière et une capote rouge grenat. Sur ce point, il s'agit de la couleur la moins répandue des couleurs bayadère... quelle chance ! Elles existent en vert mais en bleu qui est la plus courante des 3. (infos données par Siam, merci à toi!)
Une petite visite de la belle:
Coté moteur, un gros nettoyage est à prévoir avant d'attaquer le démontage et le check up.
Coté carrosserie, là..... il va y avoir du sport!!! Entre les pièces à remettre d'origine et celles à réparer, voir changer.... Il va falloir mettre un budget de coté!
La capote est en superbe état.... Mais elle devrait être rouge!
Coté gauche, c'est assez triste...
Et l'intérieur est pas mal non plus....
Après un premier démontage des portes et un bon nettoyage intérieur, le constat est sans appel! Grosse oxydation partout! Tôle de coffre, plancher etc...
Le volant débarrassé de sa guidoline...
Avant toute chose, il va falloir expertiser le moteur et l'ensemble châssis / plancher. Le première budget sera consacré à ça. A savoir, trouver un nouveau châssis (de mémoire, mon grand père ne roulait plus avec car il était HS), réparer et relancer le moteur et remplacer le plancher.
Tout en regardant à droite et à gauche pour trouver des bonnes affaires (si ça existe encore!) coté carrosserie! (le capot est dans un assez mauvais état et comme c'est l'élément le plus reconnaissable sur les AZ... pas le choix!)
Donc après recherches sur différent sites, forum et téléchargement de documents, c'est une AZLP de fin juin / début juillet 1959. C'est la deuch de mon grand père, donc j'y tient particulièrement!
Elle a arrêté de rouler en 89/90... et depuis elle est stocké dans le garage de mes parents (ce qui l'a assez bien préservé...) dans cette position peu confortable...
Première phase, la mettre dans une position plus pratique pour y travailler et faire un bon nettoyage de ce qui sera notre atelier pendant la première phase des travaux!
Au rayon des anachronismes: La couleur devrait être grise AC132, les clignotants latéraux SEIMA vont pour les 2cv des années 60 , elle devrait avoir des Labinal beaucoup plus fins), le pare-chocs arrière est pour le modèle AZAM (1963 / 1967), les jantes arrières semblent être des 380 au lieu des 400 requis.
La banquette arrière est anachronique également (skaï noir) mais j'ai la chance, à l'avant, de posséder des bayadères rouges avec une housse accessoire (assez rare) pour les protéger. Du coup, je devrais trouver des bayadères rouges à l'arrière et une capote rouge grenat. Sur ce point, il s'agit de la couleur la moins répandue des couleurs bayadère... quelle chance ! Elles existent en vert mais en bleu qui est la plus courante des 3. (infos données par Siam, merci à toi!)
Une petite visite de la belle:
Coté moteur, un gros nettoyage est à prévoir avant d'attaquer le démontage et le check up.
Coté carrosserie, là..... il va y avoir du sport!!! Entre les pièces à remettre d'origine et celles à réparer, voir changer.... Il va falloir mettre un budget de coté!
La capote est en superbe état.... Mais elle devrait être rouge!
Coté gauche, c'est assez triste...
Et l'intérieur est pas mal non plus....
Après un premier démontage des portes et un bon nettoyage intérieur, le constat est sans appel! Grosse oxydation partout! Tôle de coffre, plancher etc...
Le volant débarrassé de sa guidoline...
Avant toute chose, il va falloir expertiser le moteur et l'ensemble châssis / plancher. Le première budget sera consacré à ça. A savoir, trouver un nouveau châssis (de mémoire, mon grand père ne roulait plus avec car il était HS), réparer et relancer le moteur et remplacer le plancher.
Tout en regardant à droite et à gauche pour trouver des bonnes affaires (si ça existe encore!) coté carrosserie! (le capot est dans un assez mauvais état et comme c'est l'élément le plus reconnaissable sur les AZ... pas le choix!)
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
Suite du reportage après une petite visite à la deuch cette aprem' .
J'ai commencé par retirer la banquette arrière et à retirer les bayadères de la banquette avant pour voir leur état.
