Page 5 sur 6
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 10 août 2023, 13:00
				par Eric13190
				Salut.
Nickel, voilà une bonne nouvelle.
Perso, je passe toujours par un pro de la Carte Grise, plus simple, plus tranquille.
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 oct. 2023, 09:04
				par mura03
				et voila nouveau numéro reçu reste plus qu'a attendre la nouvelle carte grise 
 il me reste l'habillage du vide poche coté gauche du volant et les deux caches en haut
 des glissières de portes arrière, je ne les trouve pas il sont dans une petite boite 
 ca je sais  

  je vais allé voir ma connaissance a Lachamp il doit avoir ça en stoke 
je cois me souvenir qu'il sont en inox
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 oct. 2023, 10:00
				par Eric13190
				
 bonnes nouvelles.
Le cache des charnières supérieures sont en plastique noir chez moi. 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 oct. 2023, 14:45
				par Deuchémoi
				Eric13190 a écrit : ↑12 oct. 2023, 10:00

 bonnes nouvelles.
Le cache des charnières supérieures sont en plastique noir chez moi. 
 
 
Pareil pour moi !
Impression 3D ... si besoin !
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2023, 07:12
				par mura03
				je l'utilise tout les jours en ce moment car la mégane a des problémes avec les vitesses plus de 1 ni 2 ni MA 
 et ce qui vient d'apparaitre ...  un roulement a changer coté gauche  car bruit dans les virages a droite 
 a déterminer si c'est l'avant ou l'arrière , dans le doute j'ai commandé 2 roulements 
et aussi un tambour ovalisé freinage par accoup sur faible pression de la pédale de frein 
 ce que je n'avais pas trop vérifié passé un peut outre
 il faut que je trouve l'outil pour la vis a deux crénaux a voir si quelqu'un peut me le préter
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2023, 07:15
				par mura03
				ce matin je vais aller a la rencontre d'anciennes au plan d'eau de Cournon 
 rencontre qui a lieu tous les dernier samedi du mois
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2023, 12:17
				par Deuchémoi
				mura03 a écrit : ↑25 nov. 2023, 07:15
ce matin je vais aller a la rencontre d'anciennes au plan d'eau de Cournon 
 rencontre qui a lieu tous les dernier samedi du mois
 
L'occasion de trouver un peu d'aide peut-être ... 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 06 déc. 2023, 09:34
				par mura03
				roulements et jounts sont arrivé il que j'aille voir l'ami Daniel qu'il me prete son outil qui va bien 
 entre temps j'ai voulu installer un témoin lead de clignotant 
en pensant bétement prendre l'alimentation sur le bruiteur 
 ben ça ne marche pas le témoin clignote en permanance et le bruiteur aussi 
 le témoin vert est posé relier a la masse 
mais ou prendre l'alimentation 
 a asvoir  le warning fonctionne bien
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 06 déc. 2023, 09:52
				par Deuchémoi
				mura03 a écrit : ↑06 déc. 2023, 09:34
 entre temps j'ai voulu installer un témoin lead de clignotant 
en pensant bétement prendre l'alimentation sur le bruiteur 
 ben ça ne marche pas le témoin clignote en permanance et le bruiteur aussi 
 le témoin vert est posé relier a la masse 
mais ou prendre l'alimentation 
 a asvoir  le warning fonctionne bien
 
Pose ta question dans le salon électricité, en expliquant précisément les branchements que tu as fait et le matériel utilisé. Ca simplifiera la tâche aux personnes qui pourront te venir en aide.
 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 06 déc. 2023, 14:54
				par Damien25
				Salut,
Ca arrive souvent quand on mets des LED, mais tes autres lumières de clignotant étaient-elles bien connectées ?? Car souvent, c'est lié à la résistance vue qui est trop faible : ça permet de prévenir le conducteur du problème. Si on 'remplace bêtement' des ampoules par des leds, ça ne marche pas, car le courant consommé est (beaucoup) plus faible.
Dans ton cas, si tu ne branches 'que ton témoins' à mon sens, ça ne doit pas marcher, mais si tu branches ton témoins en plus des clignotants, ça devrait fonctionner... précises-nous ton branchement (et éventuellement le lien vers la discussion dans le bon salon ;o) ).
Damien
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 06 déc. 2023, 16:23
				par CHARLYSTONE
				Bonjour @mura03 tu a des fiches dans ton faisceau derrière ton compteur, qui ne sont pas branché, 1 pour le voyant des clignotants et 1 pour le voyant des plein phares
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 06 déc. 2023, 18:53
				par Deuchémoi
				@CHARLYSTONE  @Damien25 
Je réitère ma demande : un post dans le salon électricité !
Je pense que ça servira à plus d'un et noyé dans la restau, ça va être difficilement trouvable !
Merci. 

 
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 08 déc. 2023, 21:22
				par mura03
				ok je l'ai mis dans électricité 
 faut 'il supprimer ici
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 08 déc. 2023, 21:30
				par mura03
				probléme cable de compteur il me semblait un peut court 
 j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait 
 j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant 
 mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
 et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 08 déc. 2023, 22:29
				par Eric13190
				mura03 a écrit : ↑08 déc. 2023, 21:30
probléme cable de compteur il me semblait un peut court 
 j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait 
 j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant 
 mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
 et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?
 
