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				Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
				Posté : 09 avr. 2020, 15:12
				par Muppet602
				Bonjour je cherche a renover mon carburateur solex 26/35 CIT 197  24/21, mais j'ai du mal a trouver les bons joints et gicleurs le Carbu semble avoir deja était bidouillé le joint de cuve ne semble pas correspondre . Sur les sites de revendeur méme avec la vu des joints comme chez cipere je m'y perd  :p ?
Pouvez vous m'aider?
			
				
			
 
			-  j'ai un doute sur celui ci
 		
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 15:52
				par Muppet602
				Voila d'autres proposition .
 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 17:16
				par bob41
				
 
Compliqué, tu n'es jamais certain qu'on t'envoie le bon modèle
Il faut faire comme dit Cipere, comparer le joint de ton carbu aux photos du site Cipere.
Moi, je téléchargerais les images, je les agrandirais à peu près à la dimension et je comparerais. (en les imprimant au besoin)
 

 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 17:45
				par renato13
				
 
   Ben pour les   joints  il y a Que deux modèles a ma connaissance ,un  pour  carbu avec frein de ralenti ,
et l'autre   sans  frein de ralenti,  il y a   deux trous qui diffère entre les deux  ,c'est deux trous ,  si  c'est pas le bon joint ,
ta voiture va caler  dans les ronds point , au freinage ou dans les virage , le trop plein d'essence passe   part  c'est trous et   passe dans le  conduit du ralenti 
le moteur  se noie  et cale , la photo  que tu montre ,   tu a un carbu   sans frein de ralenti , normalement si rien a était   bidouiller ,tu à un embrayage 
classique . Après  c'est joints se monte   sur plein de carbu  double corps,  seul les trous change .
Le tien  pour le  commandé  tu commande un joint   sans frein de ralenti, après selon les fournisseurs  souvent il se trompe , a ta place 
tu commande les deux ? avec et sans frein de ralenti  ? pour  le prix que çà coûte    tu perd pas de temps .  pour tes gicleurs je c'est pas  c'est en fonction
du moteur . 

 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 18:05
				par renato13
				
 
  voila un joint pour embrayage classique , regarde le lien ; 
https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html
et la   pour centrifuge  ,  
https://www.ami-2cv.com/catalogsearch/r ... +entrifuge 
apres tu peut trouver simplement que les joints .
 si tu regarde les deux joints ,tu va voir   près du trou du frein de ralenti ,  un trou rectangulaire ,et l'autre   c'est un petit trou  a coté  du gros trou ,
tu verra tout seul la différence .
 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 21:37
				par RICMAN41
				
 Tu peux faire une photo de ton ancien joint ?
 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 22:15
				par Muppet602
				renato13 a écrit :
 
   Ben pour les   joints  il y a Que deux modèles a ma connaissance ,un  pour  carbu avec frein de ralenti ,
et l'autre   sans  frein de ralenti,  il y a   deux trous qui diffère entre les deux  ,c'est deux trous ,  si  c'est pas le bon joint ,
ta voiture va caler  dans les ronds point , au freinage ou dans les virage , le trop plein d'essence passe   part  c'est trous et   passe dans le  conduit du ralenti 
le moteur  se noie  et cale , la photo  que tu montre ,   tu a un carbu   sans frein de ralenti , normalement si rien a était   bidouiller ,tu à un embrayage 
classique . Après  c'est joints se monte   sur plein de carbu  double corps,  seul les trous change .
Le tien  pour le  commandé  tu commande un joint   sans frein de ralenti, après selon les fournisseurs  souvent il se trompe , a ta place 
tu commande les deux ? avec et sans frein de ralenti  ? pour  le prix que çà coûte    tu perd pas de temps .  pour tes gicleurs je c'est pas  c'est en fonction
du moteur . 

 
C'est EXACT J'ai un carburateur sans frein de ralenti et le joint existant est pour carbu avec frein de ralenti "deux gros trous" ce qui explique les problemes de calage 
que j'avais à l'epoque ou le carbu etait monté sur la deuche . 
Problème survenue suite a la revision du carbu et je n'avais pas fait le rapprochement avec le joint .
Je vais commander le joint avec le trou rectangle. 
 
Savez vous si le kit chez ami-2cv est de bonne qualité ?
Autre question sur le premier corps j'ai un gicleur de 110 et un de 120 sur le deuxième corps alors que sur la revue technique 120 pour le 1ier et 70 sur le 2iéme?
Je ne pense pas avoir les bons gicleurs .
 

 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 22:27
				par RICMAN41
				Oui c'est bien 120 1er corps et 70 2éme corps et 18mm pour la hauteur du flotteur. J'ai une doc solex je vais regarder plus précisément pour ton 197 et je te tiens au courant.
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 22:35
				par Muppet602
				RICMAN41 a écrit :Oui c'est bien 120 1er corps et 70 2éme corps et 18mm pour la hauteur du flotteur. J'ai une doc solex je vais regarder plus précisément pour ton 197 et je te tiens au courant.
Super, ce sont donc bien les gicleurs montés à l'origine . 
 
Peux t' on en mettre des légerement plus gros sans risque de créer des incidents de fonctionnements ? Sachant que je prévois de mettre une soufflante entre le conduit d'air et le filtre à air.
 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 09 avr. 2020, 22:58
				par RICMAN41
				Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40 
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 10 avr. 2020, 13:10
				par Muppet602
				RICMAN41 a écrit :Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40 
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
Juste pour étre sur le Gicleur du 1ier corps c'est bien  celui du bas sur la photo ?
 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 10 avr. 2020, 21:48
				par RICMAN41
				
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
				Posté : 21 août 2020, 14:57
				par Beorn
				RICMAN41 a écrit :Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40 
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
Bonjour !
Possédant un CIT 197 monté sur un A06 / 635 (à priori montage d'origine, car deuxième main, peu de kilomètres et dormi longtemps dans une grange), il serait donc sans doute bénéfique d'installer une soufflante ! Si ce carburateur est fait pour ça, autant en profiter  

 
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
				Posté : 01 févr. 2023, 18:45
				par bil56
				salutatous !
sur ma 2CV, moteur AM2A, mais sans soufflante, et carbu 26-35 CSIC rep CIT 225
le carbu semble neuf et pas bricolé, je ne l'ai pas ouvert, mais il y a dessus un vieux filtre à air en tôle.
sur le 1er corps, rendement correct, mais pas top quand on appuie plus fort et sur le 2e, comme des ratés, ça s'étouffe un peu, accélération pas linéaire
pas d'autre vis de réglage que celle de richesse d'air ralenti sur l'avant,
l'allumage est bon, bien réglé.
ça vous inspire quoi ??
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
				Posté : 05 févr. 2023, 10:25
				par Lolodubalaou
				Ce que c ela m'inspire ?
C'est que tu n'as pas le bon filtre à air sur ton carbu !
Mets une boite de filtre à air en plastique, un filtre neuf et tu nous tiens au courant !
Laurent
			 
			
					
				Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
				Posté : 06 févr. 2023, 23:36
				par bil56
				ok merci, je vais regarder de ce côté ...