A première vue, c'est propre et bien conservé vu l'age! Merci la housse de protection!
Bon, par contre, l'armature de la banquette elle.... elle est bien triste!
Et dans la série "c'est bien triste", l'état des intérieur d'aile arrière....
Et après démontage des ailes avant, il semble que ce ne soit pas celle d'origine, mais plutôt celle de la 1962 de mon père.
La présence des renfoncement me conforte dans ce constat...
J'ai essayé de démonter les ailes arrières, mais la visserie est tellement pourrie que mes outils ne prennent pas dessus! ça va se terminer à la perceuse / meuleuse!!!
Et dans la foulée "mauvaise nouvelle", j'ai eu confirmation que le moteur avait été changé (j'ai trouvé une étiquette sous les sièges que mon papy avait surement planqué là et qui indiquait "nouveau moteur 88400 , vidange 88400 et bougies 88450).
Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) que mon moteur est raccord avec une AZLM de 59 (même si il a été changé...). Parce qu'à ce rythme, autant racheter une autre auto à retaper!!!
En me penchant sous l'auto, le constat sur l'état du châssis n'est pas mieux! Il est archi pourrit!
Et comme j'ai retiré les ailes avant... On y voit mieux...
C'est la misère aussi de ce coté là!
Donc je pense que je vais devoir mettre ce projet en stand bye (quelques mois, je vous rassure!) histoire de mettre un budget de coté avant de m'y remettre!
Par contre, j'ai fait tourner le moteur à la manivelle et là, bonne surprise, il n'y a pas de point mort et je dirais même qu'il y a de la compression... Il reste un fond d'huile aussi... Peut être que lui sera moins critique à retaper que le reste! C'est ce chantier que je vais essayer de faire avancer pendant ma période d'économie! Donc prochaine étape, démontage, nettoyage et checkup du moteur!
J'ai commencé par retirer la banquette arrière et à retirer les bayadères de la banquette avant pour voir leur état.
A première vue, c'est propre et bien conservé vu l'age! Merci la housse de protection!
Bon, par contre, l'armature de la banquette elle.... elle est bien triste!
Et dans la série "c'est bien triste", l'état des intérieur d'aile arrière....
Et après démontage des ailes avant, il semble que ce ne soit pas celle d'origine, mais plutôt celle de la 1962 de mon père.
La présence des renfoncement me conforte dans ce constat...
J'ai essayé de démonter les ailes arrières, mais la visserie est tellement pourrie que mes outils ne prennent pas dessus! ça va se terminer à la perceuse / meuleuse!!!
Et dans la foulée "mauvaise nouvelle", j'ai eu confirmation que le moteur avait été changé (j'ai trouvé une étiquette sous les sièges que mon papy avait surement planqué là et qui indiquait "nouveau moteur 88400 , vidange 88400 et bougies 88450).
Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) que mon moteur est raccord avec une AZLM de 59 (même si il a été changé...). Parce qu'à ce rythme, autant racheter une autre auto à retaper!!!
En me penchant sous l'auto, le constat sur l'état du châssis n'est pas mieux! Il est archi pourrit!
Et comme j'ai retiré les ailes avant... On y voit mieux...
C'est la misère aussi de ce coté là!
Donc je pense que je vais devoir mettre ce projet en stand bye (quelques mois, je vous rassure!) histoire de mettre un budget de coté avant de m'y remettre!
Par contre, j'ai fait tourner le moteur à la manivelle et là, bonne surprise, il n'y a pas de point mort et je dirais même qu'il y a de la compression... Il reste un fond d'huile aussi... Peut être que lui sera moins critique à retaper que le reste! C'est ce chantier que je vais essayer de faire avancer pendant ma période d'économie! Donc prochaine étape, démontage, nettoyage et checkup du moteur!
- scrat
- Deuchiste confirmé
- Messages : 473
- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
Pffffff ................... y a du taf en perspective :shock: . bon courage
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
C'est clair! et n'y connaissant absolument rien dans ce type de restauration..... :shock:
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
oui c'est vrai il y a du pain sur la planche et les frais qui vont avec , mais bon tu fait tout a petit selon tes moyen, la voiture en vaut le coup ,en plus c'est celle du grand père.
