Etes vous inscris à un club ?

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Etes vous inscris à  un club ?

Message par ludo59 »

Bonjour,

Dites-moi , êtes vous inscris à  un club 2cv dans votre région ?
Pouvez-vous faire part de votre expérience ?
Comment cela se passe ?
De quel ordre est votre participation ?
Faites-vous des restaurations complètes à  plusieurs, en solo chez vous, chez les uns, chez les autres ? Votre club a-t'il un atelier ?

Bref avez vous trouvé le club qui vous va comme un gant ?

Et quand vous changez de région lors d'un déménagement, vous changez de club ou êtes-vous prêts à  faire de nombreux kilomètres pour rester fidèle à  votre club ?

Merci,

à  bientôt,

Ludo.


2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

j'ai été adherent à  une association de "sauvegarde de la 2cv" en 2008

j'ai rencontré le president 1 fois , le jour de mon inscription
il m'a envoyé un courrier pour m'avertir qu'une sortie allait etre organisée
manque de chance le dimanche de la sortie , dolly etait sur cales et sans frein
je l'ai eu une fois au téléphone pour l'avertir de ma non participation à  la sortie
on a taillé le bout de gras pendant 1/2 heure pour prevoir plein de truc (tee shirt, organisation du téléthon 2008, future sorties.....) enfin tout les "yaka, faukon....."

plus de nouvelles depuis mis à  part un courrier il y a 3 mois pour me signifier le manque d'entrain des membres alors que depuis 12 mois je n'ai plus aucune nouvelle

pour moi , plus d'assos, de club ni autre
je prefére m'inscrire en individuel à  certaines sorties et partager ma passion avec des personnes que peut etre je ne revérais pas.....
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5426
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Pareil pour moi, je voulais m'inscrire au club près de chez moi et finalement je ne l'ai pas fait car je ne suis pas assez dispo pour leurs sorties.

Par contre quand on s'inscrit de nous mêmes à  des sorties voitures rétros (quelles qu'elles soient, spécial 2cv ou pas) au moins on n'a pas de comptes à  rendre puisque l'on ne fait partie d'aucune association.

Mais je suis certaine que quand j'aurai plus de temps je m'inscrirai afin de participer à  des rassemblements spécial deuchistes, le pied! :) :)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Hello ! Faisons la part des choses... :o
Un club peut être très bénéfique pour tous novices s'intéressant à  ce à  quoi ce club se rapporte, c'est indéniable...
Ensuite, tous les clubs n'ont pas le même "charisme" ni les mêmes interprétations de ce que peut, ou ne pas être, la vie en club, hélas...
Enfin, certains sont historiquement réputés et le rendent bien à  leurs menbres, d'autres sont sur la place depuis longtemps mais, en définitive, tiennent plus de l'amicale que du club proprement dit !
Chez certains, c'est assistance, locaux, outillage, matos, pièces à  prix Deuchiste et tout le monde s'y met, chez d'autre c'est réunion 1 X par mois, on y dit "on va là -bas, c'est autant", tu viens tu viens pas, tant pis, c'est autant de frais d'inscription par an, pratiquement pas de conseils, ni d'assistance, ni quoi que ce soit, ect... :roll:
Un autre phéniomène est le besoin d'être "badgé" et s'inscrivant par pouvoir prétendre représenter ou afficher des couleurs (club ou forum, si ça existe !) alors qu'on est loin des chartes représentant l'idéal auquel on est censé adhérer, on en franchement est aux anthipodes... :roll:
Et si tu est "couvé" par une des instances, la réputation d'une telle entité s'en trouve tristement entachée, mais ça c'est une autre histoire...
Bref, on en parlerait jusqu'à  demain tant c'est un sujet vaste et interpellant, dont on ne peut rien dire sans risquer de heurter l'un ou l'autre menbre ou réfractaire, comme moi, qui l'est devenu par la force des choses... :P
Pour bien faire, je te conseillerais d'approcher le club (ou les clubs) que tu convoite et d'assister à  une ou l'autre réunion sans engagement, éventuellement à  une de leurs sorties, tu auras vite compris si tu es bien tombé ou pas.
Le reste viendra naturellement, tu verras. :wink:
Sinon, bin, lisez ma signature, c'est tout dire.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