Je crois que 
@CHARLYSTONE  pourrait peut-être te renseigner, il a eu un soucis avec son câble compteur.
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2023, 06:28
				par Deuchémoi
				mura03 a écrit : ↑08 déc. 2023, 21:30
probléme cable de compteur il me semblait un peut court 
 j'ai déposé la planche de bord et bien sur le cable c'est défait 
 j'aurai du le déconecter de la boite de vitesse avant 
 mais pour le remplacer lequel prendre il y a toute les longueurs
 et j'ai le petit compteur beaucoup de doute sur le choix ?
 
Quand tu enlèves le TdB, le câble reste effectivement dans le compartiment. Il n'est pas attaché au compteur. Il n'y ajuste qu'à le remettre dedans pour que ça fonctionne.
Je ne comprends pas où est le pblm ...
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2023, 07:49
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, j'arrive pas à comprendre ton problème, es ce que tu a mis le câble dans le compteur et vissé la molette celle ci est elle en plastique ou en métal, la bonne longueur du câble c'est entre 800 mm et 830 mm pour une 2CV avec petit et grand compteur
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2023, 09:45
				par mura03
				la cable et vissé sur le compteur molette métal 
en fait si je ne déconnect pas de la boite de vitesse je ne peux pas soulever la planche de bord 
ce qui me fait penser que peut ètre ce cable a été changé mais trop court 
merci chalystone pour la bonne longueur je vais commander celui là
je ne comprend pas pourquoi il y a 2 messages identique peut'on en supprimer 1
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2023, 10:43
				par CHARLYSTONE
				J'ai eu des problèmes avec un revendeur de la côte d'Azur, qui vend de la daube, mais MCC  à un bon produit de qualité et conforme à l'original, je parle du compteur ,et surtout de la bonne longueur  

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2023, 13:54
				par Deuchémoi
				mura03 a écrit : ↑09 déc. 2023, 09:45
la cable et vissé sur le compteur molette métal 
en fait si je ne déconnect pas de la boite de vitesse je ne peux pas soulever la planche de bord 
ce qui me fait penser que peut ètre ce cable a été changé mais trop court 
merci chalystone pour la bonne longueur je vais commander celui là
je ne comprend pas pourquoi il y a 2 messages identique peut'on en supprimer 1
 
Ok, je comprends mieux !
Moi aussi, c'est pareil, c'est pour ça qu'il faut passer par derrière la batterie pour atteindre le compartiment TdB !
 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 10 déc. 2023, 16:17
				par mura03
				voila ou passe le cable de compteur 
 
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 10 déc. 2023, 17:08
				par CHARLYSTONE
				Pour avoir accès au compteur, il faut enlever la batterie et le support de batterie, tu peux voir le cheminement du câble qui passe à l'intérieur sur le tablier au dessus du pédalier et rentre dans le compartiment derrière le support de la batterie
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 11 déc. 2023, 13:03
				par mura03
				oui ça je connais il faut aussi enlever le tampon antibruit  juste coincè dans le cadre
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 janv. 2024, 10:10
				par mura03
				résolu le cable de compteur j'ai reçu le plus long et il va bien 
plus besoin de déconnecter de la boite de vitesse pour soulever le compteur 
 j'ai renvoyé le plus court a mes frais 8€ par la poste
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 janv. 2024, 12:12
				par Deuchémoi
				mura03 a écrit : ↑12 janv. 2024, 10:10
 j'ai renvoyé le plus court a mes frais 8€ par la poste
 
C'était une erreur de commande, ou de préparation ?
Dans le premier cas, je veux bien, mais dans le second, faut pas déconner !! 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 12 janv. 2024, 19:45
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, tu l'a acheté chez quel revendeur ton câble de compteur
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 13 janv. 2024, 00:28
				par Eric13190
				CHARLYSTONE a écrit : ↑12 janv. 2024, 19:45
Bonjour, tu l'a acheté chez quel revendeur ton câble de compteur
 
J'allais poser la même question.
De plus pourrais-tu nous dire la longueur de se dernier?
Je viens de démonter mon compteur (grand modèle) et ça a été une tannée pour le remettre car tendu de chez tendu.
Si un jour, je dois changer...
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 13 janv. 2024, 06:59
				par CHARLYSTONE
				Bonjour 
@Eric13190 j'ai mesuré mon câble de compteur, de ma charleston, qui est d'origine malheureusement la molette en plastique qui se fixe sur compteur est cassé, il fait 830 mm de longueur, y a 2 ans j'ai acheté ce câble chez MCC, a la nationale 2CV de Saint Nizier 2022,qui est de bonne qualité et identique que celui d'origine  

Ps: la longueur est la même pour  petit ou grand compteur
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 13 janv. 2024, 11:01
				par Eric13190
				 @CHARLYSTONE
 @CHARLYSTONE .
En cas de changement, je me dirigerai vers le Mcc (pratique me concernant).
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 13 janv. 2024, 15:50
				par CHARLYSTONE
				Pour  info Éric, le câble est gris et la molette en métal, gage de solidité