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				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 25 août 2021, 23:38
				par Filofax
				La colonne de direction est un tube creux.
Je ne pense pas que ces quelques rayures posent soucis, mais attends l'avis des autres.
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 26 août 2021, 08:23
				par Deuchémoi
				Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 23:38
La colonne de direction est un tube creux.
Je ne pense pas que ces quelques rayures posent soucis, mais attends l'avis des autres.
 
J'aurai dit pareil .... 

 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 26 août 2021, 09:01
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, es ce que tu a remis  la bague  a l'emplacement du marquage  sur la colonne
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 26 août 2021, 20:02
				par Nouch67
				CHARLYSTONE a écrit : ↑26 août 2021, 09:01
Bonjour, es ce que tu a remis  la bague  a l'emplacement du marquage  sur la colonne
 
Salut, je vais répondre non. J'ai positionné la bague dans le sens long de la colonne de sorte à pouvoir visser facilement les deux vis de serrage de la bague au travers de l'ouverture du bloc antivol prévu à cet effet.
et en ce concerne la position angulaire, j'ai positionner la bague de telle sorte que lorsque le Neiman est bloqué, les roues soient droites...mais pas en tentant de respecter le fait que les broches de la bagues soient dans les marques déjà existantes...Autrement dit, j'ai sans doute créé des marques dans la colonne à de nouveaux endroits...
Quand tu dis "marquage", tu parlais des marques des broches ou bien d'un repère que j'aurais du coup de toute façon loupé et donc pas respecté !
 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 26 août 2021, 23:26
				par CHARLYSTONE
				Re.je parlé  du marquage sur la colonne  fait  a l'origine  par la bague
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 27 août 2021, 09:24
				par Filofax
				Nouch67 a écrit : ↑26 août 2021, 20:02
j'ai positionner la bague de telle sorte que lorsque le Neiman est bloqué, les roues soient droites...
 
Je me pose la question : est-ce une bonne idée ?
Je me dis que si les roues sont braquées il y aurait 2 effets intéressants :
1 - Si le frein à main lâche, les roues serait bloquées par le trottoir
2 - Si on veux voler l'auto, ça n'aide pas d'avoir les roues braquées, surtout pour mettre le véhicule sur un plateau
Qu'en pensez-vous ?
 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 27 août 2021, 11:11
				par CHARLYSTONE
				En tout cas  a l'origine  les roues  ne sont pas droite  lorsque  le neiman  et verrouillé, du moins sur  ma Charleston  

 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 27 août 2021, 13:34
				par Nouch67
				Je me suis fait la réflexion suivante: si jamais le Neiman se bloque en roulant, je préfère avoir les roues droites!!!
Bon c’est un peu bête: Probabilité que ça arrive nulle je l’espère! 
Ensuite, il n’y a qu’une encoche sur le Neiman pour la bague, donc je peux le bloquer roues droites ou bien roues tournées avec 1 tour de volant.
Slts.
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 27 août 2021, 16:32
				par CHARLYSTONE
				Nouch67 a écrit : ↑27 août 2021, 13:34
Je me suis fait la réflexion suivante: si jamais le Neiman se bloque en roulant, je préfère avoir les roues droites!!!
Bon c’est un peu bête: Probabilité que ça arrive nulle je l’espère! 
Ensuite, il n’y a qu’une encoche sur le Neiman pour la bague, donc je peux le bloquer roues droites ou bien roues tournées avec 1 tour de volant.
Slts.
 
