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				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 22 mars 2020, 19:37
				par toutoune
				bonsoir
est ce celui la??
 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 22 mars 2020, 19:45
				par bob41
				
 
Il n'y a pas de relai sur une 2 CV  :shock: 
La commande du démarreur par la clé de contact ou par un bouton actionne le "bendix" et c'est lui qui fait le contact avec la batterie pour lancer le démarreur. La forte intensité ne passe pas par le bouton....
Maintenant, on peut dire que le "bendix" est un relai  :shock: 
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 22 mars 2020, 20:45
				par bomacars
				bob41 a écrit :
 
Il n'y a pas de relai sur une 2 CV  :shock: 
La commande du démarreur par la clé de contact ou par un bouton actionne le "bendix" et c'est lui qui fait le contact avec la batterie pour lancer le démarreur. La forte intensité ne passe pas par le bouton....
Maintenant, on peut dire que le "bendix" est un relai  :shock: 
 

 
On est bien d'accord qu'il n'y a pas de relais sur les 2cv, 

 sauf que le "Solenoide" appelé Bendix (bendix c'est une marque) est en réalité un relais de démarreur qui est alimenté en permanence en 30+ batterie et que l'on actionne en 15+ pour démarrer.
Dans le cas de la deuch le + depart neiman va vers le "solenoide" ( bendix), mais un neiman c'est plus costaud qu'un petit bouton poussoir comme il avait sur sa deuch  

 et lors d'une modif pareille il est conseillé de commander via un relais  
bon maintenant la question ne se pose plus 

 puisqu'il à enlevé son bouton de commande de démarreur  :danse:
 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 27 mars 2020, 12:44
				par Bocchi
				Bonjour.
Des nouvelles de mon chantier faisceau électrique. 
J'ai bien avancé. 
Entre temps j'en ai profité pour installer un allumage électronique. Abec bobine neuve... Et oui j'ai craqué...  :D
Il me restait à brancher le moteur d essui glace et le bouton de commande. 
Lorsque j'ai mis le contact, les essui glaces se sont allumés direct et quand j'ai appuyé sur le bouton pour les éteindre, ça a fait péter le fusible... Pourtant j'ai respecté les branchement... Enfin il me semble... Je vous mets des photos des branchements du moteur et du bouton si des fois vous voyez quelque chose qui vous choque...
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 11:05
				par Bocchi
				Personne pour jeter 1 œil ? Je testerais bien en bougeant les fils mais je n ai plus de fusibles de rechange dans l immédiat...
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 12:22
				par Tricornejock
				Persö je ne suis pas électricien et tout tes fils sont gris ou presque .... tu veux qu'on regarde quoi? et qu'on te dise quoi? 
Salutations  

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 12:53
				par Bocchi
				Presque ! Il y en a un jaune !  :lol:
Un peu plus gros d ailleurs... Peut être serait ce un indice...? 
Les fils sont gris mais les pattes de couleurs étaient d origine... Correspondant presque avec le faisceau sauf 1 fil gris qui n à pas de patte de couleur. Celui où j ai mis du collant noir...
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 13:25
				par bob41
				
 
Je te mets le schéma électrique ci-dessous.
Le bouton de commande de l'essuie glace reçoit trois fils : un (noir à l'origine) qui vient du plus après contact, un (bleu) qui va au moteur pour l'alimentation, et un (blanc) qui va aussi au moteur pour l'arrêt automatique.
Sur le moteur il y a un troisième fil (noir) qui vient aussi du plus après contact, et enfin la masse.
 
 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 13:41
				par Bocchi
				
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 13:49
				par CHARLYSTONE
				
 voilà  il te reste  plus  qu'a attendre  la pluie  

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 30 mars 2020, 17:23
				par Deuchémoi
				CHARLYSTONE a écrit :
 voilà  il te reste  plus  qu'a attendre  la pluie  

 
Ou mettre un coup de jet d'eau !!
 

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 31 mars 2020, 08:10
				par Poyducotam
				CHARLYSTONE a écrit :
 voilà  il te reste  plus  qu'a attendre  la pluie  

 
Ou mettre du talc sur le pare-brise  

 On utilise cette technique quand on teste les essuie-glaces sur avion sous hangar  

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 31 mars 2020, 09:32
				par CHARLYSTONE
				Ou de la farine ça  marche  aussi  ,car on a pas tous du talc nos enfants  sont grand maintenant  

 
			 
			
					
				Re: Restauration tableau de bord d origine sur 2 cv -j'ai frôlé la catastrophe
				Posté : 31 mars 2020, 10:18
				par bob41