Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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François44
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 15 févr. 2020, 09:03

bomacars a écrit :
François44 a écrit :Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

Et d'echappement venant du cache soupapes via le bourrage de queue de soupape et le guide


Un moteur ne peut aspirer de l'huile (à cause d'un jeu excessif des guides de soupapes ou d'un joint de queue hs) QUE lorsque que la soupape est ouverte et que le moteur est en phase d'aspiration donc, au moment de l'admission.
Lorsque la soupape d'échappement est ouverte, le piston le piston "remonte" vers la culasse pour chasser les gaz brulés donc, pas d'aspiration à ce moment.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 15 févr. 2020, 12:23

Bon ,plus ça va et moins c'est clair pour moi ...on en revient au début et aux joints de queue de soupape... de l'admission donc ...A priori, d'après ce que je comprends, l'échappement n'est pour rien dans l'émission des fumées surabondantes qui sont transmises par l'admission juste avant l'explosion du 3ème temps... :???:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 15 févr. 2020, 12:40

:salut:

:non: Lucky

Un moteur qui a les deux guides hs ,l'huile passera sur les deux guides.

Sur un guide ADM l'huile va être aspirer a chaque ouverture de la soupape. et beaucoup plus a la décélération.

Sur un guide ECH ,si le guide et hs ,l'huile passera aussi ,mais pas de la même façon, elle ne se fera pas part aspiration


mais part gravité ruissellement de l'huile sur la tige ,qui descendra au siège ,dans la phase échappement ,les gaz brûlé créé un

tourbillon autour de la soupape, et la sèche ,ou l’essuie ,et l'huile part a l'échappement avec les gaz brûlé ,= consommation et odeur . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 15 févr. 2020, 14:38

renato13 a écrit ::salut:

:non: Lucky

Un moteur qui a les deux guides hs ,l'huile passera sur les deux guides.

Sur un guide ADM l'huile va être aspirer a chaque ouverture de la soupape. et beaucoup plus a la décélération.

Sur un guide ECH ,si le guide et hs ,l'huile passera aussi ,mais pas de la même façon, elle ne se fera pas part aspiration


mais part gravité ruissellement de l'huile sur la tige ,qui descendra au siège ,dans la phase échappement ,les gaz brûlé créé un

tourbillon autour de la soupape, et la sèche ,ou l’essuie ,et l'huile part a l'échappement avec les gaz brûlé ,= consommation et odeur . :salut:


Sincèrement, vue la pression et la vitesse à laquelle sortent les gaz d'échappement, je doute "un peu" que l'huile ait la possibilité de couler par gravité le long de la tige de soupape d'échappement, d'autant plus, sur une 2cv, dont les soupapes sont placées horizontalement.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 15 févr. 2020, 15:08

:salut:

LA soupape et huilé en permanence ,le va et viens de la soupape ,et la pression interne dans le cache culbuteur ,plus le jeux

dans le guide hs ,huile part direct a l'échappement . Sur que c'est moindre que la soupape ADM qui elle a l'aspiration moteur.

mais un peut çà , plus un peut çà ,çà fait un grosse consommation d'huile, 1l 300 km c'est copieux . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar bomacars » 15 févr. 2020, 16:03

Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 16 févr. 2020, 06:29

bomacars a écrit :Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

Excellente idée, on aurait du commencer par ça!

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar Le_solognot_41 » 16 févr. 2020, 20:59

François44 a écrit :
bomacars a écrit :Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

Excellente idée, on aurait du commencer par ça!



je suis impatient de voir l'aboutissement de cette enquête !


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