Page 1 sur 6
					
				restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 19 nov. 2021, 23:30
				par mura03
				la suite de ce que j'ai posté dans la présentation, il fallait un topic dédié a la restauration !
 donc pour les sièges avant voici les photos, heu si j'arrive à les poster   
 
 
   
 photo 1 la nouvelle assise , photo 2 l'ancienne rond rouge les différences notables, photo 3 le raccord devant au lieu de à l'arrière    
   
 
 le style matelasé de l'ancien revètement 
 
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 20 nov. 2021, 13:05
				par mura03
				petit souci j'ai 4 amortisseurs gaz 
 mais quelles sont les Avant et les arrière 
je suppose que les plus long vont a l'arrière et les plus court a l'avant 
 
en attendant je refais les pots de suspension les nouveau tubes de pot ont la tôle plus épaisse
			 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 20 nov. 2021, 13:22
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, c'est qu'elle  marque  tes amortisseurs, attention  il y a un sens de montage  

 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 21 nov. 2021, 00:27
				par mura03
				oui j'ai vu pour le sens de montage l'étiquette jaune en haut  
 le tout vient de chez rénov' 2cv a Chateauroux
 l'assise arrière de la banquette un peut trop courte 
 en dessous l'ancienne assise
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 22 nov. 2021, 23:27
				par mura03
				les amortisseurs a gaz sont des Monroe
			 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2021, 13:14
				par mura03
				un autre souci décidément les pièces de refabrication ce n'est pas ce qu'i=on trouve de mieux 
 les protections caoutchouc des clignotants Avant ne vont pas le diamètre intérieur de ces protections 
est de 16 mm le diamètre des culots de clignotant font 21 mm ² 
 
 
 j'ai quand mème essayé de les poser caoutchouc dans le l'eau bien chaude
 un peut de graisse sur le culot ..... résultat la protection c'est déchirée d'un bout a l'autre 
existe t'il un autre article plus correct 
merci d'avance
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2021, 17:29
				par Eric13190
				
			 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 25 nov. 2021, 17:52
				par CHARLYSTONE
				Bonjour, on peut mettre de la colle silicon noir à par-brise pour éviter les  infiltrations d'eau  

 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 26 nov. 2021, 11:25
				par Damien25
				Bonjour,
Sur ces pièces qui ne sont pas 'd'aspect' on peut aussi les imprimer en TPU en 3D...
Et je peux faire le dessin au besoin ;o) voir plus, à étudier !
Damien
			 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 29 nov. 2021, 10:40
				par mura03
				avis aux propriètaire de 2cv  pour les futurs achat d'habillage de sièges 
a ce sujet de l'habillage des sièges je viens de regarder au meharie club de Cassis 
 le prix et supérieur de 160€ mais il est spécifié conforme a l'origine  
 
 
 pour l'instant j'ai posé ceux reçu mais un peut plus tard je les changerai en prenant ceux du Mehari club de Cassis 
un peut de mal a trouver les portières AV G et les AR  correct 
 pour l'instant juste la caisse, les phares avec le support, les jantes sont peint 
 il me faut  réaliser quelques photos pour vous les poster
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 29 nov. 2021, 10:47
				par mura03
				charlystone - oui j'utilise beaucoup le mastique polyuréthane sikaflex 11 FC  ou encore Bostik MS 108 
 mais pas dans ce cas là 
 je vais regarder dans les pièces de Renault dauphine Floride et caravelle les 
 support de clignotants pour le culot  sont identique
			 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 29 nov. 2021, 12:08
				par Damien25
				Salut,
Je vois que ma proposition ne t'a pas séduite  

 mais si tu ne trouves pas de manchon dans les concurrentes, fais moi signe !
Mon gamin qui adore la 3D (hé oui, il commence à dessiner mieux que moi, re  

 ) a déjà tracé des manchons conformes à ma 2CV6 spécial pour les clignos... Le TPU étant un élastomère résistant et imprimable, si tu ne trouves rien, on peut te les faires sur mesures...
Au passage j'ouvrirai certainement un post dédié, car si sur certaines anciennes, nos amis deuchistes sont coincé sur un composant plastique non disponible ou refabriqué, si c'est pas trop compliqué et pas trop gros (en ODG moins de 10cm de côté, maxi 20cm...), on peut les imprimer en ABS... Ca demande un peu de boulot pour être propre (lissage à l'acétone, appret et peinture) mais ça permet de refaire des pièces nickelles (genre enjo de poignées de porte inter, tirette diverses, ...).
@++
Damien
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2021, 08:08
				par mura03
				j'en bave un peut pour trouver des portières saine 3 lots acheté a chaque fois une seule de bonne 
 je viens d'aller en chercher un lot de trois plus coffre 200 bornes allé retour il y a deux avant D et G 
 et une arrière droite et un coffre  a voir exellent état 
 l'arrière doite et morte rouille perforante sous le joint de la vitre tout le long 
 jamais vu ça 
 
 
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 09 déc. 2021, 09:55
				par Filofax
				mura03 a écrit : ↑09 déc. 2021, 08:08
 jamais vu ça 
 
C'est courant au contraire.
J'ai repris 2 de mes portes qui étaient dans cet état.
Un peu de boulot, mais c'est faisable.
Courage pour la suite
 
			
					
