2cv aide weber 32-34 DMTC 2/100
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- totox
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2cv aide weber 32-34 DMTC 2/100
bonjours a tous et a toute;
Alors voila j'ai fini ma 2cv et a déjà fait 3000km en 1mois bref j'adore et je vient de me procurer un petit carbu a l'origine sur les visa mais qui d'après marcherai super bien aussi sur un 602cc.
mon projet serai de préparé un petit am2 que j'ai de coté avec ce fameux carburateur weber 32-34 DMTC 2/100 W120-50 qui serai le cœur de ma cacahouète orange (2cv) et un Villo de visa avec rectification de vilebrequin vers carter 2cv pour un meilleur circuit d'huile et tout ca pour juste gagner en couple pour les cotes pour ne plus perdre de vitesse!! et les longue balade tout chemins de plus de 1000km de rang petit raid amateur.
d'ailleurs j'ai 2 ou 3 pièces de visa a échanger ou vendre carter, culasse, chemise, pistons et pompe a huile carbu ....!!!! intéressé me contacté et faire proposition .
< revenons a notre weber il y a plusieurs chose qui me pose question
pourquoi déjà il y a si peut d'info sur le net ? :shock: :shock: :shock:
ou alors ma recherche nais pas bonne!
donc si vous avez des infos doc schéma et autre photos sur ce carburateur je suis preneur !
< a quoi sert le capteur sur le devant du carbu et aussi a quoi sert la prise devant pour une petite durite et ou la branché ?
< comment ce règle ce carbu les anciens aidé moi s'il vous plait je meurt d'impatience de l'essayer
une autre question on dirais que ce carburateur nais pas fini qu'il va évoluer ??? peut t'on encore l'améliorer?
un autre projet me trotte dans la tète le système pantone coupler a l'éthanol sur celui là mais ce sera pour plus tard !!!! je veux peaufiné tous ca ! :D :D :D et l'adapté a notre vie actuelle !
bref merci de votre ide a tous ce qu'il l'on adopter comment rouler vous ?
Alors voila j'ai fini ma 2cv et a déjà fait 3000km en 1mois bref j'adore et je vient de me procurer un petit carbu a l'origine sur les visa mais qui d'après marcherai super bien aussi sur un 602cc.
mon projet serai de préparé un petit am2 que j'ai de coté avec ce fameux carburateur weber 32-34 DMTC 2/100 W120-50 qui serai le cœur de ma cacahouète orange (2cv) et un Villo de visa avec rectification de vilebrequin vers carter 2cv pour un meilleur circuit d'huile et tout ca pour juste gagner en couple pour les cotes pour ne plus perdre de vitesse!! et les longue balade tout chemins de plus de 1000km de rang petit raid amateur.
d'ailleurs j'ai 2 ou 3 pièces de visa a échanger ou vendre carter, culasse, chemise, pistons et pompe a huile carbu ....!!!! intéressé me contacté et faire proposition .
< revenons a notre weber il y a plusieurs chose qui me pose question
pourquoi déjà il y a si peut d'info sur le net ? :shock: :shock: :shock:
ou alors ma recherche nais pas bonne!
donc si vous avez des infos doc schéma et autre photos sur ce carburateur je suis preneur !
< a quoi sert le capteur sur le devant du carbu et aussi a quoi sert la prise devant pour une petite durite et ou la branché ?
< comment ce règle ce carbu les anciens aidé moi s'il vous plait je meurt d'impatience de l'essayer
une autre question on dirais que ce carburateur nais pas fini qu'il va évoluer ??? peut t'on encore l'améliorer?
un autre projet me trotte dans la tète le système pantone coupler a l'éthanol sur celui là mais ce sera pour plus tard !!!! je veux peaufiné tous ca ! :D :D :D et l'adapté a notre vie actuelle !
bref merci de votre ide a tous ce qu'il l'on adopter comment rouler vous ?
Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
j'ai deja tenté le carbu visa sur un 602 avec la pipe qui va bien
malheureusement pas convaincu, ça s'engorge facilement en bas, il faudrait revoir les tubes d'emulsion pour deplacer l'enrichissement.
