Choix de carburant 2cv 6
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- Hubert
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Choix de carburant 2cv 6
Salut les deuchistes,
J'ai vu que les avis sont partagés quant au type d'essence mettre dans nos deudeuches...
La mienne, la dernière est une 2cv 6 de 1990 et d'après vous?
Sp 98 avec additif
Ou
Sp 95 avec additif
Ou un des deux sans rajout d'additif?
Vaste sujet...
Avant sur mon ancienne 2cv 6 de 84 je mettais du sp98 avec additif mais là je me pose la question et votre avis éclairé pourrait m'aider
J'ai vu que les avis sont partagés quant au type d'essence mettre dans nos deudeuches...
La mienne, la dernière est une 2cv 6 de 1990 et d'après vous?
Sp 98 avec additif
Ou
Sp 95 avec additif
Ou un des deux sans rajout d'additif?
Vaste sujet...
Avant sur mon ancienne 2cv 6 de 84 je mettais du sp98 avec additif mais là je me pose la question et votre avis éclairé pourrait m'aider
- Eric13190
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Cher @Hubert , tu vas enflammer le forum
La majorité sont anti additif.
Sp95, Sp98 vaste question, cela dépend de ton moteur.
Personnellement, et cela n'engage que moi:
2cv moteur Am2: sp 98 +/- additif (1 plein sur 2) et je à ceux qui vont devenir tout rouge.
C15 avec moteur 1124 cm3: sp 98 avec additif tout le temps.
Hyundai Ix 35 1,6 gli: sp 98
Fiesta 1.2 60cv: sp98
En fait tous mes véhicules essences roulent au sp 98 et cela pour éviter un maximum l'ethanol.
Alors oui je sais, il y en a pleins qui rajoute de l'alcool mais moi non, un bon moteur à explosion essence, on doit lui donner l'essence la plus "pure" possible.
je vois déjà certains devenir tout
La majorité sont anti additif.
Sp95, Sp98 vaste question, cela dépend de ton moteur.
Personnellement, et cela n'engage que moi:
2cv moteur Am2: sp 98 +/- additif (1 plein sur 2) et je à ceux qui vont devenir tout rouge.
C15 avec moteur 1124 cm3: sp 98 avec additif tout le temps.
Hyundai Ix 35 1,6 gli: sp 98
Fiesta 1.2 60cv: sp98
En fait tous mes véhicules essences roulent au sp 98 et cela pour éviter un maximum l'ethanol.
Alors oui je sais, il y en a pleins qui rajoute de l'alcool mais moi non, un bon moteur à explosion essence, on doit lui donner l'essence la plus "pure" possible.
je vois déjà certains devenir tout
- CHARLYSTONE
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Bonjour déjà évoqué a plusieurs reprises, nos 2cv roule au SP98 ou SP95 sans ADDITIF, mes 2cv De 83 et 90,depuis 30 ans pour ma Charleston sans aucun additif, si y en a qui veulent enrichir les fabricants d'additif ça les regarde
- celeste
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Re: Choix de carburant 2cv 6
bonjour,
SP 98 sans additif pour moi
que ce soit l azam ou l acadiane, je ne roule qu avec environ 20/25 MKM par an
pas de problème de durite et autre, sans doute un surcout de 200 a 300 euro par an, j étais au 95 avant mais on en trouve plus depuis 5 ans
j ai vu des autos qui ont fonctionne avec additif, en panne avec des carbus et soupapes bien encrasse
voila mon point de vue
@lain
SP 98 sans additif pour moi
que ce soit l azam ou l acadiane, je ne roule qu avec environ 20/25 MKM par an
pas de problème de durite et autre, sans doute un surcout de 200 a 300 euro par an, j étais au 95 avant mais on en trouve plus depuis 5 ans
j ai vu des autos qui ont fonctionne avec additif, en panne avec des carbus et soupapes bien encrasse
voila mon point de vue
@lain
- Hubert
- Deuchiste passionné
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut Éric,
+1
Ah oui c'est tout moi ça... Allumer le feu
Je suis d'accord avec toi le moins d'éthanol possible...
Surtout pour les vieilles mécaniques qui ne sont pas à considérer tout de même comme du consommable de tout les jours...
Dans ces années là les voitures roulaient à l'essence.
Mais c'est sur l'ajout d'additif ou substitut de plomb que je m'interroge
Hé oui c'est pas des premières montures nos 2cv et pour les préserver tout en les utilisant ne vaut mieux il pas y mettre un peu de substitut comme quand elle roulaient au super avant?
Après chacun fera ce qu'il veut...