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
C'est ce qui me motive! Mais la tache s'annonce à la hauteur de la valeur sentimentale!!! Comme tu le dis, j'ai le temps et de toute manière, cet hiver ce sera difficile d'avancer. ça laisse du temps pour mettre de coté et attaquer le moteur.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
Bonjour à toi,
Déjà pour rectifier tu as une 2cv AZLP c'est le modèle commercial désigné pour ton modèle !
Pour le châssis je te confirme il est fichu dès la première photo cela se voit au jour entre l'aile et le capot.
Pour moi une des 2 ailes n'est pas d'origine oui mais l'autre y à l'aire de l'être ?
Il y avait des capotes d'origine de couleur gris foncé, toutes n'étaient pas livrés avec une capote grenat ....
le pare choc avant aussi n'est pas d'origine mais provient aussi d'une AZAM ....!
Pour les l'intérieurs des ailes arrières c'est chose courante .... quand j'ai vu ton fond de coffre avec de l'adhésif de chaque coté c'est toujours une mauvaise surprise derrière .... :oops:
Pour le moteur oui c'est le même modèle que celui d'origine 12cv .... je confirme !
Pour les pièces d'origine faut te dire que les choses sont de moins en moins courante ... et ce qui est rare, coute chère ..... mais avec de la patience tu trouveras ton bonheur ..... moi même çà fait 5 ans que je la restaure et il me manque encore quelques petites pièces à trouver ! Surtout dans les bourses d'échange.
Oui d'origine il est monté des jantes d'origine comme ta roue avant 125 - 400
Ton grand père c'est fâché avec le bouton du dégivrage je vois ?
En te souhaitant bon courage pour cette restauration qui je l'espère sera au final au p'tit oignon !
On à tous hâte de voir cette restauration :D
Déjà pour rectifier tu as une 2cv AZLP c'est le modèle commercial désigné pour ton modèle !
Pour le châssis je te confirme il est fichu dès la première photo cela se voit au jour entre l'aile et le capot.
Pour moi une des 2 ailes n'est pas d'origine oui mais l'autre y à l'aire de l'être ?
Il y avait des capotes d'origine de couleur gris foncé, toutes n'étaient pas livrés avec une capote grenat ....
le pare choc avant aussi n'est pas d'origine mais provient aussi d'une AZAM ....!
Pour les l'intérieurs des ailes arrières c'est chose courante .... quand j'ai vu ton fond de coffre avec de l'adhésif de chaque coté c'est toujours une mauvaise surprise derrière .... :oops:
Pour le moteur oui c'est le même modèle que celui d'origine 12cv .... je confirme !
Pour les pièces d'origine faut te dire que les choses sont de moins en moins courante ... et ce qui est rare, coute chère ..... mais avec de la patience tu trouveras ton bonheur ..... moi même çà fait 5 ans que je la restaure et il me manque encore quelques petites pièces à trouver ! Surtout dans les bourses d'échange.
Oui d'origine il est monté des jantes d'origine comme ta roue avant 125 - 400
Ton grand père c'est fâché avec le bouton du dégivrage je vois ?
En te souhaitant bon courage pour cette restauration qui je l'espère sera au final au p'tit oignon !
On à tous hâte de voir cette restauration :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
Ça semble être un super projet. N'hésites pas à nous le faire partager.
Bon courage
Bon courage
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour toutes ces précisions!
Pour le type oui, c'est une énième faute de frappe!! J’arrête pas de parler d'AZLP et d'écrire AZLM! :boulet:
Tu me rassures déjà au moins sur le moteur! Y'a encore un truc d'époque! Aux vues du chantier, je crois que je vais commencer par la partie trains roulants / moteurs pour avoir une base saine. Ensuite, je remonterais la carrosserie que j'ai à ma disposition pour déjà au moins la faire rouler et je la remettrais d'époque au fur et à mesure de mes trouvailles!
Pour le type oui, c'est une énième faute de frappe!! J’arrête pas de parler d'AZLP et d'écrire AZLM! :boulet:
Tu me rassures déjà au moins sur le moteur! Y'a encore un truc d'époque! Aux vues du chantier, je crois que je vais commencer par la partie trains roulants / moteurs pour avoir une base saine. Ensuite, je remonterais la carrosserie que j'ai à ma disposition pour déjà au moins la faire rouler et je la remettrais d'époque au fur et à mesure de mes trouvailles!