Finalement je suis revenu au solex.
malheureusement pas convaincu, ça s'engorge facilement en bas, il faudrait revoir les tubes d'emulsion pour deplacer l'enrichissement.
Finalement je suis revenu au solex.
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
Hello!
Le weber sur le 602, oui ça marche, même très bien mais comme l'a dit solexman, si tu appuies pied au plancher tout de suite, ça engorge un peu.
Le truc avec une petite prise plate faston sur le devant, c'est l'étouffoir, c'est une électrovanne, suffit de l'alimenter par un plus après contact.
Le tube devant, c'est une prise de dépression, pour l'allumage visa ou les allumages type 123igniton evo ou mcc racing.
Si tu n'en as pas besoin, il faut mettre un bouchon dessus (petit bouchon pour retour de gasoil sur les injecteurs ça va bien et ca fait propre)
Le weber sur le 602, oui ça marche, même très bien mais comme l'a dit solexman, si tu appuies pied au plancher tout de suite, ça engorge un peu.
Le truc avec une petite prise plate faston sur le devant, c'est l'étouffoir, c'est une électrovanne, suffit de l'alimenter par un plus après contact.
Le tube devant, c'est une prise de dépression, pour l'allumage visa ou les allumages type 123igniton evo ou mcc racing.
Si tu n'en as pas besoin, il faut mettre un bouchon dessus (petit bouchon pour retour de gasoil sur les injecteurs ça va bien et ca fait propre)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
bonjours,
merci de ta reponce ca y est je lais posé;
je vais bien voir!premier tour de roue avec nouveau roullements !!! arrière!!!!nouvelle echappement et nouveau carbu a l'aissé !
pour l'etoufoir pas le chois que de le branché car c lui qui ouvre le gicleur de ralenti.
a tu vu une vis de richesse dessus si oui ou elle est?
il y a bien des vis a coté des gicleurs a l'intérieur des corps, mais je veut pas trop y touché et voir ce que ca donne pour pas faire de connerie aussi .
je ne connais que les solex pour le moment ...
a tu changé les gigleurs ou a tu laissé t'elle quelle ? car 650 cc pas 600 cc d'ou l'engorgement peut ètre!
j'avais un trou aussi a l'arrière du carbu une capsule qui a sauté ?c'est pas un neuf je lais nettoyer a l'ancienne et posé pour l'instant, j'ai bouché le ptit trou vite fais a l'arriére et la depression pour le moment!
j'attents vos reponces
il tient le ralentie pour le moment quand j'accelere il va bien sauf quand je pompe trop vite avec le pied la il s"engorge .
je vous tien au jus !
merci de ta reponce ca y est je lais posé;
je vais bien voir!premier tour de roue avec nouveau roullements !!! arrière!!!!nouvelle echappement et nouveau carbu a l'aissé !
pour l'etoufoir pas le chois que de le branché car c lui qui ouvre le gicleur de ralenti.
a tu vu une vis de richesse dessus si oui ou elle est?
il y a bien des vis a coté des gicleurs a l'intérieur des corps, mais je veut pas trop y touché et voir ce que ca donne pour pas faire de connerie aussi .
je ne connais que les solex pour le moment ...
a tu changé les gigleurs ou a tu laissé t'elle quelle ? car 650 cc pas 600 cc d'ou l'engorgement peut ètre!
j'avais un trou aussi a l'arrière du carbu une capsule qui a sauté ?c'est pas un neuf je lais nettoyer a l'ancienne et posé pour l'instant, j'ai bouché le ptit trou vite fais a l'arriére et la depression pour le moment!
j'attents vos reponces
il tient le ralentie pour le moment quand j'accelere il va bien sauf quand je pompe trop vite avec le pied la il s"engorge .
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
voici ma maitresse comme dit ma femme
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
petit problème encore avec les photos désolé!!!
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
La vis de richesse de ralenti est juste au dessu du de l'étouffoir, dans un orifice (on ne voit pas la tête dépasser).
L'étouffoir si il marche laisse le, mais si il te pose des soucis, tu peux couper la pointe.