Pour mon ancienne de 84 je mettais un peu d'additif comme le papy qui l'avait eut neuve avant moi.
Mais pour celle-ci de 90 je ne sais pas trop.
Il se dit tout et son contraire
+1
Ah oui c'est tout moi ça... Allumer le feu
Je suis d'accord avec toi le moins d'éthanol possible...
Surtout pour les vieilles mécaniques qui ne sont pas à considérer tout de même comme du consommable de tout les jours...
Dans ces années là les voitures roulaient à l'essence.
Mais c'est sur l'ajout d'additif ou substitut de plomb que je m'interroge
Hé oui c'est pas des premières montures nos 2cv et pour les préserver tout en les utilisant ne vaut mieux il pas y mettre un peu de substitut comme quand elle roulaient au super avant?
Après chacun fera ce qu'il veut...
Pour mon ancienne de 84 je mettais un peu d'additif comme le papy qui l'avait eut neuve avant moi.
Mais pour celle-ci de 90 je ne sais pas trop.
Il se dit tout et son contraire
- Hubert
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut céleste,
Bonne observation...
Ça aurait tendance à encrasser l'additif?
Et ne pas en mettre du tout ne flingue pas les soupapes ou autres sur des vieilles mécaniques pas prévues à rouler au sans plomb?
Bonne observation...
Ça aurait tendance à encrasser l'additif?
Et ne pas en mettre du tout ne flingue pas les soupapes ou autres sur des vieilles mécaniques pas prévues à rouler au sans plomb?
- Hubert
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv6 special
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut charlystone,
Merci pour ta contribution...
Mais si y en a qui... Les fabriquants d'additifs...
N'est pas plus le sujet que ceux qui préfèrent donner du job et du fric au garagiste opportuniste qui attend le pigeon sur son pas de porte...
Si tu dis que ta caisse de 90 roule depuis toujours au 98 sans additif moi ça me va...
Ensuite ce sont des avis objectifs que j'attends en fait.
Aussi moi ça me fait un peu marrer, ça peste pour la question des allumages électroniques qui sont pour certains de la mouise et contraire à la mentale 2cv...
"Oui c'est pas d'origine et patati et patata...
Allez comprendre why?
Et par contre pour essayé de préserver la mécanique dans un état optimale d'origine, ça serait presque prêt à pisser dans le zinzin...
Bref, allez y les durs exprimez vous c'est open
Merci pour ta contribution...
Mais si y en a qui... Les fabriquants d'additifs...
N'est pas plus le sujet que ceux qui préfèrent donner du job et du fric au garagiste opportuniste qui attend le pigeon sur son pas de porte...
Si tu dis que ta caisse de 90 roule depuis toujours au 98 sans additif moi ça me va...
Ensuite ce sont des avis objectifs que j'attends en fait.
Aussi moi ça me fait un peu marrer, ça peste pour la question des allumages électroniques qui sont pour certains de la mouise et contraire à la mentale 2cv...
"Oui c'est pas d'origine et patati et patata...
Allez comprendre why?
Et par contre pour essayé de préserver la mécanique dans un état optimale d'origine, ça serait presque prêt à pisser dans le zinzin...
Bref, allez y les durs exprimez vous c'est open
- CHARLYSTONE
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- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
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Re: Choix de carburant 2cv 6
@Hubert le moteur de nos 2cv est en alu,bloc et culasse, il peut rouler sans problème avec tout types d'essence, pour ma part quand j'ai fait le Maroc, j'ai mis de l'ordinaire, du super plombé, du 98 et du 95,j'ai 110 000km, jamais eu de problème, c'est un moteur rustique et simple par ça conception, voulue par Citroën, au sujet de l'allumage j'ai un boitier cartier, qui remplace les condos de mauvaise qualité malheureusement, je travaille pour un grand groupe et nous avons un client, fabriquant de carburant bien connu au sud de Lyon, dans les années 90,un technicien qui travaille dans le site m'avait dit que les moteurs de la 2cv pouvait rouler au sans plomb, il suffit simplement de corriger l'avance de l'allumage et un réglage carbu c'est tout, y même des personnes du Forum qui roule avec un grand pourcentage d'éthanol
- Hubert
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Choix de carburant 2cv 6
charlystone,
Eh bien c'est du grand luxe... Un boîtier "cartier" c'est pas de l'orfèvrerie ça ?
Bon alors sp 98;ou 95 en somme...
Je fais ça
Eh bien c'est du grand luxe... Un boîtier "cartier" c'est pas de l'orfèvrerie ça ?
Bon alors sp 98;ou 95 en somme...