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6421
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration 2CV AZLM de 1959 du papy
Avec ici un authentique pneu Michelin Pilote d'époque !ninif16 a écrit : Oui d'origine il est monté des jantes d'origine comme ta roue avant 125 - 400
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14995
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Ha ben oui ... y'a du boulot !! :shock:
On va te suivre (de près !) et on t’encourage des 2 mains !
On va te suivre (de près !) et on t’encourage des 2 mains !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Vu le boulot, tu peux commencer dès maintenant.....Deuchémoi a écrit :Ha ben oui ... y'a du boulot !! :shock:
On va te suivre (de près !) et on t’encourage des 2 mains !
Bon, sérieusement, première pièce "d'origine" arrivée ce matin...
Il manque le joint et quelques vis, mais bon, pour 40€ je ne vais pas me plaindre! Quand je vois qu'on me proposait les seules platines à 50€!!!
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonjour,
Il ne te reste plus qu'à trouver les toutes petites ampoules 6V veilleuse qui vont avec et une ampoule clignotant spécifique car tu as en une trop grande et du coup cette petite veilleuse ampoule ne pourra pas se loger .... Et si tu peux changer ou restaurer les plastiques çà serai un plus je pense pour le contrôle technique !
Ha oui autre chose au cas ou si tu veux la rendre 100% d'origine le feu arrière droite n'est pas d'origine non plus et normalement entourage métalique sur les vitres des portes arrières ....
Et il te manque le cache haut d'arrête des glissières charnière des portes.
Bon courage :D
Il ne te reste plus qu'à trouver les toutes petites ampoules 6V veilleuse qui vont avec et une ampoule clignotant spécifique car tu as en une trop grande et du coup cette petite veilleuse ampoule ne pourra pas se loger .... Et si tu peux changer ou restaurer les plastiques çà serai un plus je pense pour le contrôle technique !
Ha oui autre chose au cas ou si tu veux la rendre 100% d'origine le feu arrière droite n'est pas d'origine non plus et normalement entourage métalique sur les vitres des portes arrières ....
Et il te manque le cache haut d'arrête des glissières charnière des portes.
Bon courage :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
J'ai commencé à faire la liste des pièces d'origine manquantes....... Je vais plutôt faire la liste de celles que j'ai, ce sera plus court :lol:
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Petites questions carrosserie.
En terme de compatibilité / justesse (pas forcement année pour le moment), je peux prélever des pièces jusque quelle année pré ou post 1959??
Des ailes arrières par exemple, portes etc. Cela me facilitera les recherche sur LBC ou autre. Même si je garde l'idée de la remettre d'époque, je ne perd pas de vue l'aspect financier... Et puis je l'ai toujours connu comme ça la deuch, jamais grise... Et puis tout trouvé en version 1959 me parait utopique, étant donné que les 3/4 des vendeurs n'ont qu'une idée très vague de la période d'origine de leurs pièces!
Merci d'avance pour votre aide!
En terme de compatibilité / justesse (pas forcement année pour le moment), je peux prélever des pièces jusque quelle année pré ou post 1959??
Des ailes arrières par exemple, portes etc. Cela me facilitera les recherche sur LBC ou autre. Même si je garde l'idée de la remettre d'époque, je ne perd pas de vue l'aspect financier... Et puis je l'ai toujours connu comme ça la deuch, jamais grise... Et puis tout trouvé en version 1959 me parait utopique, étant donné que les 3/4 des vendeurs n'ont qu'une idée très vague de la période d'origine de leurs pièces!
Merci d'avance pour votre aide!
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6421
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Hello !
Capot jusqu'en décembre 60 et après 54 ; le reste de 54 à décembre 64 grosso modo
Capot jusqu'en décembre 60 et après 54 ; le reste de 54 à décembre 64 grosso modo
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Extra! merci beaucoup! ça va grandement m'aider à chiner mes pièces!