POur les gicleurs, je l''ai laissé tel quel, mais je roulais sur mon solex 18 26 avec un 120 sur le 1er corps et un 110 sur le 2eme
L'étouffoir si il marche laisse le, mais si il te pose des soucis, tu peux couper la pointe.
POur les gicleurs, je l''ai laissé tel quel, mais je roulais sur mon solex 18 26 avec un 120 sur le 1er corps et un 110 sur le 2eme
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Guillaume d'Orange
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
c'est drole moi g les meme gicleur sur mon 21/24 fidèle
alors mon essai pas super!!!
g failli poin poin poin poinnnnn!
je sais pas plus d'acceleretion sinon je cale hein ! j'ai trouvé un mieu c vrai du coup g taper la fin de compteur sur du plat! :lol: mais aprés un gros coup de mou engorgement il y a bien une solution mais quoi je vais y travaillé c sur mais le gain et notable va faloir que ca fonctionne !
je suis pas plus con que dautre!!!
le moteur chauffe un peu plus aussi je trouve je vais regarder a allumage aussi meme si je lais fais il y a pas longtemp!!! :lol:
si dautre roule avec un weber venez en parlé c pas grave !
alors mon essai pas super!!!
g failli poin poin poin poinnnnn!
je sais pas plus d'acceleretion sinon je cale hein ! j'ai trouvé un mieu c vrai du coup g taper la fin de compteur sur du plat! :lol: mais aprés un gros coup de mou engorgement il y a bien une solution mais quoi je vais y travaillé c sur mais le gain et notable va faloir que ca fonctionne !
je suis pas plus con que dautre!!!
le moteur chauffe un peu plus aussi je trouve je vais regarder a allumage aussi meme si je lais fais il y a pas longtemp!!! :lol:
si dautre roule avec un weber venez en parlé c pas grave !
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
pour la vis de richesse moi au dessus de l'étoufoir g un vis a tete exagonal pour le reglage du butée de ralenti pas de richesse en vu! je travail sur les photos
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
alors g ca qui a la patience de me dechifré tout ça!
ça pourrais me guidé un peu.
le partage !!!!!
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
Il faut déjà que tu règles ta richesse de ralenti. Le weber ça marche bien, mais faut que ce soit bien régler, il tolère bien moins l'"a peu près" que le solex.
Bon comme je suis gentil, voici une photo de l'emplacement de la vis de richesse:
Bon comme je suis gentil, voici une photo de l'emplacement de la vis de richesse:
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Guillaume d'Orange
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
c super gentil ouais merci merci .
je l'avez fléché sur ma photo trop grande mais tu me fais gagné beaucoup de temp c sur!
ça c'est pour le ralenti moi il tien bien je trouve ,mais ça joue sur l'engorgement a l'acceleration ?
donc je sert plus riche en essence et je dessere pour moins riche?
encore merci de ton aide.
je l'avez fléché sur ma photo trop grande mais tu me fais gagné beaucoup de temp c sur!
ça c'est pour le ralenti moi il tien bien je trouve ,mais ça joue sur l'engorgement a l'acceleration ?
donc je sert plus riche en essence et je dessere pour moins riche?
encore merci de ton aide.
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
ah j'avais cru comprendre que tu étais obligé de la tenir un peu accéléré pour pas caler.
Sur le fonctionnement plein gaz ou même gaz, ça n'a pas d'influence.
Tu tournes avec quoi comme allumage?
Parc euqe en général quand ça engorges, c'est dès qu'on accélères, pas quand elle a pris le temps d'arriver au régime max
Sur le fonctionnement plein gaz ou même gaz, ça n'a pas d'influence.
Tu tournes avec quoi comme allumage?
Parc euqe en général quand ça engorges, c'est dès qu'on accélères, pas quand elle a pris le temps d'arriver au régime max
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Guillaume d'Orange
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
pour l'allumage c'est a l'ancienne neuf + transistor cartier
ce qui fonctionne avec mon solex . quand c bien regler!
c'est bien ça ralenti nikel.
acceleration pas toujours surtout quand tu pompe en reprise changement de vitesse tu pompe du jus et il y en a trop ,
baoooooobaooobaoooo !!!!!
ce qui fonctionne avec mon solex . quand c bien regler!
c'est bien ça ralenti nikel.
acceleration pas toujours surtout quand tu pompe en reprise changement de vitesse tu pompe du jus et il y en a trop ,
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
g réussi une photo .
tu parle d'un bordel reduire puis hebergé puis posté !!!!
bref!
tu parle d'un bordel reduire puis hebergé puis posté !!!!
bref!
