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				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 03 nov. 2011, 00:37
				par toutoune
				bonsoir
les résultat est trés beau....on sait déja qu'on arriveras pas a ce niveau......helas :D 
je suis interesse par les supports de cric dans le longeron....ils sont fabriques maison?...
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 03 nov. 2011, 10:30
				par DELAROUILLE
				Non non , c'est ceux d'origine , dépointés , sablés , repointés  :D 
Interlude ...
J'ai un pôte qui c'est fait embaucher avec sa 2CV AZU Yacco pour le tournage d'un film à  Paris , génial non ? 

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 03 nov. 2011, 11:33
				par vincent1962papa
				une façon de passer à  la postérité  8)  8)
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 03 nov. 2011, 17:31
				par DELAROUILLE
				Souder sur l'arrondis permet de ne pas déformer la tôle , mais il faut faire une soudure la moins voyante possible dite "en point de chainette"
 
Et pour respecter la cote d'origine il vaut mieux caler avec des disques à  tronçonner de la même épaisseur que celui qui a coupé avant réparation .
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 03 nov. 2011, 23:29
				par Domi
				:D Toujours aussi génial !  

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 04 nov. 2011, 07:31
				par Martoson
				Bonjour, tu devrais monter une école de restauration car moi je visite des carrossiers tous les jours et je ne les vois pas avoir autant de compétence, du moins pour une grande majorité.
Tu nous fait tous rêver merci. :lol:  

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 04 nov. 2011, 10:56
				par DELAROUILLE
				Martoson a écrit : tu devrais monter une école de restauration 
Je vais m'inscrire à  Master Chef de ce pas  :lol: 
Martoson a écrit :Tu nous fait tous rêver merci. :lol: 

 
Moi aussi des fois , j'en rève la nuit de mes ferrailles  :mrgreen: 
Aller encore des longerons , et c'est pas fini 
Bordage de la tôle de rive 
Et on attaque l'autre cotè

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 05 nov. 2011, 13:59
				par DELAROUILLE
				
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 05 nov. 2011, 14:23
				par Damien60840
				Hello,
franchement il n'y a pas de mots pour exprimer la qualité de ton travail, alors...

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 05 nov. 2011, 16:43
				par vincent1962
				Damien60840 a écrit :Hello,
franchement il n'y a pas de mots pour exprimer la qualité de ton travail, alors...

 
Sympa les sujets en double chevrons Damien! Et +1 pour la remarque sur le travail de Delarouille, ta tachnique pour rénover les bas de caisse est juste magnifique et super propre!!  8) 
@+
Vincent.
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 05 nov. 2011, 19:22
				par zamzam
				Hello !
juste une petite question : avec quoi tu ponce tes soudures :?:  ? ... disqueuse ? ...abrasif ?   :?:  :|
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 05 nov. 2011, 21:20
				par DELAROUILLE
				Disqueuse avec disque à  lamelle Z40 

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 06 nov. 2011, 00:35
				par Damien60840
				vincent1962 a écrit :Damien60840 a écrit :Hello,
franchement il n'y a pas de mots pour exprimer la qualité de ton travail, alors...

 
Sympa les sujets en double chevrons Damien! Et +1 pour la remarque sur le travail de Delarouille, ta tachnique pour rénover les bas de caisse est juste magnifique et super propre!!  8) 
@+
Vincent.
 
Le plus fort c'est que je n'avais pas remarqué le double chevron!
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 06 nov. 2011, 10:08
				par vincent1962papa
				Damien60840 a écrit :vincent1962 a écrit :Damien60840 a écrit :Hello,
franchement il n'y a pas de mots pour exprimer la qualité de ton travail, alors...

 
Sympa les sujets en double chevrons Damien! Et +1 pour la remarque sur le travail de Delarouille, ta tachnique pour rénover les bas de caisse est juste magnifique et super propre!!  8) 
@+
Vincent.
 