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
un beau projet de restauration, comme celui de mon fiston un peu (beaucoup) en stand by à cause des études
sinon tes découvertes de rouille un peu partout n'est pas une surprise,
je vais suivre ta restauration
bon courage
sinon tes découvertes de rouille un peu partout n'est pas une surprise,
je vais suivre ta restauration
bon courage
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonjour,
Houlà bonne question ! :D
Alors les ailes avant de 1956 à 1960 ( spécialement capot ondulé )
Ailes arrières jusqu'en 1965 spécifique avec une languette à l'arrière + aile plus mince moins galbé.
Porte arrière jusqu'en 1962 ( vitre entourage métalique )
Porte avant jusqu'en 1964
Clignotant latéral de 1955 à 1963
Châssis 1949 à 1970
Boite - Moteur 425 de 1955 à 1963
Pare choc arrière avant 1950 à 1963
Roue 125 400 1955 à 1959
Siège Bayadère de 1956 (AZL ) à 1963
Bras balais essuis glace jusqu'en 1963
Feux éclairage arrière 1955 à 1963
Feux avant un peu près même année mais savoir qu'il y plusieurs modèles ou plutôt plusieurs marques ... CIBIE, MARSCHAL .... idem pour les feux arrières.
Volant en fer jusqu'en 1970 je crois ?
Pare brise toute année :D
Installation électrique de 1955 à 1962 ou 63 .
Rétro intérieur de 1958 à 1962 ( plastique beige )
Pare soleil carton bouilli de 1955 à 1962
Maintenant si tu veux plus de détail je te conseil ceci où tout est détaillé.
http://2cvco.canalblog.com/archives/a__ ... index.html
Bon courage !
Houlà bonne question ! :D
Alors les ailes avant de 1956 à 1960 ( spécialement capot ondulé )
Ailes arrières jusqu'en 1965 spécifique avec une languette à l'arrière + aile plus mince moins galbé.
Porte arrière jusqu'en 1962 ( vitre entourage métalique )
Porte avant jusqu'en 1964
Clignotant latéral de 1955 à 1963
Châssis 1949 à 1970
Boite - Moteur 425 de 1955 à 1963
Pare choc arrière avant 1950 à 1963
Roue 125 400 1955 à 1959
Siège Bayadère de 1956 (AZL ) à 1963
Bras balais essuis glace jusqu'en 1963
Feux éclairage arrière 1955 à 1963
Feux avant un peu près même année mais savoir qu'il y plusieurs modèles ou plutôt plusieurs marques ... CIBIE, MARSCHAL .... idem pour les feux arrières.
Volant en fer jusqu'en 1970 je crois ?
Pare brise toute année :D
Installation électrique de 1955 à 1962 ou 63 .
Rétro intérieur de 1958 à 1962 ( plastique beige )
Pare soleil carton bouilli de 1955 à 1962
Maintenant si tu veux plus de détail je te conseil ceci où tout est détaillé.
http://2cvco.canalblog.com/archives/a__ ... index.html
Bon courage !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Un très grand MERCI!!!
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Hello! Je vais bientôt récupérer des banquettes pour ma deuch! Quelqu'un pourrait me donner la ref de peinture à utiliser pour les peindre ainsi que le volant. Je pense que ce n'est pas un simple blanc...?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
..................................................Nico AZLP 59 a écrit :Hello! Je vais bientôt récupérer des banquettes pour ma deuch! Quelqu'un pourrait me donner la ref de peinture à utiliser pour les peindre ainsi que le volant. Je pense que ce n'est pas un simple blanc...?
Merci d'avance!
pour le volant et les armature de sièges, et jantes, pour années 63/64/65/66/67/68/69/.
peinture gris rosé, ref AC136.
peinture pour la caisse, pour années 55/56/57/58/59/60/. gris ref AC 132.
pour reconditionner ton moteur, a ta place je ferai d'abord toute ta carrosserie et châssis, un moteur a l’arrêt quelques années les joint sèche et les segment risque de gripper.
un moteur s’abime sans rouler .si tu dit que tu va pas te presser pour la restauration, le moteur peut attendre aussi.
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour les ref (pour l'intérieur, tu voulais dire 53 etc...?)
