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				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 29 août 2014, 19:59
				par lalal
				C clair  !
Mon moteur m'est revenu au moins au double...
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 29 août 2014, 21:22
				par waddle00
				J'ai donc récupéré une caisse de pièces pour  une cinquantaine d'euros. Maintenant il faut que je trouve a quoi corresponde les références sur les culasses et sur les chemise piston. Existe t il une table ?
Idem pour les carters j'ai récupéré un am2m donc idem a 06/635 et un recam rcm 708 et la je sais qu'il s'agit d'un échange mais je ne trouve aucune correspondance. Quelqu'un a t il des info sur ces moteur ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 03 sept. 2014, 08:42
				par waddle00
				bonjour à tous,
mauvaise nouvelle la fuite d'huile est continu maintenant. avant fuite uniquement après fonctionnement du moteur et maintenant je retrouve de l'huile le matin sans avoir démarré !
Je vais donc sortir le moteur des que possible  et regarder d'ou vient la fuite. pompe à huile, joint spi, carter moteur ?
après réflexion je me souviens avoir marqué légèrement la portée extérieur du joint spi coté volant moteur en retirant l'ancien. Cette partie n’étant pas tournant peut elle générer quand même une fuite ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 03 sept. 2014, 10:39
				par lalal
				Le joint spi ne baignant pas dans l'huile à l'arrêt,  je doute que cela vienne de là. 
J'opterai plus sur la pompe ou la crépine.  As tu bien mis le joint de crépine en plastique?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 03 sept. 2014, 18:43
				par zamzam
				Salut !
Ben moi aussi je pense que d'avoir 2 moteurs est une bonne solution, cela permet de fignoler un reconditionnement tout en continuant à rouler ; sur mon AZAM j'ai eu une fuite d'huile j'avais un moteur en réserve que j'ai remplacé entre midi et deux (en ayant le temps de manger) et je suis reparti à deux heures avec la deuch  ; on trouve des moteurs complets qui fonctionnent (plus ou moins bien) pour une certaine d'euros
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 03 sept. 2014, 19:59
				par lalal
				Efficace zamzam  ;-)
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 05 sept. 2014, 19:51
				par waddle00
				Bonsoir a tous,
Ou se situe le niveau d'huile dans le moteur ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 12 sept. 2014, 21:04
				par waddle00
				Bonsoir a tous
Apres une longue semaine de boulot, j'ai enfin sortie le moteur de la 2 cv.
surprise je ne vois pas d'ou vient la fuite.
je vous montre quelques photos 
 
 
 
 
 
 
 
la pompe a huile bien serré
on re trouve de l'huile dans le bas de la boite de vitesse au niveau du v, l'huile doit etre projeter vers les fixations basses de la boite puis couler dans le v pour finir en dessous de la boite et tomber sur le carter en dessous. pas de fuie apparente au niveau de radateur et des joins a lunettes ( un peu gras d'un coté mais pas flagrant)
qu'en pensez vous ?
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 12 sept. 2014, 22:01
				par lalal
				Ton joint spi de vilebrequin n'est pas assez rentré. 
Est il gras sur le bas ?
Par sécurité,  je le changerais. Ça ne coûte pas grand chose. 
Puis,  vérifie si tu as le joint papier de pompe à huile entre le carter et le corps de la pompe. 
Ensuite,  vérifie que tu as bien le joint plastique entre la pompe et son couvercle. La surface de celui ci doit être complètement lisse. 
Tiens nous au courant.  ;-)
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 12 sept. 2014, 23:56
				par zamzam
				Salut !  
 
 
lalal a écrit :Ton joint spi de vilebrequin n'est pas assez rentré. 
 
 Pas sûr Lalal ! 
Je me demande si ce n'est pas la boite qui fuit ?
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 07:17
				par renato13
				
  à tous
 a ta place je mettrais en route le moteur parterre, et tu le fait tourner quelque minute,  avec des accélération modéré, 
tu essuie bien avant, et tu va voir , si le   joint spi fuit ou la pompe a huile, ou ailleurs, çà peut venir du reniflard hs  et  provoque une surpression interne. 
tu peut avoir aussi une fuite sur le joint spi avant ?, qui coule le l’on du carter et rentre dans la boite, et a l’arrêt  l'huile qui et emmagasiner , peut gouté???
après une fois que tu et sur que çà viens pas du moteur  , faudra te pencher vers la boite. 