Je fais ça
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Choix de carburant 2cv 6
Deuche de 87 et jamais d'additif avec le 98 ou le 95 si j'en trouve !
Mon moteur ne s'est jamais plaint, mais je ne l'ai jamais ouvert pour voir si il souffrait en silence !
C'est pas un raisonnement scientifique et étayé, ça ?
Mon moteur ne s'est jamais plaint, mais je ne l'ai jamais ouvert pour voir si il souffrait en silence !
C'est pas un raisonnement scientifique et étayé, ça ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Hubert
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut deuchemoi,
Bah carrément...
Bah carrément...
- steph77
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
- Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
- Date de naissance : 06 févr. 1970
- Localisation : 77
Re: Choix de carburant 2cv 6
Je trouve encore du SP 95 (qui comme le 98 contient 5% d’éthanol) et avec additif vu que j'ai deux flacons qui ne servirait à rien d'autre qu'à m 'encombrer.
A+
A+
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
- jyg
- Deuchiste passionné
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- Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
- Ma deuche : AK400 1976
- Date de naissance : 02 nov. 1955
- Localisation : Clisson
Re: Choix de carburant 2cv 6
Ça !!! On n'en parle pas assez de la souffrance solitaire de nos moteurs... et l'alcool (l'éthanol) c'est un antidouleur... c'est bien connu
Voilà un autre raisonnement moyennement étayé, mais très scientifique (et réciproquement)
Moi, je carbure au pinot noir (avec modération) et ma titine au 98 (sans effet secondaire) !
JYG - AK400 - 1976
- pat77
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Choix de carburant 2cv 6
Pas d'additif non plus, j'ai eu plusieurs deuche, mon père Dyane, les copains du club et amis deuchistes, des années sans et ça roule nickel. Si ça avait un impact, on aurait des retours (surtout via les forums spécialisés comme ici), et on ne trouve pas un problème à ma connaissance. Le plomb est là pour protéger les moteurs qui ne sont pas adaptés mais les nôtres le sont.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Hubert
- Deuchiste passionné
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut tout le monde,
Bien noté...
Merci
Bien noté...
Merci
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5946
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Choix de carburant 2cv 6
Le moteur de nos 2cv est un flexfuel il boit de tout de l'ordinaire au SP95 E10, c'est un vrai alcolo
- MrRousse
- Deuchiste intéressé
- Messages : 58
- Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:48
- Ma deuche : 2cv6 spécial 1985
- Date de naissance : 14 janv. 2002
- Localisation : Alençon
Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut
Vaste sujet effectivement :p Pour ma part j'ai toujours mis du sp98 pour la raison suivante, l'allumage de nos 2cv est comment dire "rustique" et il n'y a pas de correction avec la dépression moteur mais seulement avec le nombre de tour par minute.
ça pose un gros problème car on est obligé de faire un compromis de malade entre charge réduite et pleine charge à toute la plage de régime (750tr jusqu'à 6500tr) avec un système comme ça.
Au final je préfère le sp98 car la courbe d'avance (d'origine) a haut régime est très proche de la limite de cliquetis donc si le calage est un peu généreux en avance, qu'il fait chaud, que l'on fait de la ville, on peut vraiment mettre en contrainte le moteur.
J'applique en quelque sorte un coefficient de sécurité car la variation d'avance n'est pas un modèle de précision.
Bonne balade en 2cv
Vaste sujet effectivement :p Pour ma part j'ai toujours mis du sp98 pour la raison suivante, l'allumage de nos 2cv est comment dire "rustique" et il n'y a pas de correction avec la dépression moteur mais seulement avec le nombre de tour par minute.
ça pose un gros problème car on est obligé de faire un compromis de malade entre charge réduite et pleine charge à toute la plage de régime (750tr jusqu'à 6500tr) avec un système comme ça.
Au final je préfère le sp98 car la courbe d'avance (d'origine) a haut régime est très proche de la limite de cliquetis donc si le calage est un peu généreux en avance, qu'il fait chaud, que l'on fait de la ville, on peut vraiment mettre en contrainte le moteur.
J'applique en quelque sorte un coefficient de sécurité car la variation d'avance n'est pas un modèle de précision.
Bonne balade en 2cv
- Hubert
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juin 1973
- Localisation : Versailles
Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut,
Merci pour ta contribution Mr rousse
Merci pour ta contribution Mr rousse
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Ouzouer le marché 41
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Re: Choix de carburant 2cv 6
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Hubert
- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv6 special
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- Localisation : Versailles
Re: Choix de carburant 2cv 6
Salut ricman45... heu 41,.
Là c'est complet...
Merci
Là c'est complet...
Merci