 Bien que j'aie un doute sur le bon réglage de l'avance à l'allumage : je n'avais pas de pige sous la main, j'ai utilisé un fil de fer ; et pour l'écartement du rupteur, une carte de visite pliée en 2
  Bien que j'aie un doute sur le bon réglage de l'avance à l'allumage : je n'avais pas de pige sous la main, j'ai utilisé un fil de fer ; et pour l'écartement du rupteur, une carte de visite pliée en 2   
 Avant hier, je démarre, je roule 10 m pour sortir de chez moi, mon moteur encore froid cale, starter repoussé un peu vite ... et impossible de redémarrer ! je vérifie la batterie, elle est déchargée. J'explore les organes de la dame ... je m'aperçois que l'alternateur n'est pas entraîné, la courroie flotte ... Bon sang mais c'est bien sûr comme dirait le commissaire Bourrel (qui connaît encore le commissaire Bourel joué par Raymond Souplex ?), le boulon qui permet de tendre la courroie a disparu
 Un boulon, avec une belle rondelle frein, plus une  nuit de charge, et ça repart. Faut serrer les boulons !
   Un boulon, avec une belle rondelle frein, plus une  nuit de charge, et ça repart. Faut serrer les boulons !  




 
 
 
 
