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				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 18:28
				par vincent1962
				C'est vraiment magnifique!  :shock:  Je suis trop hébobi!  :shock: 
Dis... la Harley et la Jeep... c'est aussi toi?
En tout cas c'est un très beau travail et ta passion semble sans limite!  :D 
@+
Vincent.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 18:30
				par vincent1962papa
				wahou une wl750  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 18:31
				par DELAROUILLE
				Ouais , la Harley le plus dur ça a été ... le permis moto !  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 18:41
				par Vincentdu72
				Superbe  :shock:  :shock:  tu fait tu super boulot  

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 18:55
				par DELAROUILLE
				Ah Vincentdu72 vu ta signature , j'en ai une autre qui devrait te plaire , c'est celle de mon fils le plus jeune ... 
 
Va voir là  , ça devrait t'interesser:
http://www.poussieresdepistes.com/forum ... f=22&t=565 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 19:11
				par ninif16
				ouha ! superbe collection !  :shock:  y'a même la station service pour faire le plein  :lol: 
Vraiment beau vraiment top ! et çà  brille !  :shock:  :shock:  :shock:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 11 mai 2011, 20:00
				par Vincentdu72
				Ah Vincentdu72 vu ta signature , j'en ai une autre qui devrait te plaire , c'est celle de mon fils le plus jeune ...
 
Oua superbe il a participé au 4l  trophy 2011 ? 
en tout cas super boulot tu peut le féliciter de ma part  

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 00:11
				par beubeuf
				Elle sont vraiment très belle tes resto tout comme ton garage ton speudo vas pas du tout avec tes belles voiture j ai pas vu un point de rouille :lol:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 13:11
				par vincent1962papa
				remarquez les gars , sur la photo d'ensemble et la localisation de notre ami, il ne peut guère faire que ça , car avec le brouillard qu'il y a , ce n'est pas la balade qui incite , ou alors faire des enfants pour repeupler la Corrèze
ok je sors  :arrow:  :arrow:  :arrow:  :arrow: 
toutes mes félicitations , c'est un minimum 

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 17:41
				par s.remy51
				EUh... mon atelier est presque aussi beau que le tiens... 
J'ai dit presque.... 

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 18:14
				par ninif16
				Juste la goutière a redressé et il sera parfait !  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 18:23
				par vincent1962papa
				ouai et un coup de balai au sol ,  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 18:45
				par DELAROUILLE
				C'est déjà  bien , j'ai commençé avec ça , le palan acroché au plafond trop bas et pas de chauffage  :| 
Sinon beufbeuf pour les points de rouille il n'y en a pas , quand je l'ai ai récuperées mes épaves c'était déjà  des trous  :mrgreen: 
 
Cherche les longerons  :lol:
 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 12 mai 2011, 23:15
				par beubeuf
				A ouais effectivement je comprend mieux ton speudo maintenant  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 13 mai 2011, 10:27
				par DELAROUILLE
				Bon j'ai acheté la peinture AC132 pour la carrosserie , mais si quelqu'un pouvait me dire la ref du gris du volant et des armatures de siège se serait sympa .
Ainsi que pour les pares choc car il sont rouillés et je ne peux pas déterminer la couleur .
Merci d'avance 
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé , je rapelle que c'est une AZLP de 1959
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 13 mai 2011, 14:15
				par ninif16
				
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 13 mai 2011, 15:01
				par DELAROUILLE
				Merci beaucoup ninif  :D , j'avoue que je m'y pomme avec ses nuances , j'ai attaqué par démonté les feu , cligno , stop etc , je l'ai ai microbillés et traités , je vous passe des tofs en début de semaine prochaine .
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 10:40
				par DELAROUILLE
				Bon je me suis mis au boulot sérieusement , j'ai bien dépoilée la 2CV 
 
Par contre j'ai une pièce qui était dans la voiture , je ne sais pas ce que c'est , si quelqu'un pouvait me dire à  quoi elle sert , merci d'avance 
 
 
Je suppose que ça a un rapport avec le toit , mais je ne suis pas sà»r
 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 14:28
				par DELAROUILLE
				Je me suis mis au boulot cette semaine , 1 Heure chaque jour + 10 heures lundi vu que c'est mon jour de repos , j'ai commençé par démonté mais à  chaque fois au lieu de stocker dans l'état , je restaure et je met dans des boites prêt à  remonter .
 
démontage des feu latéraux 
 
réfection des feux latéraux 
 
Feu arrière : avant 
 
Feu arrière : aprés 
 
Un crochet de siège cassé , on en refait un avec un maillon de chaine , fastoche les deuches  :langue3: 
 
 
 
