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Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 18 juin 2012, 15:23
par xav43
oui oui j'ai déjà vu ces infos là
c'est ce qui me fait dire que j'ai 3 moteurs 2cv6 alors que je pensais avoir 1 2cv6 et 2 2cv4 !! acheté ou donné pour des 2cv4 en tout cas
donc au final j'hésite bien a modifier le moteur que j'ai actuellement, le Ak2 avec carbu simple corps. car il fonctionne très bien, tourne bien, embrayage nickel... alors des fois faut savoir s'abstenir...
désolé mais j'ai eu pas mal de contre temps et je n'ai toujours pas essayé de remonter ma boite sur mon moteur, voir s'il tourne bien. je ne pourrais surement pas cette semaine mais faut que sem pro je trouve un moment. Le temps passe trop vite !!
et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide !!!!
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 19 juin 2012, 00:24
par Domi

Hello ! En relisant le poste sur les queues de boite et les centrifuges, l'arbre qu'on voit est bien celui d'une 2CV6 (pas de cercle de repère) muni du filet prévu pour l'écrou de fixation de la cloche pour le centrifuge. EnEt ainsi, cette queue de boite, tout comme celle sans filet en fait, est compatible pour tous montages sur M28 ou M28/1, tout comme l'étaient les boites d'anciennes à arbre long ou court avec les mécaniques d'époque (A53, M4).
Le seul point important dont on doive tenir compte avec les M28 (/1), est qu'au remontage les boites recevant l'ensemble centrifuge seront pourvues d'entretoises entre le carter et le bloc moteur.

Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 19 juin 2012, 08:21
par xav43
Domi a écrit :
Hello ! En relisant le poste sur les queues de boite et les centrifuges, l'arbre qu'on voit est bien celui d'une 2CV6 (pas de cercle de repère) muni du filet prévu pour l'écrou de fixation de la cloche pour le centrifuge. EnEt ainsi, cette queue de boite, tout comme celle sans filet en fait, est compatible pour tous montages sur M28 ou M28/1, tout comme l'étaient les boites d'anciennes à arbre long ou court avec les mécaniques d'époque (A53, M4).
Le seul point important dont on doive tenir compte avec les M28 (/1), est qu'au remontage les boites recevant l'ensemble centrifuge seront pourvues d'entretoises entre le carter et le bloc moteur.

Merci Domi
oui apparemment il y a des entretoises à mettre quand je vais remonter tout ça, mais le gars qui m'a vendu le moteur + boite quelque peu démontés de me les pas donner avec. Faut donc que je trouve ces 4 entretoises
Tu connais leur longueurs par contre ?
tu n'aurais pas une photo de celles ci déjà montées sur un moteur ? histoire que je les mette bien comme il faut...
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 19 juin 2012, 19:14
par renato13
:D bonjour
Pour les entretoise, pour moteur 425cm.
Deux entretoise 14.25x21x10 mn. Et deux 10.25x21x10 mn. Et deux pieds de centrage 10x14x27.5 mn.
photo de montage, :arrow:
les dimension pour une 2cv 4 ou 2cv 6 je suis pas sur, mais ça devrais être les même dimension :?: . A confirmer.
tu clic dessus la photo pour voir en gros plan.
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 20 juin 2012, 08:17
par xav43
merci pour l'info et la photo.
par contre tu me parle de Deux entretoise 14.25x21x10 mn. c'est les 2 en haut
et
10.25x21x10 mn : en bas de la boite ??
ou l'inverse ?
je vais me renseigner si c'est pareil pour 2cv6....
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 20 juin 2012, 17:36
par renato13
xav43 a écrit :merci pour l'info et la photo.
par contre tu me parle de Deux entretoise 14.25x21x10 mn. c'est les 2 en haut
et
10.25x21x10 mn : en bas de la boite ??
ou l'inverse ?
je vais me renseigner si c'est pareil pour 2cv6....
tu peux pas te trompé il y a deux entretoise, avec le trou intérieur plus gros pour le pied de centrage ,un en haut, l'autre en bas, si personne a toucher.
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 20 juin 2012, 18:04
par xav43
très bien, je vais vérifier tout ca..
merci
Re: comment etre sur que mon moteur est un 2cv6 ou 2cv4 ?
Posté : 20 juin 2012, 19:47
par renato13
:D bonsoir
les 4 entretoise c'est pour remonter un centrifuge complet, il te faut changer le volant moteur, plus fin avec fixation de la couronne, un tambour de boite( centrifuge) .Et une couronne, centrifuge, changer ton embrayage , butée, entretoise du tambour centrifuge à définir l'épaisseur part à port à la distance du tambour.
sinon ci tu remonte tout comme tu montre sur les photos tu a pas besoin d'entretoise.
