Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)
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- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-J'ai demandé à un carrossier à son compte près de chez moi de me chiffrer le travail pour me changer
les 2 planchers latéraux,le plancher pédale,les bas de caisse,le panneau complet arrière et les bas de tôle avant
avec anti-gravillons sous toute la Titine.Je suis passé ce matin pour voir et le prix au brouillon se chiffre à
un peu plus de 2000 Euros sans les pièces,que de main d'oeuvre.Je pense que cela est raisonnable
mais ça fait mal au c.. quand même .
En attente du devis complet.
Qu'est ce que vous en pensez ???
les 2 planchers latéraux,le plancher pédale,les bas de caisse,le panneau complet arrière et les bas de tôle avant
avec anti-gravillons sous toute la Titine.Je suis passé ce matin pour voir et le prix au brouillon se chiffre à
un peu plus de 2000 Euros sans les pièces,que de main d'oeuvre.Je pense que cela est raisonnable
mais ça fait mal au c.. quand même .
En attente du devis complet.
Qu'est ce que vous en pensez ???
- scrat
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Arrrfffff ....... t'as pas un soudeur dans le coin qui bosserait en chèque emploie service ... par exemple ??? 2000€ plus l'achat de tes pièces , ça fait quand même un beau budget !!!
- zamzam
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Ben comme chaque fois je trouves que cela fait cher mais pour avoir été à mon compte depuis une trentaine d'années il faut bien se dire qu'en dessous un artisan ne gagne plus sa vie et mettrait rapidement la clef sous la porte !
Ben comme chaque fois pour moi la solution reste de le faire soi-même. En s'équipant un peu en se formant un peu, en se renseignant (chez des copains pro par exemple) et comme tu n'as pas l'air maladroit je pense que tu peux y arriver !
Puis n'oublies pas : on est là aussi !
Ben comme chaque fois pour moi la solution reste de le faire soi-même. En s'équipant un peu en se formant un peu, en se renseignant (chez des copains pro par exemple) et comme tu n'as pas l'air maladroit je pense que tu peux y arriver !
Puis n'oublies pas : on est là aussi !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-C'est vrai que ça fait mal au portefeuille,après comme dit zamzam je pourrais le faire moi même ou trouver
quelqu'un qui puisse me le faire en chèque emploie ou autres,je voulais juste me rendre compte du prix fait
par un artisan,je vais aborder le sujet au club dimanche,il y en a bien un qui doit connaître quelqu'un qui sait
souder.
-2éme solution,investir dans un poste à souder (mig) et apprendre,apprendre et apprendre....mais c'est un métier.
Je me suis pas donné de date pour la fin de restauration de ma Titine mais là ça va demandé un certain temps ou
un temps certain avant de sortir quelque chose de propre !!!même si je ne suis maladroit de mes mains,pour
un mig correct+gaz+cagoule,il faut un minimum de 1000 Euros,mais c'est vrai avec des conseils de droite et de gauche
pourquoi pas,à réfléchir...
Pour vos avis.
quelqu'un qui puisse me le faire en chèque emploie ou autres,je voulais juste me rendre compte du prix fait
par un artisan,je vais aborder le sujet au club dimanche,il y en a bien un qui doit connaître quelqu'un qui sait
souder.
-2éme solution,investir dans un poste à souder (mig) et apprendre,apprendre et apprendre....mais c'est un métier.
Je me suis pas donné de date pour la fin de restauration de ma Titine mais là ça va demandé un certain temps ou
un temps certain avant de sortir quelque chose de propre !!!même si je ne suis maladroit de mes mains,pour
un mig correct+gaz+cagoule,il faut un minimum de 1000 Euros,mais c'est vrai avec des conseils de droite et de gauche
pourquoi pas,à réfléchir...
Pour vos avis.
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Ca dépend du budget que tu t'es fixé pour la restauration de ta voiture. Pour info, la mienne entièrement restaurée, je l'ai achetée 4900 euros il y a trois ans maintenant et pas d'em.... depuis.
Il y a juste quelques p'tites coulures de peinture par-ci par-là. Le gars n'était sûrement pas un peintre de métier. L'ensemble reste correct.