Le plus fort c'est que je n'avais pas remarqué le double chevron!
 
là  damien tu fais fort, c'est le premier truc que j'ai vu , j'ai même pensé que c'est toi qui l'avais fait,  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 06 nov. 2011, 11:02
				par renato13
				bonjour à  tous
 M Delarouille, tu mérite  la hola de tous le forum pour ton travail.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 06 nov. 2011, 14:10
				par zamzam
				DELAROUILLE a écrit :Disqueuse avec disque à  lamelle Z40 

 
ok merci !
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 06 nov. 2011, 16:10
				par FrancetteLaDeuche
				Je suis de nouveau sur le cul ...
Tu donnes des cours de carrosserie ? Car j'en aurai bien besoin ...
C'est dommage que tu sois si loin de chez les tarés de Parisiens, car je viendrai bien voir ton travail de visu ... 
Et j'aimerai faire un travail d'aussi bonne qualité quand ma deuch aura d'ici quelques années besoin d'un bon coup de jeune !
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 07 nov. 2011, 18:39
				par raoul88
				Salut.
Etant nouveau sur le forum, je viens de lire ce post, magnifique! je vais m'en servir pour restaurer mon AZLP de juin 1959.
En ce qui concerne ton logo de boite de vitesses sur le tableau de bord, tu vas sur le coincoin, tu cherches la région Rhônes-Alpes, département de l'Ain, dans équipement auto tu tapes: pochoir boite vitesses 2cv,tu verras il y a un gars qui vends des pochoirs découpés au laser pour 5€, j'en ai acheté un, finition exceptionnelle.
Tu m'as l'air d'être un inconditionnel du mastic pistolable, j'ai lu quelque part que dans le temps, il ne se tenait pas,il avait tendance à  fendiller.Qu'en penses-tu. Merci.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 07 nov. 2011, 21:13
				par DELAROUILLE
				Salut et merci pour l'info du pochoir lazer, un collègue du forum m'a filé le lien et je vais l'acheter , on verra si je m'en sert maintenant que j'ai collé celui là  ... Pour le mastic pistolable tu as raison les anciens mastics bicomposants avaient ce défaut mais celui que j'utilise est un polyhuréthane avec durcisseur ( 3 composants ) je l'ai utilisé sur ma première restauration une traction en 1996 et depuis aucun soucis  :D en même temps c'est pas fait pour en mettre 1cm d'épaisseur , il faut jouer du marteau avant ;
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 08:31
				par DELAROUILLE
				
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 08:41
				par vincent1962papa
				superbe soudure, comme le reste mais je radote,
dis moi c'est au MIG que tu les fait ?? est ce que tu injectes de l'argon dans les parties creuses concernées par la soudure ou c'est fais direct ??? 
enfin je t'ai déjà   dis ce que je pense de ton boulot  

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 09:09
				par DELAROUILLE
				Oui je soude au semi auto et je ne fais pas de chambrage , je laisse juste un peu d'espace entre les 2 tôles et ça marche .
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 09:40
				par vincent1962papa
				ok, si tu peux mettre une photo du semi, ce ne doit pas être le petit modèle , je veux dire par là  qu'il doit permettre des réglages fin, un vrai truc quoi,  

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 10:34
				par DELAROUILLE
				Ah oui , j'ai racheté le miens à  un copain carrossier qui a pris sa retraite , c'est indispensable , mais c'est dur pour une deuche car la tôle est vraiment trés fine  :x 
Il est juste derrière le longeron
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 12:11
				par vincent1962papa
				ok, effectivement, c'est bien pour une épaisseur sérieuse, mais sur la feuille à  cigarette faut lui dit "vous"  :D
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 14:21
				par DELAROUILLE
				Ce poste est équipé d'une inductance sur la prise de masse pour des soudures plus belles et moins de projections , il est monté avec du fil de 0.6 mm sur la position la plus faible et malgrés tout on a beaucoup de mal à  souder de la tôle en dessous ce 0.8 mm .
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 18:25
				par raoul88
				Peux-tu donner les références de ton mastic pistolable polyhuréthane à  3 composants, je serais intéressé Merci.
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 08 nov. 2011, 19:14
				par DELAROUILLE
				RM Multifiler avec durcisseur H350 et diluant , j'ai apris hier qu'il en y en avait un nouveau teinté directement en gris 

 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 10 nov. 2011, 09:52
				par DELAROUILLE
				Tient un truc marrant qui mérite d'être signalé , des gamins de 15 à  20 ans qui ont crée un site généraliste sur les voitures anciennes , c'est rare la logique est souvent que les jeunes s'interressent aux voitures de leur jeunesse ( donc des Supercinq ou autres 205 ) 
 
http://resto-anciennes.jeun.fr/
La relève est assurée  :D
 
			 
			
					
				Re: Restau 2CV Citroà«n AZLP 1959 ...
				Posté : 10 nov. 2011, 11:38
				par DELAROUILLE
				Bon continuons les choses sérieuses , les longerons se terminent mais il faut penser à  changer le tablier ... 
commençons par ressouder tout ses petits inserts de fixation 
Ouaaaf !!! ça rentre au chausse pied