 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 08:25
				par waddle00
				Bonjour a tous et merci pour vos retour 
Comment mettre en route le moteur au sol ? Remettre le filtre a air ? Branchement bobine sachant que mon allumage est électronique ? Pour l'essence je mes le tuyau dans une bouteille et pour lancer le moteur ? Plus de volant et de démarreur ? Faut il le fixer sur morceau de bois ou autre ? Ou juste poser ?
Si c'est le boite je vois pas comment l'huile pourrait remonter sur le carter moteur mais peut être. 
Je pense que renato a raison il faut faire tourner au sol pour voir
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 10:55
				par renato13
				 
 
pour le  mettre en marche au sol, ben tu peut faire un  essaie a la manivelle, sinon tu te fabrique avec deux petite patte en fer  fixé sur les goujons moteur, et ton démarreur,
très facile a faire,  bien sur faut remonter le volant , juste avec  3 boulons , serrer  au pif  juste pour  l'essaie, ensuite  tu fait çà,
1  tu monte ta bobine fixé sur  le moteur avec des colliers ou poser dessus,
2  tu branche  sur le moins bobine  le fil  moins ( rupteur de ton boitier) 
3   tu branche si tu a le démarreur le plus batterie sur le plus démarreur avec les pinces, le moins batterie sur la carcasse du démarreur,
4  avec un fil volant  tu ponte le plus démarreur sur le plus bobine, 
5 tu branche un tuyaux  sur la pompe,à  essence( aspiration ) dans une bouteille d"essence , attention  de bien la fixé  quelle se renverse pas.
6tu lève ton filtre a air  tu mais une petite  quantité d'essence dans le carbu, et avec un  fil volant tu fait toucher  le plus démarreur  avec le petit écrou de 8 ou une fiche sur le 
lanceur du démarreur, et il doit démarrer  une fois partie tu lève ton fil du lanceur tu fait plus toucher.
si tu veut essayer a la manivelle  ,tu monte pas ton volant, 
le branchement et pareil , sauf , le plus avec un fil volant sur le plus bobine + batterie, le moins  batterie la pince  sur le carter moteur moins batterie.
et le reste brancher pareil , tu cherche la compression puis un coup sec tu lance le moteur, il doit démarrer aussi a la manivelle . 

 moteur poser à terre.
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 12:30
				par waddle00
				Ce matin :
- démontage moteur
- demontage crepine --> chnagement joint torique
- demontage pompe à huile --> mise en place pate a joint
- tapotage joint spi pour qu'il rentre plus loin --> je vois une marque dans le carter sur le bas --> je met de la page a joint
je remonte le moteur, le rebranche, mise en route et au bout d1/4 h brouillard d'huile derrière le volant moteur
redemontage
demontage joint spi
ci-joint photo pour voir si ça peut être l'origine du pb: 
joint un peu en retrait --> fuite très legere 
joint enfoncé, marque dans le carter plus visible --> -brouillard d'huile
 
peut on recharger ? mettre de la page à joint avant montage du joint spi ?
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 14:19
				par lalal
				Tu as tapoté le joint spi avec un couteau à bois ou quoi? 
Je te conseille de le changer, il m'a l'air bien attaqué
Et tu as attaqué le carter aussi  ???
Ce n'est pas le même joint spi qu'avant?
Il ne faut pas mettre de pâte à joint à cet endroit.  Uniquement sur les arrêtes du carter avant de refermer la boîte
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 14:33
				par waddle00
				non je l'ai tapoter avec un marteau et un petit morceaux de bois
la saignée dans le carter était déjà la mais en dessous du joint.
il faut un nouveau carter ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 14:56
				par waddle00
				Lalal : pas de joint spi sur la photo
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 16:43
				par lalal
				Ah ok, j'avais mal vu.
Euuuuuh,  il me semble bien malade, surtout cette entaille intérieure.  Je laisse renato faire son diagnostic
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 21:36
				par renato13
				 
 
ben je peut pas bien voir sur la photo, mais lala a raison  le carter   et bien marquer.
il et évident   que pour une bonne étanchéité les porter  du joint doive  être nickel, sinon l'huile passe entre le joint et le carter,
essaie de mettre de la patte a joint  sur la partie malade ,et monte un joint neuf,  si çà fuit  toujours après çà, 
essaie avec de la soudure a froid pour alu  de boucher la partie malade, tu laisse sécher puis tu monte ton joint avec une légère couche de patte a joint.
sinon c'est le carter hs. 