Elle avait 123 000 km au compteur. On a fait des recherches pour moi pour connaitre son histoire. J'ai les noms de tous les acheteurs. Je suis le 12ème proprio, elle a quasiment fait le tour de France au dessus de la Loire !!!!la Bretagne, la Normandie, l'Est et maintenant la région parisienne. Le compteur correspond parfaitement au kilométrage parcouru par chacun. Par contre concernant le moteur,j'ignore tout. Est-ce celui d'origine. A-t-il était refait, a-t-il était changé. Mystère et boulle de gomme. Enfin, il tourne bien, c'est l'essentiel.
Il y a juste quelques p'tites coulures de peinture par-ci par-là. Le gars n'était sûrement pas un peintre de métier. L'ensemble reste correct.
Elle avait 123 000 km au compteur. On a fait des recherches pour moi pour connaitre son histoire. J'ai les noms de tous les acheteurs. Je suis le 12ème proprio, elle a quasiment fait le tour de France au dessus de la Loire !!!!la Bretagne, la Normandie, l'Est et maintenant la région parisienne. Le compteur correspond parfaitement au kilométrage parcouru par chacun. Par contre concernant le moteur,j'ignore tout. Est-ce celui d'origine. A-t-il était refait, a-t-il était changé. Mystère et boulle de gomme. Enfin, il tourne bien, c'est l'essentiel.
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonsoir à tous,quelques nouvelles de Titine.
Le châssis est de nouveau sur ses roues.
Garnitures de frein et cylindres neufs,tambours repeints avec peinture haute température qui attendent bien sagement.
Démontage des culasses et cylindres,j'ai acheté un kit cylindre,piston perfect circle.
Nettoyage des demi carters à l'aide d'un pinceau,brosse à dents et de l'essence,circuit de graissage avec un goupillon et bombe de dégraissant
puis nettoyage des plans de joint avec cutter et laine d'acier.
Bonne soiréé
Le châssis est de nouveau sur ses roues.
Garnitures de frein et cylindres neufs,tambours repeints avec peinture haute température qui attendent bien sagement.
Démontage des culasses et cylindres,j'ai acheté un kit cylindre,piston perfect circle.
Nettoyage des demi carters à l'aide d'un pinceau,brosse à dents et de l'essence,circuit de graissage avec un goupillon et bombe de dégraissant
puis nettoyage des plans de joint avec cutter et laine d'acier.
Bonne soiréé
- DERIO
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Joli travail !
C'est vrai que tes tambours ont l'air très sages !
C'est vrai que tes tambours ont l'air très sages !
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Voilà,le 2éme demi carter est propre et plan de joint nettoyé.
- renato13
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
très beau boulot
- Deuchémoi
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Ha ben c'est du propre ....
Beau travail !
Beau travail !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Super!
Je vois qu'on en ai presque au même point! :D bien que je n'ai pas encore commencé à remonté...
Bravo pour le travail réalisé!!! pour les plans de joint, tu utilises de la laine d'acier utiliser habituellement pour le bois??
a+!
Je vois qu'on en ai presque au même point! :D bien que je n'ai pas encore commencé à remonté...
Bravo pour le travail réalisé!!! pour les plans de joint, tu utilises de la laine d'acier utiliser habituellement pour le bois??
a+!
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Salut Phaphio,
Oui,laine d'acier n°0 pour utilisation sur bois,aluminium,émail,métaux...
Oui,laine d'acier n°0 pour utilisation sur bois,aluminium,émail,métaux...
- DERIO
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
On voit que ça avance !
Je confirme la laine d'acier c'est super efficace !
Préférer le "000" triple zéro en laine d'inox utilisable sur le verre sans rayer et sans laisser de petits résidus d'acier qui rouillent.
Ne pas utiliser à sec si possible.
Coup de soufflette impératif après utilisation, la mécanique n'apprécie pas les petits bouts de métal,même minuscules la peinture non plus.
Je confirme la laine d'acier c'est super efficace !
Préférer le "000" triple zéro en laine d'inox utilisable sur le verre sans rayer et sans laisser de petits résidus d'acier qui rouillent.
Ne pas utiliser à sec si possible.
Coup de soufflette impératif après utilisation, la mécanique n'apprécie pas les petits bouts de métal,même minuscules la peinture non plus.
- RICMAN41
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- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Salut Derio,merci pour l'info
- laullo 02/44
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- Localisation : AISNE (02)
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonjour RICMAN 41 :D
Juste un petit mot d'une part pour te remercier de nous faire vivre ton expérience et d'autre part pour t'encourager !