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
ah bah oui la c'est sûr si tu joues de la pompe de reprise, ça engorge. Faut la jouer un peu plus délicatement sur l'accélérateur, sinon faut mettre un gicleur de 2eme corps plus petit.
Je comprends mieux la du coup.
D'un coup je suis en train de percuter un truc, c'est que comme j'en ai un d'avance, et que si ma mémoire est bonne le gicleurs du 1er et 2eme corps sont du même modèle mais pas de la même taille, il faudra que j'essaie avec deux gicleurs en 107 (110 sur le 2eme corps d'origine)
Je comprends mieux la du coup.
D'un coup je suis en train de percuter un truc, c'est que comme j'en ai un d'avance, et que si ma mémoire est bonne le gicleurs du 1er et 2eme corps sont du même modèle mais pas de la même taille, il faudra que j'essaie avec deux gicleurs en 107 (110 sur le 2eme corps d'origine)
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
par moment quand tu change de vitesse tu debraye en levant le pied tu passe la 4 eme tu rapuis sur la pedale et la elle coupe tout baoooooooou.si tu insiste elle cale ,tu retrograde en 3 elle geule et repart ou tu tarrète quand tes en cote car la c'est mord tu touche plus a rien elle respire au ralenti 2min et tu peux repartir jusqu'au prochain engorgement .
bon c mon premiere essai avec ce carbu mais je voulais pas rentré a pied donc j'ai jouer les voiturette aprés le coup dans la cote !
content car voiture a plus de couple du moins au ressenti de cette première au weber.!!!
quand je disai au debut du post qu'il a l'air pas fini tu as ca toi ?
bon c mon premiere essai avec ce carbu mais je voulais pas rentré a pied donc j'ai jouer les voiturette aprés le coup dans la cote !
content car voiture a plus de couple du moins au ressenti de cette première au weber.!!!
quand je disai au debut du post qu'il a l'air pas fini tu as ca toi ?
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
si tu pouvais détaillé ce que tu dit !
meme taille mais plus petit .?
il y a pas 3 gicleurs sur celui la
j'ai pas bien compris désolé !
merci beaucoup de tes reponces tu ma rassuré !
meme taille mais plus petit .?
il y a pas 3 gicleurs sur celui la
j'ai pas bien compris désolé !
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
c bon j'ai suivi ! 107 SUR LE 2eme!
faut que je trouve des gicleurs moi !!!
elle fait du hors piste aussi je la bichonne !!!! mais lui en demande aussi !
faut que je trouve des gicleurs moi !!!
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
ont voit mieux la !
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
une autre question les gicleurs ce sont les 2 du meme du modéle
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
ah tu m'as posé une colle là, qui du coup m'a fait regardé sur les duex modèles que j'ai. J'en ai un qui a bien un gicleur de 107 sur le premier corps et un 110 sur le 2ème, et l’autre est monté avec des 110 sur les deux corps.
Si tu cherches des gicleurs, c'est le même que sur les weber dcnf, donc très courant, et plein de tailles différentes. Tu en trouveras chez Mécatechnic par exemple:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/gicleu ... CN-GIC.htm
Si tu cherches des gicleurs, c'est le même que sur les weber dcnf, donc très courant, et plein de tailles différentes. Tu en trouveras chez Mécatechnic par exemple:
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
bon hier tu ma fait culpabilisé donc aujourd'huit j'ai pris ma titine ,
mais j'ai rouler au pas et bien tu me croira pas ct pire!!!elle aime ça quont lui tappe dedant !!!!
quand j'appuié legèrement sur ma pedale elle s'etouffé engorgé je c pas trop allumage régler pourtant!
