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				2 cv API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 07:38
				par totoche
				Bonjour à tous
J'ai la vidange de ma boite de vitesse à faire. Au début il semblerait que les huiles API GL5 étaient trop agressive et qu'il fallait impérativement de la GL4 mais, j'ai entendu dire que les fabricants d'huile avaient rectifié le tir et qu’aujourd’hui on pouvait très bien se servir d'une GL5.
Merci
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 08:48
				par bob41
				
 
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
C'est devenu passionnel, chacun a sa vérité.  
 
Mais quelqu'un va surement te répondre...
 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 09:04
				par CHARLYSTONE
				GL4 HP 80w90 ou 75w 80w préconisée  sur le manuelle d'entretien  de mes deuch 2cv6 de 83 et 90 pas de GL5 pas bonne pour les pignons
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 09:24
				par totoche
				merci de ta réponse CHARLYSTONE
Mais il semblerait que cela était vrai lorsque les manuels ont étaient écrit mais que cela ne serait plus le cas.
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 09:25
				par totoche
				bob41 a écrit :
 
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
C'est devenu passionnel, chacun a sa vérité.  
 
Mais quelqu'un va surement te répondre...
 

 
Salut 
tu as raison, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 14:20
				par bob41
				
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 16:11
				par zamzam
				totoche a écrit :bob41 a écrit :
 
Je suis comme René, je ne réponds plus sur les huiles et l'essence...
C'est devenu passionnel, chacun a sa vérité.  
 
Mais quelqu'un va surement te répondre...
 

 
Salut 
tu as raison, lorsque l'on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire
 
Et quand on en sait trop aussi ... 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 17:32
				par Gilles10
				
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 18:18
				par CHARLYSTONE
				Perso j'ai trouvé  une huile bv  de marque BP 80w90  HP GL4 vendu par bidon de 1 litre a 7e80
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 19:05
				par Gilles10
				En ce qui me concerne : TOTAL 80w90 Dual 8FE (il est indiqué au dos : convient lorsque API GL4 ou GL5 est requise)
14€50 les 2 litres chez Norauto et chez Carrefour
 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 19:35
				par lalal
				Juste à titre informatif
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 19:35
				par totoche
				CHARLYSTONE a écrit :Perso j'ai trouvé  une huile bv  de marque BP 80w90  HP GL4 vendu par bidon de 1 litre a 7e80
Gilles10 a écrit :En ce qui me concerne : TOTAL 80w90 Dual 8FE (il est indiqué au dos : convient lorsque API GL4 ou GL5 est requise)
14€50 les 2 litres chez Norauto et chez Carrefour
 

 
En effet  j'ai vu la TOTAL chez nauroto et j'ai hésitais puis j'ai pris la castrol en 75w80 GL4
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 19:57
				par zamzam
				Bon, je tente une courte explication : Il parait que les huiles GL5 ont des additifs EP à base de soufre et de phosphore qui sont corrosifs pour les bagues en bronze (cuivre) des boites de nos petites protégées ... il parait...car il parait aussi que maintenant la quasi-totalité des huiles de boite et même les GL5 ont des mélanges soufre/phosphore dans des proportion qui ne posent plus de problème pour le bronze... 
Vous voulez en savoir plus ? ben voici un lien fort intéressant, bonne lecture  :D  : 
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 20:17
				par totoche
				c'est exactement ce qu'un garagiste m'a affirmé mais d'un autre coté je me dis que son intérêt n'est pas d'avoir 50 bidons d'huiles différentes et qu'il faut bien qu'il justifie pourquoi il met de la GL5 à tous les véhicules.
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 20:21
				par totoche
				
je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympa
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 20:52
				par lucky40
				est ce la API End ?  :scoot: je sors
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 20:56
				par Gilles10
				lucky40 a écrit :est ce la API End ?  :scoot: je sors
Fallait oser... 
  
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 07 mai 2018, 20:57
				par totoche
				non je la trouve bonne
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 12:43
				par bendelareunion
				
 
Je viens mettre mon grain de sel ici  
 
A La Réunion, les demandes en huiles (et en pièces) spécifiques sont très limitées, et on ne trouve pas facilement.
Après moult recherches et avec avis et conseils des amis ayant méhari et 2CV,
j'ai opté pour ça =>
http://www.mecatech-performances.com/fr ... chment=741
Il est bien spécifié dans la notice technique que celle huile je cite à :
Excellente stabilité à l’oxydation, aucune action corrosive sur l’acier, le cuivre et les autres métaux et alliages"
Sujet déjà évoqué en 2014 
https://www.forum.2cv-legende.com/viewt ... ion#p90854
Elles existent en GXS 80W90, GXS 75W80 et GXS 75W90 pour info  
 