Moi , je dis BRAVO ! ! ! ! !
Comme toi, je fais ma première expérience , c'est plus simple pour moi, car en fait, j'aide un pro, qui a peu de temps mais me laisse " bricoler" dans son atelier, il a donc le matos, et rattrape mes erreurs!
En tout cas, je suis ta progression avec grand intérêt...
Vas tu te mettre au MIG ???
La question reste posée...
Suite au prochain épisode !
Ne soit pas trop pressé de terminer.....savoure le chemin parcouru ! On a pas fait Blois en un jour.... :D
Courage et merci pour tes récits !!!!
Amitiés bicylindriques !
Juste un petit mot d'une part pour te remercier de nous faire vivre ton expérience et d'autre part pour t'encourager !
Moi , je dis BRAVO ! ! ! ! !
Comme toi, je fais ma première expérience , c'est plus simple pour moi, car en fait, j'aide un pro, qui a peu de temps mais me laisse " bricoler" dans son atelier, il a donc le matos, et rattrape mes erreurs!
En tout cas, je suis ta progression avec grand intérêt...
Vas tu te mettre au MIG ???
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Suite au prochain épisode !
Ne soit pas trop pressé de terminer.....savoure le chemin parcouru ! On a pas fait Blois en un jour.... :D
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- RICMAN41
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonjour à tous.
Merci pour les encouragements Laullo,pour ce qui est du mig je n'ai pas encore pris de décision.
J'ai presque fini mon moteur avec l'aide d'une personne du club (merci Christophe) encore quelques éléments à monter (reniflard neuf,
radiateur neuf,pompe à essence,volant moteur et collecteur)pour le serrage définitif des culasses,ça se fait tout doucement mais le principal
c'est que ça avance.
Merci pour les encouragements Laullo,pour ce qui est du mig je n'ai pas encore pris de décision.
J'ai presque fini mon moteur avec l'aide d'une personne du club (merci Christophe) encore quelques éléments à monter (reniflard neuf,
radiateur neuf,pompe à essence,volant moteur et collecteur)pour le serrage définitif des culasses,ça se fait tout doucement mais le principal
c'est que ça avance.
- paphio86
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Salut
Bravo pour tout ce "nettoyage", ton moteur a l'air comme neuf!
Comment as tu fait pour avoir des chemises aussi propres??? a moins qu'il s'agisse de pièces neuves..?
bonne continuation :D et au plaisir de lire/voir la suite!
Bravo pour tout ce "nettoyage", ton moteur a l'air comme neuf!
Comment as tu fait pour avoir des chemises aussi propres??? a moins qu'il s'agisse de pièces neuves..?
bonne continuation :D et au plaisir de lire/voir la suite!
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bah oui,cylindres et pistons neufs "perfect circle ".
Pour le nettoyage il n'y a pas de secret: 5 litres d'huile de coude,essence,bombe de dégraissant et brosse à dents.
Pour le nettoyage il n'y a pas de secret: 5 litres d'huile de coude,essence,bombe de dégraissant et brosse à dents.
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonsoir les fanas de la deuch.
-Poursuite du remontage du moteur avec quelques photos.
-radiateur neuf,reniflard neuf,pompe à essence Valéo neuve,allumage électronique DG.
-Réglage des culbuteurs et remontage des carters de ventilation.
-Embrayage neuf et sa butée.
-Décapage des demi cardans et remontage des tambours sur la boîte.
-Les sachets de boulons et de visses diminuent,ça fait plaisir
-Poursuite du remontage du moteur avec quelques photos.
-radiateur neuf,reniflard neuf,pompe à essence Valéo neuve,allumage électronique DG.
-Réglage des culbuteurs et remontage des carters de ventilation.
-Embrayage neuf et sa butée.
-Décapage des demi cardans et remontage des tambours sur la boîte.
-Les sachets de boulons et de visses diminuent,ça fait plaisir
- zamzam
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- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 65
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bien, bien, bien, tout ça !
J'espère que tu as bien rangé les clés de neimann, ça serait dommage de les perdre !
J'espère que tu as bien rangé les clés de neimann, ça serait dommage de les perdre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Poyducotam
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- Ma deuche : aucune... pour l'instant
- Date de naissance : 23 août 1966
- Localisation : Finistère nord (Brest)
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bravo pour la qualité "sortie d'usine"
Chapeau bas, Monsieur
Chapeau bas, Monsieur
- DERIO
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bravo ! C'est du beau boulot !