				Re: restauration France 3 de 1984
				Posté : 15 déc. 2021, 21:12
				par mura03
				enfin j'ai les 4 portières juste l'arrière gauche ou il faudra 4 ou 5 points de soudure 
 sur le bas de la charnière 
 il faut que je pense au photos 
un peut frais en ce moment il n'y a pas de chauffage dans la grange 
 alors je traine un peut
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 28 févr. 2022, 17:47
				par mura03
				bientot des photos de l'avancement j'ai du mettre en sourdine un moment 
 les sieges sont rabillet avec les housses du club Cassis c'est beaucoup mieux
la coque nue est de nouveau sur le chassis  
ailes, portières, pare choc ne sont encore peint
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 mars 2022, 22:00
				par mura03
				la caisse est fixée sur le chassis 
j'ai mastiqué tout les raccord de tole pour éviter des infiltrations 
reste un coup de peinture pour étancher le mastique sikaflex 11 FC
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 mars 2022, 22:16
				par JLUC
				Bonsoir, 
ça avance bien cette affaire 
 
 
Bon courage pour la suite!!!
JLUC
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 02 avr. 2022, 14:16
				par mura03
				en attente du capot moteur, coffre, aile AV plus les joues, par choc AV, équerre des fixations de ceintures, 
 un petit souci sur la position des fixations arrière de la banquette 
 celle de droite et un peut trop en avant 5 mm j'ai du agrandir des oblongs de la fixation 
 celle de gauche  la distance est correct mais pas la hauteur j'ai du modifier cette fixation en coupant carrément la partie basse 
 et limer vers le bas le trou du haut la aussi 5 bon mm 
 donc les contre ailes n'ont pas étaient positionnées correctement celle de droite 5 mm trop en avant et celle de gauche 5mm trop basse
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 02 avr. 2022, 23:19
				par mura03
				information pour les prochains qui vont restaurer une 2cv 
 au dépouillement j'avais plié les tapis de sol en caoutchouc enfin espèce de caoutchouc, trés mauvaise idée 
ils se sont coupé au niveau du plie, donc achat de neuf , alors qu'ils était trés correct   :pleurs:  :pleurs: 
donc il faut les rouler sinon catastrophe bon pour la poubelle
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 02 avr. 2022, 23:22
				par Eric13190
				 
 
 
  pour le conseil.
Bonne continuation.
 

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 18 avr. 2022, 11:08
				par mura03
				he bien voila deux doigts abimés  par le ventilateur de simca cinq 
avec points de suture main droite bien sur 
 alors grande pose sur le remontage de la 2 CV au moins un mois 
 j'essai quand mème de bricoler quelques petite choses sur le faiseau électrique 
 comme la repose de cosses conforme a l'origine plus la supression de l'alarme 
 peut ètre modifier plus tard
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 24 avr. 2022, 12:52
				par mura03
				Damien25  : j'ai relu les post  donc oui si tu peux refaire comme a l'origine ces fameuses protection 
 je serais interessé 
j'ai regardé celle de Floride que j'avais en stock en fait a l'arrière il y a deux trous et non un 
 il faudrait les bricoler donc je préfère ta solution
 pour les doigts les fils sont enlevés et la broche ce sera pour mercredi a la clinique
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 25 avr. 2022, 17:07
				par Damien25
				Salut,
Je rentre de congés => je te ferai une photo de ceux que j'ai imprimé pour moi => tu me rediras !
Damien
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 26 avr. 2022, 08:12
				par Damien25
				Salut,
Ci-joint une photo des impressions :
Je vais modifier le dessin pour agrandir à peine le trou de passage pour que ça passe facile avec la cosse, et pour faire pousser un petit 'tube' => ça permettra de remettre une petite gaine thermo en plus une fois en place !
Bonne journée,
Damien
 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 29 avr. 2022, 13:31
				par mura03
				ben il ont l'ai simpa ces caches  

 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 17 mai 2022, 08:22
				par mura03
				j'ai recuper des anciens cache en bon état chez un gas qui a un trés gros stock de pièces 
 de 2cv en auvergne
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 20 mai 2022, 22:32
				par mura03
				y a t'il ici des propriètaires qui ont acheté les joints de glace de porte arrière a rénov 2cv 
 j'en ai acheté deux que j'ai retourner impossible de poser la glace avec ces joints j'ai passé un aprés midi entier 
 a essayé d'abord tout seul comme normalement puis a deux et trois pour appuyer sur la glace 
pour quelle rentre dans son emplacement  ehe bien impossible  j'ai du abandonné 
 ca rentre en bas jusqu'a moitié ca va ensuite impossible de finir le haut
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 08 juin 2022, 14:01
				par mura03
				je suis allé voir le peintre pour récupéerer les ailes avant et le volet d'air 
 he bien dans quelques mois la gréle a tout détruit plus de toiture 6 ou 7 impactes 
 par m 2 
 les voitures dehors il n'y a plus de baches les ailes et capots avec des coups de 15 cm de diamètre 
  l'ateleir de Gillio va devoir changer dde local déplacer la cabine de peinture 
 donc pas avant l'automne je pense 
 de ce pas je vais m'occuper de la boite et du moteur 
 au informations ils parlent de 20 000 maisons touchaient
			 
			
					
				Re: restauration 2 cv France 3 de 1984
				Posté : 08 juin 2022, 14:09
				par Eric13190
				 
 
Que catastrophe, courage.
A bientôt