Bonjour tout le monde, jai un drole de pb avec ma titine.
Qd je roule, tt se passe bien, je marrete a un feu, tt se passe bien mais qd jarrive a mon garage, le tps que la porte s'ouvre, je cale... et une fois redémarrée le ralenti ne tient plus et ca cale, nen parlons pas si jai les feux allumes...
Est ce un pb de richesse pour lessence, est ce un pb de bobine, pas assez de power...
merci pour votre aide.
julien
je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
Bonjour,
Est-ce que ton ralentie est bon avant tout sa ? SI un peu faible, rajoute un quart de tour.
sinon peut être une prise 'd'air et un désamorçage du carbu ! Est-ce qu'elle redémarre tout de suite ou bien t'es obligé de tirer dessus ?
Apres..je donne ma langue au chat
Est-ce que ton ralentie est bon avant tout sa ? SI un peu faible, rajoute un quart de tour.
sinon peut être une prise 'd'air et un désamorçage du carbu ! Est-ce qu'elle redémarre tout de suite ou bien t'es obligé de tirer dessus ?
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- Jean-Marc
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Re: je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
Bonjour,
Je mets un billet pour la bobine.
Jean-Marc
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Re: je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
Moi aussi, ça sent la bobine qui chauffe
Dis nous en plus sur cette dernière, son modèle, son âge...
As tu une bobine de réserve? Si oui as tu essayé de la changer?
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Re: je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
salut les amis deuchistes,
Sur ma deuche, lorsque j'avais des problèmes de réglages de carbu après ma réfection moteur, ma deuche tournait bien sur la route, mais dés que j'étais a un régime lent, a l'arrivé d'un stop, ou autre, et par exemple aussi en attendant que ma porte de garage s'ouvre... la voiture calait, donc
je penche plutôt pour un carburateur mal réglé, une fois que le moteur est bien chaud, je pense qu'il faut déjà revoir le réglage richesse et ralenti si le ralenti ne tient plus.…
Et une fois le carbu bien réglé il faudra voir si le soucis continue et alors se pencher sur la bobine qui chauffe peut être en effet..
- samy
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Re: je cale si je laisse ma 2cv tourner au ralenti trop longtemps
Salut jussibou !
Avant de te lancer dans des grands travaux, je jetterais un oeil pour commencer par le réglage du ralenti.
J'avais le même problème que toi avec ma 2CV6.
Le moteur tournait bien, démarrage à froid impeccable (parfois à chaud un peu plus problématique), et au ralenti, quand elle était chaude (un feux rouge, un arrêt un peu prolongé, un rond point etc), elle se mettait à caler.
Hop, un petit tour et c'était réglé ! Le réglage du ralenti doit se faire moteur chaud, pas à froid.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis (et ça fait 10 ans que je n'ai pas retouché ce réglage).
Bonne route à toi !
Avant de te lancer dans des grands travaux, je jetterais un oeil pour commencer par le réglage du ralenti.
J'avais le même problème que toi avec ma 2CV6.
Le moteur tournait bien, démarrage à froid impeccable (parfois à chaud un peu plus problématique), et au ralenti, quand elle était chaude (un feux rouge, un arrêt un peu prolongé, un rond point etc), elle se mettait à caler.
Hop, un petit tour et c'était réglé ! Le réglage du ralenti doit se faire moteur chaud, pas à froid.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis (et ça fait 10 ans que je n'ai pas retouché ce réglage).
Bonne route à toi !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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