 
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 15:16
				par bob41
				totoche a écrit :
je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympa
 
 
C'est pas du tout ça ! J'ai un avis bien sûr... encore que  :lol: 
Mais en matière d'huiles et d'essences les avis sont plus que partagés, et chacun tient à sa chapelle.
D'ailleurs tu as bien vu les réponses : 
- il faut de la GL4, surtout pas de GL5 à cause des éléments en bronze
- ça n'a aucune importance, GL4 ou GL5 c'est pareil.
Alors ? Tu n'es pas plus avancé, et tu choisis la réponse qui te convient, sans doute celle qui est dans ta question, sans tenir compte de l'autre.
Voilà pourquoi je n'interviens plus....
Sans rancune.  :bis: 
 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 17:23
				par renato13
				bob41 a écrit :totoche a écrit :
je comprends que tu connais la réponse. Que tu n'es pas envie la partager avec moi c'est ton droit par contre venir me narguer en laissant un message qui me fais comprendre que tu sais répondre mais que ne le fera pas n'est pas très sympa
 
 
C'est pas du tout ça ! J'ai un avis bien sûr... encore que  :lol: 
Mais en matière d'huiles et d'essences les avis sont plus que partagés, et chacun tient à sa chapelle.
D'ailleurs tu as bien vu les réponses : 
- il faut de la GL4, surtout pas de GL5 à cause des éléments en bronze
- ça n'a aucune importance, GL4 ou GL5 c'est pareil.
Alors ? Tu n'es pas plus avancé, et tu choisis la réponse qui te convient, sans doute celle qui est dans ta question, sans tenir compte de l'autre.
Voilà pourquoi je n'interviens plus....
Sans rancune.  :bis: 
 

 
 
  
   je suis du même avis que bob , moi  aussi je ne répond plus  je me suis fait insulté part un membre du forum , n'étant pas du mêmes avis que lui. 
 Sinon  bob et moi mêmes et les autres ? on est la  pour  s'entraider,  mais seulement les huiles ,essence aditif, un dis  blanc  ? l'autre dit  noir ,alors  réfère toi a la revue 
qui préconise  huile moteur  20w40 ou 20w50  tous les 5000km. huile de boite  0.9 l SAE 80 EP,  ou son équivalant . 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 19:21
				par Gilles10
				:mercibob:  
  
 
Moi je mets :
- SP95 E10 avec double dose d'additif
- Huile de synthèse 0w50
- pour  la boite je ne vidange jamais mais je complète avec de l'huile moteur usagée
Par contre :
- ma 2CV fume comme une cheminée
- les vitesses craquent
- et j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Je vous pose donc la question : est-ce normal ?    
 
 
 ...... :flingue: .... :boulet:
 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 20:30
				par zamzam
				Gilles10 a écrit ::mercibob:  
  
 
Moi je mets :
- SP95 E10 avec double dose d'additif
- Huile de synthèse 0w50
- pour  la boite je ne vidange jamais mais je complète avec de l'huile moteur usagée
Par contre :
- ma 2CV fume comme une cheminée
- les vitesses craquent
- et j'ai plein d'huile sur le sol de mon garage
Je vous pose donc la question : est-ce normal ?    
 
 
 ...... :flingue: .... :boulet:
 
Non, ce n'est pas normal parce que à ce régime la les vitesses ne craquent pas car la boîte est bloquée, la deuch ne fume pas et pour cause le moteur ne tourne plus et tu ne devrais pas avoir d'huile sur le sol de ton garage parce que ta deuch devrait être à la casse depuis longtemps !  

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 08 mai 2018, 22:40
				par bob41
				
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 09 mai 2018, 18:18
				par totoche
				ok merci de vos réponses
Du coup au lieu de la SAE 80 EP j'ai de la 75w80, est ce grave?
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 09 mai 2018, 18:25
				par renato13
				totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Du coup au lieu de la SAE 80 EP j'ai de la 75w80, est ce grave?
 
 
 C'est  bon aussi . 

 
			 
			
					
				Re: API GL4 ou GL5
				Posté : 09 mai 2018, 18:31
				par totoche
				ok super
merci
			 
			
					
				Re: 2 cv API GL4 ou GL5
				Posté : 12 mai 2018, 09:49
				par totoche
				Je pensais que la GL4 était plus difficile à trouver donc du coup ca va bien.
Mais pour ma culture perso : peut on oui ou non y mettre de la GL5?
J'en profite, ca fait 2 ans que je passe la 2eme avant de passer la marche arrière ou la 1er car sinon ca craquait très fort. Après la vidange de la boite j'ai refais un essai et ca passe nickel. Il y a t il un rapport?
merci