Pour le moteur, je parlais déjà d'un bon nettoyage! Il peut bien rester inactif encore un peu.... mais au moins moins crade!
Pour le moteur, je parlais déjà d'un bon nettoyage! Il peut bien rester inactif encore un peu.... mais au moins moins crade!
- raoul88
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
- Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
- Date de naissance : 11 juil. 1948
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonsoir.
Bon courage pour ta restau, il y a du travail mais c'est le lot de ces voitures.
Tu peux regarder ma restau, une AZlp de 59 , ça te donnera une idée des pièces et des couleurs d'origine sauf la malle arrière remplacée par une malle " Raoul ".
Renato, je vais te contredire: pour une AZLP de 59, les roues, le volant, le tube de direction,la boule du levier de vitesses, la commande de désembuage , les boules des tirettes de chauffage, les armatures des siège, les fermetures des glaces, les pare-chocs sont en AC121 qui est un gris clair.
Bon courage pour ta restau, il y a du travail mais c'est le lot de ces voitures.
Tu peux regarder ma restau, une AZlp de 59 , ça te donnera une idée des pièces et des couleurs d'origine sauf la malle arrière remplacée par une malle " Raoul ".
Renato, je vais te contredire: pour une AZLP de 59, les roues, le volant, le tube de direction,la boule du levier de vitesses, la commande de désembuage , les boules des tirettes de chauffage, les armatures des siège, les fermetures des glaces, les pare-chocs sont en AC121 qui est un gris clair.
- Keridwen
- Nouveau deuchiste
- Messages : 21
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:57
- Ma deuche : 2cv6 Spéciale 1984 (AZKA)
- Date de naissance : 09 févr. 1964
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Bonjour, et bon courage pour ce chantier!
A côté de toi, j'ai l'impression de m'attaquer à de la petite bière
je suivrai tes progrès avec intérêt
par contre, je passe pour les conseils, je suis au moins aussi néophyte que toi ! 8)
A côté de toi, j'ai l'impression de m'attaquer à de la petite bière
je suivrai tes progrès avec intérêt
par contre, je passe pour les conseils, je suis au moins aussi néophyte que toi ! 8)
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Donc AC 121 pour les jantes et éléments intérieurs? C'est votre dernier mot? :lol:
Sinon, pour les Régionaux (et frontalier Picards ou Belges....) personne n'aurait un beau capot ondulé à vendre......?
Merci en tout cas pour votre aide!
Sinon, pour les Régionaux (et frontalier Picards ou Belges....) personne n'aurait un beau capot ondulé à vendre......?
Merci en tout cas pour votre aide!
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Non, désolé.
Appelle 2cv distribution à Roubaix, ils ont peut être ça.
Bon courage
Appelle 2cv distribution à Roubaix, ils ont peut être ça.
Bon courage
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- Nico AZLP 59
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
- Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
- Date de naissance : 02 févr. 1977
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Merci pour l'adresse!
Sinon, aujourd'hui, avec mon père, on a été faire un peu d'archéologie dans les greniers de la maison..... La pèche a été plutôt bonne! Il y a de la pièce de deuch de 59 et 62 (Nord Pas de Calais oblige!!) et un peu de 4L!!
Il y a des pièces que j'ai identifié, mais d'autres que je ne connais pas.... Je mettrais des photos en détails des trucs qui me laissent perplexes....
Sinon, aujourd'hui, avec mon père, on a été faire un peu d'archéologie dans les greniers de la maison..... La pèche a été plutôt bonne! Il y a de la pièce de deuch de 59 et 62 (Nord Pas de Calais oblige!!) et un peu de 4L!!
Il y a des pièces que j'ai identifié, mais d'autres que je ne connais pas.... Je mettrais des photos en détails des trucs qui me laissent perplexes....
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6421
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration 2CV AZLP de 1959 du papy
Salut !
Range tout ça précieusement dans des petites boites répertoriées : C'est déjà un petit trésor !
(oui, fait des photos en détail on te dira l'affectation ! )
Range tout ça précieusement dans des petites boites répertoriées : C'est déjà un petit trésor !
(oui, fait des photos en détail on te dira l'affectation ! )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"