J'ai effectué maintenant 150km et tout semble OK mise à part cette légère fumée blanche....
J'ai tenté plusieurs réglages de mon carbu mais il semblerait que j'ai un problème avec la commande de starter :
- lorsque le ralenti semble bien réglé, et après un petit tour, je me retrouve en surrégime au ralenti
- y a-t-il un réglage spécifique pour le cable ? la commande doit-elle être repoussée au max avant blocage du cable ?
Bonne journée
Le starter doit être effectivement ouvert complétement quand tu repousses la tirette à fond.
Mais j'ai le même problème sur ma Dyane : le starter se remet un peu en roulant, je dois repousser régulièrement la tirette, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
Le starter doit être effectivement ouvert complétement quand tu repousses la tirette à fond.
Mais j'ai le même problème sur ma Dyane : le starter se remet un peu en roulant, je dois repousser régulièrement la tirette, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu'un a une idée, je suis aussi preneur.
Pour le réglage du starter bob a tout dis.Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
renato13 a écrit :
Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
Bonjour René,
Oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de me bricoler ça.
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
René
Oui je lui ai bien mis son cache-nez...
Sinon..euhhhh... comment dois-je procéder pour savoir si j'ai une prise d'air ? :oops:
renato13 a écrit :
Pour répondre a bob , monte un petit ressort de rappel pour pas que le volet revienne.
bricole toi une petite patte de fixation du ressort sur le carbu , exemple sur les vis du couvercle, pour pouvoir accrocher ton ressort de rappel.
Bonjour René,
Oui, c'est une bonne idée. Je vais essayer de me bricoler ça.
@ +
si tu veut bob demain de retour de la chasse je te fait une photo , de mon montage , j'ai un petit ressort sur la vis de fixation de la gaine , du cable
sur le mécanisme du starter.
Pour ta fumée blanche , peut être ton pot d'échappement garde de l’humidité ,pour peut que le moteur chauffe pas!!
a tu ton cache calandre en place ? .pour ton ralenti vérifie si tu a pas une prise d'air!!!
René
Oui je lui ai bien mis son cache-nez...
Sinon..euhhhh... comment dois-je procéder pour savoir si j'ai une prise d'air ? :oops:
Salut gilles
voila comme je fait .
1 tu prend dans une bouteille pour faire les vitres avec vaporisateur, remplie de gazole ou du fuel , il y a moins de risque que l’essence.
2 tu mais en route ton moteur regime un peut accélérer 1500 tour a peut pres.
3 et tu pulvérise sur les partie admission uniquement pied du carbu , si ton moteur aspire du gazole il va fumé blanc
4 pareil sur le collecteur admission culasse part culasse ,au moment que la ou tu a pulvérisé du gazole le moteur fume c'est qu'il y a une prise d'air
attention de pas te tromper échappement c'est une fuite ,admission c'est une prise d'air, donc pas sur l'échappement.
Gilles10 a écrit :
Je ferais le test pour la prise d'air ce WE car je dois m'absenter 3 jours...donc je vous donnerai le résultat samedi ou dimanche...
Si tu viens à Marseille, fais gaffe ... ça souffle !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
voila mon carbu un avec ressort de rappel du sarter ,et un sans ressort.
Pour celui sans ressort ? tu peut rajouter un ressort pris sur le serre cale du starter , vers la potence des phares comme pour l’accélérateur ,
ou bricoler une pate de fixation du ressort sur le dessus du carbu,
celui avec ressort c'est d'origine j'ai rien fait , je me suis mal exprimé plus haut , c'est pas mon montage c'est mon carbu.
Le second carbu sans ressort a aussi la petite excroissance qui sert de butée au levier avec ressort du premier carbu.
On doit donc pouvoir fabriquer ce levier sans difficulté dans un plat en alu.
Faut que je regarde quand même sur ma Dyane s'il y a ou non ce ressort...
Le second carbu sans ressort a aussi la petite excroissance qui sert de butée au levier avec ressort du premier carbu.
On doit donc pouvoir fabriquer ce levier sans difficulté dans un plat en alu.
Faut que je regarde quand même sur ma Dyane s'il y a ou non ce ressort...
OUI tu doit pouvoir la faire cette pièce , sinon je doit avoir çà dans mes pièces carbu !! je regarde demain si je la trouve
je te la donne.
Le second carbu sans ressort a aussi la petite excroissance qui sert de butée au levier avec ressort du premier carbu.
On doit donc pouvoir fabriquer ce levier sans difficulté dans un plat en alu.
Faut que je regarde quand même sur ma Dyane s'il y a ou non ce ressort...
OUI tu doit pouvoir la faire cette pièce , sinon je doit avoir çà dans mes pièces carbu !! je regarde demain si je la trouve
je te la donne.
Jai trouver les deux bob ,si tu les veux dis moi ,en privé je te les donne .