De mon côté, je ne fais pas partie d'un club mais j'envisage d'adhérer à  un club par la suite.
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

participer "activement" à  un forum ou je me sens bien me suffit amplement

depuis plus de 5 ans je suis membre du forum "opel astra coupé center" et c'est le pied

enormements d'info, de conseil et d'entraide
multiples rencontres regionales et une grosse rencontre nationale par an sur 2 voir 3 jours avec camping ,grillade, apéro....... :D
c'est plus facile avec des modernes de 120 à  300cv de se retrouver rapidement, mais ça doit etre aussi jouable avec nos mémères :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

hello tatousse

vaste sujet comme dit domi, tout dépend surtout du temps que l'on peut y consacrer, si sa vie perso n'est que la deuche, on y trouvera intérêt et envie dans un club mais le risque sera que des anciens n'aiment pas trop voir arriver des petits nouveaux qui s'installent avec des nouvelles idées surtout si on est passionné,

si tu ne consacre pas ta vie que à  la deuche, comme moi, il est difficile d'être dans un club, qui a une activité régulière car il n'y a qu'un week end par semaine,

j'ai donné beaucoup dans l'associatif depuis très jeunes, et est souvent étés déçus par les rivalité pour les places d'honneurs, ce qui pourri trop souvent la vie d'un club, le mieux est la bande de potes,

donc s'il y a un club le fiston verra s'il veut sy' inscrire et y trouve son plaisir il lui faudra faire son expérience personnelle

pour moi et pour ma femme avec laquelle on a toujours fait les mêmes choses ensemble on serait plustot électron libre comme dit domi,

même si je reconnais que le charme d'avoir une bande de pote pour quelque sortie dans l'année à  du charme et est motivant,

ce qui m'a déçu dernièrement sur un site d'une autre nature, où nous faisions des rencontres au delas du virtuel, et bien sur le forum c'est ressenti la même chose que dans une association et la même exploqion du système. comme quoi on ne refait pas les hommes :-(

à  chacun de tester et faire son expréience, je suis toujours admiratifs quand il y a des choses qui durent, aujourd'hui moins qu'il y a 20 ans et encore, mes ce n'est que mon point de vue de mon expérience,
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

j'oubliais de dire que je n'ai que 12 week end de libre par an :shock:
donc entre la famille, les meetings tuning, ma 2cv, mes sorties, ça me laisse peu de temps :cry:
c'est ça aussi d'etre un nanti preneur d'otages à  la sncf :wink: :D
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

dolly12 a écrit : c'est ça aussi d'etre un nanti preneur d'otages à  la sncf :wink: :D
T'as oublié les manifs !! :P
A non !!! Ca c'est pendant le temps de travail !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

Deuchémoi a écrit :
dolly12 a écrit : c'est ça aussi d'etre un nanti preneur d'otages à  la sncf :wink: :D
T'as oublié les manifs !! :P
A non !!! Ca c'est pendant le temps de travail !! :lol: :lol: :lol: :lol:


non les manifs c'est pendant les prises d'otages
il y en a qui manifeste et d'autre qui retiennent les otages avant de les abbatre ,enfin avec tout ça, il ne me reste pas grand temps pour nettoyer mes fusils (pour les otages) et sortir en 2cv :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

dolly12 a écrit : il y en a qui manifeste et d'autre qui retiennent les otages avant de les abbatre ,enfin avec tout ça, il ne me reste pas grand temps pour nettoyer mes fusils (pour les otages) et sortir en 2cv :wink:
T'as qu'à  manifester en 2CV, ça aurait de la gueule !! :shock:
:lol: :lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

Deuchémoi a écrit :
dolly12 a écrit : il y en a qui manifeste et d'autre qui retiennent les otages avant de les abbatre ,enfin avec tout ça, il ne me reste pas grand temps pour nettoyer mes fusils (pour les otages) et sortir en 2cv :wink:
T'as qu'à  manifester en 2CV, ça aurait de la gueule !! :shock:
:lol: :lol: :lol:
c'est pas pour ça qu'on aurait le soutien des moutons........... heu pardon des français :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

On commence à  glisser ...!!!
Je freine !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o J'allais le dire, restons concentrés sur le sujet principal, merci pour l'auteur du poste ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
duicavallina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2009, 21:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par duicavallina »

pour ma part je j'habite sur agen mais je fais partis du 32 deuche club depuis 9 ANS , je fais partis du bureau , une entente conviviale , c'est hyper sympa , nous preparons notre bourse d'echange qui se passera a ST CLAR a coté de lectoure dans le gers , le dimanche 6 decembre , avis au amateur !!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr