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réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
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igli83
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réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
merci renato.moi j opte pour le réglage mehari cassis comme sur la vidéo..et ce n est pas sorcier comme tu dit.pas besoin d experience,faut juste écouter et visionner la vidéo.par contre j ai mis 0.20 partout comme tu a dit..je n ai pas trouver de changement par rapport a mes 0.15 d admission mais bon j ai fait comme tu a dit.sa marche aussi bien 
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René
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La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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igli83
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
par contre j ai resserer la culasse a 3 kilos q 1 fois et je ne touche plus mon serrage de culasse.j ai peur de déssérer et resserer a chaque fois.sa doit abimer les gougeons de culasse etc..joint aussi.a l époque les voitures en fin de rodage ne serrer les culasse q 1 fois puis jamais plus..donc je ne toucherai jamais plus mon serrege culasse..si c est pas bien faut me dire ok? merci beaucoup 
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
bonjour l équipe..renato j ai re régler selon ta vidéo..super..par contre un gars a la retraite de l aéronotique ma dit de régler comme toi.par contre il ma dit tu ne veut plus de bruit moteur? admission et échappement a 0.10 0.12 maxi..c est un passioner de 2cv et il a acheter sa 1er 2cv en 1958..il a tjrs eu des 2cv régler ainssi et aucun soucis..méme actuellement sa dyane 6 et sa ak 400 deuch sont régler a 0.10 partout et sa marche a merveille..pas de bruit..malgrés mainte réglage sa cliquetter sans arrét.mtn je revie avec 0.10 partout..aller suiver les conseil d un gars qui travailler dans les moteurs d avion 
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
[quote="igli83"]bonjour l équipe..renato j ai re régler selon ta vidéo..super..par contre un gars a la retraite de l aéronotique ma dit de régler comme toi.par contre il ma dit tu ne veut plus de bruit moteur? admission et échappement a 0.10 0.12 maxi..c est un passioner de 2cv et il a acheter sa 1er 2cv en 1958..il a tjrs eu des 2cv régler ainssi et aucun soucis..méme actuellement sa dyane 6 et sa ak 400 deuch sont régler a 0.10 partout et sa marche a merveille..pas de bruit..malgrés mainte réglage sa cliquetter sans arrét.mtn je revie avec 0.10 partout..aller suiver les conseil d un gars qui travailler dans les moteurs d avion 
:shock: 0.10 c'est la moitié de se que préconise Citroën, pour moi c'est pas bon! ta soupape et trop bridé elle a des risques de plus fermé correctement
et de se brulé ( griller), c'est toujours mieux pour un moteur entendre légèrement les culbuteurs, c'est la preuve que la soupape ferme bien .
:shock: 0.10 c'est la moitié de se que préconise Citroën, pour moi c'est pas bon! ta soupape et trop bridé elle a des risques de plus fermé correctement
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
igli83 a écrit :par contre j ai resserer la culasse a 3 kilos q 1 fois et je ne touche plus mon serrage de culasse.j ai peur de déssérer et resserer a chaque fois.sa doit abimer les gougeons de culasse etc..joint aussi.a l époque les voitures en fin de rodage ne serrer les culasse q 1 fois puis jamais plus..donc je ne toucherai jamais plus mon serrege culasse..si c est pas bien faut me dire ok? merci beaucoup
3 kg c'est trop ,c'est 2.3/2.5 maxi.
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
tu avait entiérement raison ..j ai régler a 0.10 et mon moteur a chaud a mis 1 minute a redémarer et a pétarader..j ai vite remis a 0.20 partout..tu crois que j ai abimer les soupapes ? j ai fait 22 kms le matin et 22 l aprém pour renter chez moi..ce salo..que sois disant aéronotique je l ai écouter pffff je vais lui dire 2 mots.bon j espére de ne pas avoir abimer car j ai remis vite 0.20 .. :(
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
ce qui me parait bizare c est ce tac tac on dirai le vilo..pourtant mon moteur a tout juste 3000 kms il a était changer..méhari cassis club..moteur m 28..k ai fait 2 pointes a presque 130 km h et sa marche..si c était le vilo sa aurai exploser nn? :roll:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
comme il faut ??? as-tu bien resserrer les réglages de tes culbuteurs ???
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
salut pour ta question!! ben je c'est pas j’ai jamais rouler avec les culbuteurs régler a 0.10 ,j'ignore combien de temps une soupape peut tenir
avec un réglage pareil, a mon avis pas longtemps ! il y a dans un cylindre au tour de 700/800 dégrées ,alors une soupape qui ferme mal elle et vite griller.!!!
pour ton tac tac, c'est très difficile de donner une réponse sans entendre le bruit, mais nous une vidéo bien prise la ou tu entend le bruit et suffisamment
longtemps que l’on arrive a écouté,
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
cc l équipe..pour la vidéo je ne sais pas comment on fait..bon j ai re régler et sa a l air de tourner..pour le serrage de mes culasses sans avoir de clé dynamo,vous avez une astuce? 
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
pour la vidéo ya qu a tapper sur youtube =bruit moteur dyane..c est a peu prés idem que moi le bruit..on dirai culbu mal régler
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
igli83 a écrit :cc l équipe..pour la vidéo je ne sais pas comment on fait..bon j ai re régler et sa a l air de tourner..pour le serrage de mes culasses sans avoir de clé dynamo,vous avez une astuce?
ben comme tu à mis 3 kg tu fait pareil mais a 2.5kg maxi. :lol:
une culasse se serre pas au pif!! il faut une clé dynamométrique. :lol:
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
ricman cc..oui j ai régler par tous les moyen..comme rénato et aussi en bascule..sa fait tjrs du bruit ..sauf bien sur si tu met a 0.5 mdrr évidament..j ai serrer a 3.0 kilos une fois je sais que c est trop..on ma dit si tu na pas de clé dynamo serre avec clé a pipe..mais de quelle force dois je serrer? comme une béte ou doucement?
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
renato a tu écouter la vidéo bruit moteur dyane a youtube? c est un peu pareil moi mais en moins fort
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Re: réglage des culbuteurs et serrage culasse sur 2cv
sa ié je crois que j ai trouver
j ai redésserer la culasse et je l ai resserer trankilou a la clé a pipe sans trop forcer ..comme dit rénato j ai commencer du coter phare etc...j ai régler a 0.20 en bascule..cylindre opposer etc..ééé ui une culasse trop serrer sa fait que sa régle mal le tout..ben je vais bosser avec demain et je vous tiendrai au courant ..
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