 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 13 sept. 2014, 22:01
				par waddle00
				Je vais je pense directement passer a la soudure a froid. 
Ca va pas être évident sans démonter, mais bon. Sinon j'ai un carter d'avance mais le job n'est pas le même. Qu'en pensez vous ?
La marque dans le carter ressemble a un petit trou de foret. Peut etre que l'ancien proprio en voulant retirer le joint a marquer le carter ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 14 sept. 2014, 06:41
				par renato13
				 
 
oui c'est surement çà, quelqu'un a abimé le carter en démontant le joint ?
essaie d’abord avec la soudure a froid, si tu arrive avec le doigt à appliqué la soudure et a rendre la partie abimé bien lisse , çà devrait faire,
et après un joint neuf , monter avec de la loctite 518 ,  si après  çà ,çà fuit toujours, ben faut changer  le carter, mais la le travail et plus le même,
si malheureusement tu est obliger de le changer,n’oublie pas de bien souffler les trous de passage d'huile sur le nouveaux carter,
pour info ,( un joint  spi pour le sortir , il faut avec deux petit vis a bois , ou a placo  visser un vis a ras  du joint , le plus prés possible du bord du carter, et faire pareil 
de l'autre coté, et avec une pince tirer a tour de rôle sur les vis,  une fois  le joint  sortie l'attraper avec une pince et l'arracher, mais  jamais  forcer avec un truc   pointue 
ou tournevis entre le carter et le joint, a la rigueur avec un tournevis de l’intérieur du joint, en forçant en fessant levier vers l’extérieur.) 
 
j’oublié de te dire  si tu change le carter le joint neuf tu le monte  sans rien , juste huilé avec de l'huile moteur.
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 14 sept. 2014, 09:39
				par waddle00
				Bonjour Renato,
J'ai du silicomet 545, c'est suffisant ou faut  que j'achète de la loctite 518 ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 14 sept. 2014, 12:36
				par renato13
				 
 
je connais pas la  545, mais bon, du moment que c'est pour l' étanchéité c bon ,  la 518 disons que c'est très bon pour l’étanchéité,  et c'est liquide a l’application,
parce que,  comme lala ta dit plus haut, normalement un joint spi se monte sans patte , juste huilé  c tout,  mais bon vue  ton problème  tu est obligé  d'assurer  le coup
avec de la patte a  joint , ou de la 518 ou  545 si elle est  pour l’étanchéité.  tu fait d'abord la soudure a froid ,puis une fois la soudure sèche , tu monte un joint spi neuf
avec du joint étanchéité, sur le contour  du joint pas trop pour pas faire une épaisseur, juste pour rendre le joint collant et étanche, si après tout çà toujours rien, ben faudra
changer ton carter,  
 
  
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 14 sept. 2014, 12:43
				par waddle00
				Etancheite huile et temperature pour le 545. Effectivement pateux et pas liquide donc plus compliqué a appliquer.
Ta 2cv est vraiment belle, si un jour j'ai l'occation pour une seconde c'est ce modele avec ce capot que je souhaite.
Un prono pour le match de ce soir ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 14 sept. 2014, 13:05
				par renato13
				
 merci pour elle , c'est vrais c'est une grand mère ,elle a eu 54 ans février, 
mais c'est vrais  dé fois  j aimerais bien une 2 cv 6 ,parce que rouler  tout les jours avec ?, dé fois  c'est juste , mais bon je suis jamais a la bourre , je prévoie de  ne pas partir 
a la dernière minutes,. 
 
pour le match  

  j'aime pas le foot  aucune idée 

 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 19 sept. 2014, 14:53
				par waddle00
				bonjour à tous,
je viens de recevoir loctite 3455 --> rebouche alu et 518
ce soir application de la 3455 et demain matin 518 au tour du joint spi, montage du moteur sur le châssis, démarrage on laisse chauffer et on croisse les doigts ! 
j'ai trouvé une 2cv az de 56, trop contant
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 19 sept. 2014, 16:42
				par renato13
				 
    
 
     :shock: Ouaaa, une 56 une  pièce de musé, des que tu peut  ,bombarde nous de photos,merci a+
 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 20 sept. 2014, 21:14
				par waddle00
				Plus de fuite au niveau du joint spi, mais toujours une goutte en bas du carter ! 
Fuite entre les 2 demi carter ?
Pour les photos e dès que possible, elle est trop belle !
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 20 sept. 2014, 21:19
				par lalal
				Mets nous une photo de la fuite. Si tu es absolument sûr que ça ne vient pas du joint spi,  est ce que tu as vérifié au niveau de la pompe  ?
			 
			
					
				Re: Fuite huile et essence
				Posté : 21 sept. 2014, 10:14
				par waddle00