Quelqu'un a une réponse à  mon post précédent ?
 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 18:47
				par vincent1962
				Salut!
J'ai jamais vu ça sur ma deuche. C'est peut être une casquette au dessus du pare brise, mais ce n'est qu'une idée...
@+
Vincent.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 18:50
				par vincent1962papa
				bravo tu ne chômes pas, 
pour la pièce non identifiée, cela pourrait correspondre à  un remplacement du volet de ventilation sous le pare brise, normalement mobile et peut être fixe à  la vue de la photo, as tu essayer de regarder si ça peut correspondre ?? 
sinon bon boulot
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 19:37
				par Benbk
				Bon courage pour ta restauration 

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 21:27
				par Marco
				Salut, la pièce mystérieuse ne serait elle pas une charnière pour le hayon de la malle ?
A voir la photo après le microbillage  tu utilises une bombe d'apprêt phosphatant avec durcisseur .Ce type de produit assure une bonne protection contre la corrosion ?
Sinon c'est un bon début de restauration.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 17 mai 2011, 22:03
				par DELAROUILLE
				Je passe une bombe de zinguage à  froid sur les bricoles sinon le reste un apprêt phosphatant sur tôle nue avant peinture .
Pour la pièce un collègue me dit que c'est effectivement la traverse inférieure de la capote situé sous la charnière de coffre , donc inutile si je la passe en bache longue car en 59 le client avait le choix , bache longue ou coffre ...
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 09:15
				par DELAROUILLE
				Quelques photos de plus .
 
Fin de la réfection des sièges , la soudure du pied à  l'autogène pour respecter l'origine 
 
les autres au semi auto , ça va quand même mieux !
 
 
Serrures avant/aprés
 
Sièges sablés
 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 10:33
				par ninif16
				Désolé du retard ... :lol:  oui la grande pièce métalique sert de charnière entre le coffre et la capote ... très utile !  :mrgreen:
Sinon beau travail ...  

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 11:35
				par vincent1962papa
				si je puis me permettre une rectification sur ta réparation que tu nome "autogène" ; c'est plustôt une brasure vue la couleur dorée qu'a la jonction , non nome autogène quand on utilise le même métal d'apport, dans ce cas acier (doux) mais oblige à  aller jusqu'au point de fusion des deux pièces à  souder et en apportant un métal d'apport équivalant, ceci à  une température d'environ 1600' ce n'est pas simple sur du tube fin comme les armatures de sièges,
par contre la brasure elle fond à  600/800' et permet un "collage" des métaux qui peuvent être eux aussi différent, c'est plus simple, car la température est plus faible et que le métal d'apport (la brasure) est prévue mouillante pour lier les deux pièces, 
la réparation au tig ou mog/mag est plus proche de l'autogène que de la brasure, la résistance n'en sera que meilleure,
mais une bonne brasure tiens très bien, la brasure à  une résistance minimum de 38kg/mm² suffit de voir la surface de la brasure pour s'en rendre compte de ce que ça peut donner, mon père avait réparé des chaises de cuisine en petit tube avec de la brasure, je crois qu'elles sont toujours chez ma mère et n'ont pas cassées, pourtant elle en ont vus,
enfin tous cela pour ne pas critiquer ton travail, juste pour redonner le juste mot pour la compréhension de tous ceux qui lisent et pourraient se perdre dans les termes ;-)
bon boulot  

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 11:52
				par DELAROUILLE
				T'as raison , j'aurais du dire Oxyacétilhénique , je l'ai soudé au Castolin mais il y a plusieurs qualité et celui que j'ai ne "coule " pas bien justement 
ce matin j'essai de polir les baguettes de porte , elles étaient piquées , j'ai poncé au 240 puis 400 et polissage 

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 12:14
				par vincent1962papa
				bin castolin est une marque, il existe plusieurs nuances, j'utilise du 146XFC  température de fusion 885/905' avec succès, bien sur des pièces bien décapées et dégraissée, et une flamme neutre sur le chalumeau, pas trop d'oxigène pas trop d'acétylène, (moi c'est kirène )
par contre si tu peux en dire plus sur ton polissage , le produit qui est sur la "poulie" , et quoi comme "poulie" sur le moteur, car je n'ai jamais fais, et j'ai un moteur qui s'ennuie  

 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 18 mai 2011, 15:22
				par DELAROUILLE
				Merci des référence pour la brasure , car la mienne est pas top c'est de l'enrobée et l'aspect est pas terrible , pour les sièges je m'en foutait parce qu'aprés le sablage tout est beau  :mrgreen: 
Pour le pollissage j'ai le kit ALP 
http://www.alpdiffusion.com/rub_conseils.php?rub=4
à  monter sur un moteur 3000 tr , moteur de lave linge par exemple et ça va bien , c'est cher 60€ mais ça fait 10 ans que je l'ai et il en a vu  :|