Ton neiman  peut très bien  se bloquer  dans un virage ou en ville   

 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 28 août 2021, 14:44
				par Nouch67
				J’ai pu montré ma Deuch aux membres du garage associatif près de chez moi, spécialisés moteur à refroidissement par air…
Ils m’ont confirmé le bel état de ma Deuch. 
On fera les travaux restants ensemble bientôt:
- traitement de cette partie ci-dessous où normalement ce n’est pas lisse…et suppression rouille puis peinture de la trappe d’aération.
- traitement de la partie basse arrière pour les mêmes raisons: il y a aujourd’hui une différence de teinte…
- réparation des pots de suspension avec changement des pièces qui doivent l’être à d’intérieur (découpe et resoudure)—> j’ai interdiction d’en acheter des neufs!!
- vérification partie moteur car je devrais avoir un peu plus de peps qu’actuellement ( je plafonne à 95-100 km/h sur plat) 
Sinon j’ai une question: j’envisage de rajouter à la capote un 2ème renfort (gris d’origine) à équidistance entre celui qui est là et la traverse jaune. Mes amis m’en ont justement donné un. Est-ce que c’est péché?? En position demi-ouverte, ça claque un peu à l’arrière et la capote est un peu « lâche »: en montage à froid (ci-dessous) ca rigidifie bien!
J’ai aussi pour mission de trouver un bidon d’huile métallique d’époque dans des tons jaunes afin de lui faire une place dans le compartiment moteur, c’est incontournable!
A+.
 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 28 août 2021, 17:04
				par Eric13190
				
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 28 août 2021, 18:45
				par CHARLYSTONE
				Bonjour Nouch 67,très  heureux  que ta 2cv  soit  en bon état, au sujet de la  barre sous la  capote, c'est une bonne chose  ,car cela évite le  claquement de  la capote, j'ai  monté  cette  barre, que j'ai  récupéré  sur  une capote  déchiré, ça  va beaucoup mieux et ça  rigidifie la toile  

 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 28 août 2021, 22:30
				par Nouch67
				CHARLYSTONE a écrit : ↑28 août 2021, 18:45
Bonjour Nouch 67,très  heureux  que ta 2cv  soit  en bon état, au sujet de la  barre sous la  capote, c'est une bonne chose  ,car cela évite le  claquement de  la capote, j'ai  monté  cette  barre, que j'ai  récupéré  sur  une capote  déchiré, ça  va beaucoup mieux et ça  rigidifie la toile  
 
 
Bonsoir Charlystone, 
j'ai également une barre d'une ancienne capote justement. 
Peux-tu me dire où tu as trouvé tes rivets pour refixer la barre sur la capote? J'ai cherché dans les commerces du coins sans succès aujourd'hui.
Bien entendu, je vois bien disponible au MCC cette pièce-là:
https://www.mehariclub.com/fr/2600410-- ... 2cv-dyane/
Le problème c'est qu'il est écrit que la tête a un diamètre de 7mm là où moi je le mesure à 10mm sur la mienne...
Autre pièce disponible chez rénovation 2cv:
https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/c ... 12453.html
En lisant les commentaires sur la pièce du MCC, je me rends compte que ce n'est pas simple de fixer ces rivets: as-tu utilisé une pince ou une méthode particulière?
Merci d'avance pour ton aide!
Stéphane.
 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 29 août 2021, 07:56
				par CHARLYSTONE
				Bonjour NOUCH 67,j'ai exactement  la même  barre  que toi,pour les rivets je les est récupéré  chez  un carrosserie  pour  autocars,mais  toi tu les trouveras chez un cordonnier  ou un sellier,voir même  une mercerie, les revendeurs que tu a cité, facture plus chère  les frais de port  et d'emballage  que l'article, pour  la méthode de  pose tu a le choix, la pince spécifique ou comme j'ai fait avec une grosse pince multiprise et tu mets  entre le rivet 2 cales en alu et tu serre y a aussi les cales en bois et tu  tape  un coup sec avec  un marteau
			 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 29 août 2021, 08:02
				par Deuchémoi
				J'ai résolu le pblm de claquement sans rien faire de plus en passant de ça : 
 à ça :
  
(la barre n'étant pas placée au même endroit suivant le fournisseur de la capote, les cotes ne sont pas les mêmes ... Mais ça n'a pas d'intérêt pour la question qui nous concerne ici !)
 

 
			
					
				Re: Futur Deuchiste!
				Posté : 29 août 2021, 08:11
				par CHARLYSTONE
				Bonjour  cette  solution ,que j'ai  fait  également, en rajoutant  une barre  supplémentaire, comme si j'avais  ceintures et bretelles  
