Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Beorn
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Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Bonjour !
J'ai remarqué que lorsque j'insiste sur le démarrage, de l'essence coule à la base du carburateur. Moteur tournant rien à signaler.
Il y a une cale plastique et un joint papier sous le carbu.
De plus le filetage de la vis de richesse est foiré... Elle se visse mais un peu de travers et la tige ne rentre pas dans le petit trou et bute un peu à côté. La consommation mixte est de 6,5 litres aux 100.
C'est grave docteur ?
Il faut le changer ? J'ai lu sur le forum que les nouvelles fabrications ne sont pas terribles...
Merci pour vos infos !
J'ai remarqué que lorsque j'insiste sur le démarrage, de l'essence coule à la base du carburateur. Moteur tournant rien à signaler.
Il y a une cale plastique et un joint papier sous le carbu.
De plus le filetage de la vis de richesse est foiré... Elle se visse mais un peu de travers et la tige ne rentre pas dans le petit trou et bute un peu à côté. La consommation mixte est de 6,5 litres aux 100.
C'est grave docteur ?
Il faut le changer ? J'ai lu sur le forum que les nouvelles fabrications ne sont pas terribles...
Merci pour vos infos !
- Dédou
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Re: Problème carburateur 2cv 6
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une réponse, mais j'ai remarqué la même chose hier..... Même question donc : est-ce normal ?
Ce n'est pas vraiment une réponse, mais j'ai remarqué la même chose hier..... Même question donc : est-ce normal ?
Dédou d'Ampus (entre Draguignan et le Lac de Ste Croix)
- Beorn
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Re: Problème carburateur 2cv 6
Bonjour,
En parcourant le forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir de 2 choses. Ou c'est un joint sous le carbu qui fuit, si c'est vraiment à la base du carbu. Si c'est plus bas c'est l'orifice anti noyage qui évacue le trop plein d'essence.
Bien sur ces infos sont à valider par un pro de la deuche...
Pour la vis de richesse, j'ai été faire contrôler la pollution dans un centre de contrôle technique et la valeur était bonne. Un peu pauvre même. J'ai donc dévissé un 1\2 tour pour enrichir un peu et baissé le ralenti pour l'amener vers 800 tours. Je pense que c'est donc tout bon.
En parcourant le forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir de 2 choses. Ou c'est un joint sous le carbu qui fuit, si c'est vraiment à la base du carbu. Si c'est plus bas c'est l'orifice anti noyage qui évacue le trop plein d'essence.
Bien sur ces infos sont à valider par un pro de la deuche...
Pour la vis de richesse, j'ai été faire contrôler la pollution dans un centre de contrôle technique et la valeur était bonne. Un peu pauvre même. J'ai donc dévissé un 1\2 tour pour enrichir un peu et baissé le ralenti pour l'amener vers 800 tours. Je pense que c'est donc tout bon.
- Titi 38
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Re: Problème carburateur 2cv 6
Bonjour,
A la base du carbu, sur l'araignée il y a un minuscule trou pour évaporer le "trop plein d'essence". Donc si on insiste trop sur le démarreur c'est normal que l'essence sorte par là.
Titi 38.
A la base du carbu, sur l'araignée il y a un minuscule trou pour évaporer le "trop plein d'essence". Donc si on insiste trop sur le démarreur c'est normal que l'essence sorte par là.
Titi 38.
- Beorn
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Re: Problème carburateur 2cv 6
Hello !
Alors c'est bien ça. Ça coule sur l'araignée.
Merci.
Alors c'est bien ça. Ça coule sur l'araignée.
Merci.
- Dédou
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Re: Problème carburateur 2cv 6
Merci à TITI 38 : tu es le meilleur......
Dédou d'Ampus (entre Draguignan et le Lac de Ste Croix)
- Beorn
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Re: Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos à m'apporter concernant mon problème de vis re richesse ? Filetage foiré sur le carbu...
Du coup réglage approximatif et démarrages un peu laborieux.
Faut-il changer le carbu ?
Merci par avance pour vos retours.
Avez-vous des infos à m'apporter concernant mon problème de vis re richesse ? Filetage foiré sur le carbu...
Du coup réglage approximatif et démarrages un peu laborieux.
Faut-il changer le carbu ?
Merci par avance pour vos retours.
Re: Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Hello
Si ton filetage dans le corps-cuve est HS, pas trop le choix, il faut changer ce pauvre carbu...
Si ton filetage dans le corps-cuve est HS, pas trop le choix, il faut changer ce pauvre carbu...
- Beorn
- Deuchiste intéressé
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Re: Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Tu connais la qualité des carbus en échange standard (anciens solex révisés) ? Je ne veux pas de pièce neuve en refabrication, car tout le monde en dit du mal.
J'en ai vu chez Burton notamment et je crois qu'ils sont sérieux.
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais...
Tu connais la qualité des carbus en échange standard (anciens solex révisés) ? Je ne veux pas de pièce neuve en refabrication, car tout le monde en dit du mal.
J'en ai vu chez Burton notamment et je crois qu'ils sont sérieux.
Re: Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Salut
Pour ma part je prendrais un vieux carbu sur le coincoin ou autre, le démonterais/nettoierais, et je remonterais tout ça avec les gicleurs de ton ancien carbu. C'est juste le corps-cuve qui est négocié, pas le reste ! Ca vaut pas le coup de claquer des roros dans un carbu complet prêt à poser. Sauf si tu tombes sur une super occase...
Pour ma part je prendrais un vieux carbu sur le coincoin ou autre, le démonterais/nettoierais, et je remonterais tout ça avec les gicleurs de ton ancien carbu. C'est juste le corps-cuve qui est négocié, pas le reste ! Ca vaut pas le coup de claquer des roros dans un carbu complet prêt à poser. Sauf si tu tombes sur une super occase...
- Beorn
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 07 oct. 2014, 19:33
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Re: Problème carburateur vis richesse 2cv 6
Oui c'est sur !
Mais c'est pas un peu compliqué de ne changer que le corps ? Il faut alors démonter et remonter les papillons, ressorts...
C'est vrai que ce n'est "que" la vis de richesse, le reste est ok.
Mais c'est pas un peu compliqué de ne changer que le corps ? Il faut alors démonter et remonter les papillons, ressorts...
C'est vrai que ce n'est "que" la vis de richesse, le reste est ok.