:Bonjour, j'ai lu les post sur ce sujet de l'huile brûlée en rėaccélération après décélération, et j'aimerais savoir comment identifier quel côté du moteur est en cause de ce problème.
Faudra-t-il changer de culasse ou juste remettre à neuf guide + soupape admission ?
Merci.
Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
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- François44
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Re: Huile brûlée quelle réparation
Lors de la décélération, pédale d'accélérateur relevée et papillon des gaz fermé, une forte dépression s'établit dans la tubulure d'admission. Si les guides de soupape sont usés, cette dépression va aspirer les vapeurs d'huile présentes sous les couvre culbus. Ces vapeurs d'huile vont bruler lors de la ré accélération, générant des fumées. Les 2 cylindres doivent avoir une usure assez similaire ; le seul moyen de savoir si un côté est plus concerné que l'autre, il faut dissocier les sorties d'échappement... Sinon, pas besoin de changer les culasses! Juste les guides (avec joints si présents), les soupapes, et éventuellement les sièges.
- zamzam
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Le phénomène est similaire pour une segmentation "rincée" ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
D'accord, merci. Je vais m'occuper de cela, mais à l'automne, je ne voudrai pas l'immobiliser cet été. En attendant je polluerai ... désolé
- François44
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Dans le sens que ça génère une consommation d'huile oui, mais dans le cas d'une segmentation HS, le brulage d'huile est permanent, pas uniquement à la ré accélération.zamzam a écrit :Le phénomène est similaire pour une segmentation "rincée" ...
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Bonjour, j'ai exactement le même problème, je me demandais si l'état du reniflard ne jouait pas aussi dessus ?
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Bonjour,
Cela peut toutefois être un mix des deux. Non?
Cela peut toutefois être un mix des deux. Non?
C'est pas trop responsable comme attitude à une époque ou nous sommes dans le collimateur en particulier pour la pollution. Je regrette presque le temps ou la maréchaussée faisait des contrôles de pollutions sur le bord de la route. Enfin c'est ce que je pense.François44 a écrit :Dans le sens que ça génère une consommation d'huile oui, mais dans le cas d'une segmentation HS, le brulage d'huile est permanent, pas uniquement à la ré accélération.
RV38 a écrit :je ne voudrai pas l'immobiliser cet été. En attendant je polluerai ... désolé
- François44
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Si ce n'est vraiment qu'à la réaccélération alors ça vient seulement de l'étanchéité entre guides et soupapes. Suivant les moteurs le changement des joints de queue de soupape peut atténuer/supprimer ces fumées.2CV6Special76 a écrit :Bonjour,
Cela peut toutefois être un mix des deux. Non?
C'est pas un énorme nuage de fumée permanent non plus, et c'est limité dans le temps.....2CV6Special76 a écrit : C'est pas trop responsable comme attitude à une époque ou nous sommes dans le collimateur en particulier pour la pollution. Je regrette presque le temps ou la maréchaussée faisait des contrôles de pollutions sur le bord de la route. Enfin c'est ce que je pense.
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Re: Huile brûlée en réaccelération après décélération sur 2cv quelle réparation
Bonjour,
Tant mieux, j'ai réagi un peu épidémiquement mais jeudi dans un grand rond point un brouillard épais et l'odeur qui va bien!!, une voiture en fin de vie venait de passer horrible. En ce moment ou tout le monde s’acharne contre les voitures je constate un grand nombre de voitures fatiguées, mal réglées , pas entretenues qui laissent des nuages de fumées nauséabonds, majoritairement des diesels c'est inacceptable et nous en ferons tous les frais car les ayatollahs verts auront gain de cause.
Désolé.
Tant mieux, j'ai réagi un peu épidémiquement mais jeudi dans un grand rond point un brouillard épais et l'odeur qui va bien!!, une voiture en fin de vie venait de passer horrible. En ce moment ou tout le monde s’acharne contre les voitures je constate un grand nombre de voitures fatiguées, mal réglées , pas entretenues qui laissent des nuages de fumées nauséabonds, majoritairement des diesels c'est inacceptable et nous en ferons tous les frais car les ayatollahs verts auront gain de cause.
Désolé.