On voit que tu t'es appliqué et que tu y as passé du temps !
Juste une question, comment se fait-il avec tout le soin apporté que tu n'aies pas nettoyé les culasses ?
Elles sont en alu et assez faciles à nettoyer, comparées à tout le reste !
Mais c'est très beau, et supérieur à pas mal de restaus, ne les redémonte pas pour ça !
On voit que tu t'es appliqué et que tu y as passé du temps !
Juste une question, comment se fait-il avec tout le soin apporté que tu n'aies pas nettoyé les culasses ?
Elles sont en alu et assez faciles à nettoyer, comparées à tout le reste !
Mais c'est très beau, et supérieur à pas mal de restaus, ne les redémonte pas pour ça !
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Tu peut faire cuire un œuf sur ton moteur, et le manger après sans crainte
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci à tous pour les encouragements :oops: en espérant que tout fonctionne
Zamzam:il n'y a pas de neiman sur cette deuche.Une bricole de l'ancien propriétaire.Je dois aussi résoudre ce problème.
Docteur Derio:les culasses ont été nettoyées mais c'est vrai pas assez,une erreur de ma part mais je te rassure je ne démonterais pas
ou peut-être dans 10 ans (j'espère).
Renato:non pas d’œuf ça risque d'attacher,il n'y a pas un poil de graisse pour l'instant.
Poyducotam:merci ça fait plaisir pour un novice comme moi comme quoi quand on veut,on peut mais encore beaucoup de boulot à faire.
Demain matin un collègue vient m'aider pour poser la boîte de vitesse et le moteur si tout se passe bien avant d'aller vraiment bosser,
des photos en perceptives.
encore à tous
Zamzam:il n'y a pas de neiman sur cette deuche.Une bricole de l'ancien propriétaire.Je dois aussi résoudre ce problème.
Docteur Derio:les culasses ont été nettoyées mais c'est vrai pas assez,une erreur de ma part mais je te rassure je ne démonterais pas
ou peut-être dans 10 ans (j'espère).
Renato:non pas d’œuf ça risque d'attacher,il n'y a pas un poil de graisse pour l'instant.
Poyducotam:merci ça fait plaisir pour un novice comme moi comme quoi quand on veut,on peut mais encore beaucoup de boulot à faire.
Demain matin un collègue vient m'aider pour poser la boîte de vitesse et le moteur si tout se passe bien avant d'aller vraiment bosser,
des photos en perceptives.
encore à tous
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Je m'associe à tous ces compliments et à l'admiration du travail fourni et réalisé !!
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- Poyducotam
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- Ma deuche : aucune... pour l'instant
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Quelle patience, et très beau travail
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Bonsoir et merci à vous pour les compliments :oops: :oops: :oops:
Après quelques déboires avec internet,plus d’accès pendant 15 jours !!! :enerve: :enerve: :enerve: Un peu de nouvelles de Titine.
-Remontage du moteur+boîte sur châssis.
-Démontage du carburateur et nettoyage avec mon p'tit godet à sabler avec du bicarbonate de soude,ça va très vite,j'ai bouffé 6 kilos
mais le résultat est là,il est comme neuf.
-Donc remontage du carburateur,du démarreur, de l'alternateur,du filtre à huile,du boitier du filtre à air.Des photos dès demain si tout va bien.
A suivre ...
Après quelques déboires avec internet,plus d’accès pendant 15 jours !!! :enerve: :enerve: :enerve: Un peu de nouvelles de Titine.
-Remontage du moteur+boîte sur châssis.
-Démontage du carburateur et nettoyage avec mon p'tit godet à sabler avec du bicarbonate de soude,ça va très vite,j'ai bouffé 6 kilos
mais le résultat est là,il est comme neuf.
-Donc remontage du carburateur,du démarreur, de l'alternateur,du filtre à huile,du boitier du filtre à air.Des photos dès demain si tout va bien.
A suivre ...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonsoir les deuchistes.
Comme prévu quelques photos de la suite du remontage.
Comme prévu quelques photos de la suite du remontage.
- Deuchémoi
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Chapeau Ricman !!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Whaououuuu suis carrément impressionné!! la classe!!