pour les gicleurs j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/111709816907?_tr ... EBIDX%3AIT je lais es meme pas vu encores je ne lais pas ouvert dailleur encore.
tu trouve que 107 au lieu de 110 ça va suffire je ne doute pas de toi je lais commandé le gicleur !, mais la différence me parais faible comme ça a l'instin je ne suis pas expert juste trés curieu !
je vais changer mon moteur je vien de me refaire un petit AM2 avec soufflante le weber devrai finir dessus mais pour le moment, rodage de AM2 je vais lui poser le solex 21/24 qui va bien lui ! le temp de recevoir les gicleurs et la pochette de joints (tu la prend ou toi la pochette de joint qui va bien!)bref latète dans le moteur.
voila voila et tout ça avec juste l'envie de faire aux mieux.
merci pour le fou !
mais j'ai rouler au pas et bien tu me croira pas ct pire!!!elle aime ça quont lui tappe dedant !!!!
quand j'appuié legèrement sur ma pedale elle s'etouffé engorgé je c pas trop allumage régler pourtant!
pour les gicleurs j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/111709816907?_tr ... EBIDX%3AIT je lais es meme pas vu encores je ne lais pas ouvert dailleur encore.
tu trouve que 107 au lieu de 110 ça va suffire je ne doute pas de toi je lais commandé le gicleur !, mais la différence me parais faible comme ça a l'instin je ne suis pas expert juste trés curieu !
je vais changer mon moteur je vien de me refaire un petit AM2 avec soufflante le weber devrai finir dessus mais pour le moment, rodage de AM2 je vais lui poser le solex 21/24 qui va bien lui ! le temp de recevoir les gicleurs et la pochette de joints (tu la prend ou toi la pochette de joint qui va bien!)bref latète dans le moteur.
voila voila et tout ça avec juste l'envie de faire aux mieux.
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
hep hep hep me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que j'allais essayé avec un 107 vu que je pensais en avoir un!!
Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait pas autant que ça sur la mienne, oui si tu ouvres l'accélérateur en grand ça étouffe, mais sinon ça va.
Ceci dit j'ai une soufflante, peut-être aussi pour ça...
Dépose tout de même l'ensemble ajutage -tube d'émulsion-gicleur pour regarder la propreté, mais je n'y crois pas trop, je pense que c'est surtout une question de réglage
Quitte à choisir, j'essaierais d'abord avec un 100!
Pour la pochette de joint, ils en ont chez B2H ou chez VGS 2cv
Ce qui est curieux, c'est que ça ne le fait pas autant que ça sur la mienne, oui si tu ouvres l'accélérateur en grand ça étouffe, mais sinon ça va.
Ceci dit j'ai une soufflante, peut-être aussi pour ça...
Dépose tout de même l'ensemble ajutage -tube d'émulsion-gicleur pour regarder la propreté, mais je n'y crois pas trop, je pense que c'est surtout une question de réglage
Quitte à choisir, j'essaierais d'abord avec un 100!
Pour la pochette de joint, ils en ont chez B2H ou chez VGS 2cv
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
vous allez rire a l'arret voila dix minute quelle tourne elle été deja chaude !!!
et bien je me dit un dernier reglage plus la route et bien elle me fait plus rien de mal, jaccelere ca pas a la main elle monte direct rien a dire j'ai rien touché depuis mon precedent poste c'est louche tout ça ?
du coup je c'est pas mon module cartier qui deconne ? mon allumage est bien règler !!!!ou le carbu ?
que dire je vais tout viré et AM2 ou je persiste ?
et bien je me dit un dernier reglage plus la route et bien elle me fait plus rien de mal, jaccelere ca pas a la main elle monte direct rien a dire j'ai rien touché depuis mon precedent poste c'est louche tout ça ?
du coup je c'est pas mon module cartier qui deconne ? mon allumage est bien règler !!!!ou le carbu ?
que dire je vais tout viré et AM2 ou je persiste ?
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
ton carbu de pass ce neserai pas un 32 34 W1250-50
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Re: aide weber 32-34 DMTC 2/100
Il n'était peut-être pas bien nettoyé ton carbu....
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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