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				Je viens du sud .....!!
				Posté : 29 mars 2010, 23:53
				par Xeros
				
			 
			
					
				
				Posté : 30 mars 2010, 00:29
				par Domi
				
 Hello, beau chantier, courage, bientôt sur la route !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 30 mars 2010, 10:16
				par admin
				Beau chantier, félicitations! 
Bon courage à  toi
A bientôt  

 
			 
			
					
				
				Posté : 01 avr. 2010, 14:04
				par vincent1962papa
				superbe, bravo
peux tu nous dire comment as tu réparé les chà¢ssis ??
			 
			
					
				
				Posté : 01 avr. 2010, 14:13
				par Deuchémoi
				Wahou ! :shock:
Ca promet !!! Du beau boulot !!
			 
			
					
				
				Posté : 02 avr. 2010, 19:06
				par retrograd
				vincent1962papa a écrit :superbe, bravo
peux tu nous dire comment as tu réparé les chà¢ssis ??
....................
voila qui m interesse aussi, comment as tu réparé le chassis !!
vain diou
 :D  :D
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 avr. 2010, 20:09
				par Bill57
				Bonsoir
Quel beau terrain de jeux  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 avr. 2010, 20:42
				par retrograd
				bonsoir voisin héraultais et féloches pour le boulot effectué ...
la mienne est a peu pres dans le meme état que la tienne
avant ta restauration ...
apparence + que correcte mais fibrée a l intérieur de l avant
jusqu a l arriere 
apparemment tu as renforcé le chassis entre le pédalier et
les sieges avant ( exact  :?:  )
peut on en savoir + la dessus 
si t es au chomage, j ai du taf pour toi  :P  :P 
................
retrograd30
			 
			
					
				
				Posté : 03 avr. 2010, 15:50
				par Xeros
				Bonjour !!!
merci ^^ sa fait super plaisir !!
et oui j'ai tout bien renforcé au niveau du chà¢ssis mais aussi dans l'habitacle
voici les photos
d'abord bien nettoyé et poncer les endroits ou ça a cassé
ensuite on à  poser des plaques de 2mm d'épaississeur en forme de demi longeron qui rentrait pile poils (fait sur mesure) ...... collé, vissé le tour est joué !!! on aurait pus faire des trous en rond dedans pour souder à  l'intérieur mais on y a pensés qu'après ... (en rond les vis)
la nouvelle plaque du dessus va se retrouvé souder (2mm d'épaisseur aussi)
et le tout peint avec de la peinture spéciale anti-rouille !! enfin je crois que c'été plus du genre une sous-couche ...
et pour l'habitacle on a juste riveter une plaque de 2 mm d'épaisseur pour renforcer le plancher au niveau de pieds (qui commencé à  être méchamment attaqué si on n'intervenais pas) 
le tout fibrer pour éviter que sa bouge et éviter la nouvelle corrosion ....
voili voilou !!!
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 avr. 2010, 16:20
				par Xeros
				
			 
			
					
				
				Posté : 03 avr. 2010, 16:23
				par retrograd
				resalut
apparemment tu as fait comme moi, t as découpé le chassis du pédalier 
jusqu aux fixations des sieges avant, mais tes longerons étaient aussi
bien attaqués et tu as du les renforcer 
as tu controlé, réparé et peint l ensemble du chassis, car c est pas 
évident ( intérieur et extérieur ) 
pour moi le plancher est hs coté conducteur du pédalier jusqu au sieges
le bas de caisse est correct
coté passager le plancher est hs de l avant jusqu aux sieges arrieres et
pour ce qui est du bas de caisse, il ne reste que la tole extérieure et
encore !! :oops:  :oops: 
as tu des conseils a me donner, encore bravo et merci d avance 
 :D  :D
			 
			
					
				
				Posté : 03 avr. 2010, 19:39
				par Xeros
				:shock: oula elle c'est faite attaqué grave le tienne ^^
héhé ben pour les conseil je sais pas trop car c'est ma première dans le monde de la 2cv et de la mécanqiue/carosserie mais je sais qu'il existe des renforts sur tout les niveaux de la caisse chez MCC ....... moi j'ai préfére prendre une plaque que j'ai plié et la fixée juste sous le pédales ...... elle n'est pas très grande .....
après j'ai contrôler tout le chà¢ssis .... peins entièrement le dessous et pour l'intérieur j'ai peins uniquement le devant pas par fainéantise mais parce-qu'avec l'inclinaison du chà¢ssis toute l'eau revient devant et c'est la que ça craint le plus .....
			 
			
					
				
				Posté : 05 avr. 2010, 07:27
				par retrograd
				d apres mon pote, il faut souder la tole de renfort du chassis
bord a bord, c est a dire du bord intérieur du longeron a
l autre bord, pour donner + de rigidité a l ensemble 
 :D  :D
			 
			
					
				
				Posté : 05 avr. 2010, 10:59
				par Xeros
				Exact !! mais pour sa il faut savoir bien manier la soudure .... et moi on ma dit pour faire un renforcement d'enfer il faut faire comme sur les avions ... c'est à  dire découper des rond dans la tôles espacé de environ 2 cm et une fois posé on peut soudé l'extérieur (les bords) et l'intérieur (dans les ronds) ce qui la rend encore plus solide
j'ai oublié de dire que avec cette modification du chà¢ssis et de l'habitacle ... une fois assemblé un a trouvé un écart qui nous empêché d'installé le volant .... en effet avec l'épaisseur des tôles et de la fibres le trou n'été plus en face .... la solution ?! on a raboté un peut la caisse et couper 1cm en haut du tube de guidage du volant .....résultat le volant rentre nickel et il faut juste bien coincé le joint pour éviter qu'il laisse une ouverture à  cause du rabotage .....
			 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 2010, 21:23
				par douce france
				:? beau travail, elle aura de la gueule ta deuche, super :roll:  :roll:  :roll:
			 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 2010, 21:59
				par vincent1962
				Oui! Beau travail!  8) 
 
Par contre je suis pas trop fan de la fibre sous le plancher pédales...  :roll: 
Mais c'est du bon travail et aussi beaucoup de courage pour s'être attaqué au chà¢ssis! Je parle en connaissance de cause, je bosse sur le mien...  :twisted: 
@+ La route bientôt!  8)
			 
			
					
				
				Posté : 08 avr. 2010, 18:27
				par Xeros
				merci ^^
bon la sa fait 2 fois que j'essai de la démarrer mais il manque rien pour qu'elle le fasse !!!!
donc j'ai nettoyer le reniflard mais en le secouant on entend quelques chose dedans .... c'est de la calamine mais comment l'enlever ....?
j'ai peur que en le replaçant avec la pression de l'air elle tombe dans le moteur ....
			 
			
					
				
				Posté : 11 avr. 2010, 11:08
				par Xeros
				personne ne sait ??? bon ben je vais le remonter comme ça et je vais prié pour que ça ne fasse rien de mal ^^
			 
			
					
				
				Posté : 11 avr. 2010, 13:11
				par Domi
				
 Bin, sans entendre le bruit, que veux tu qu'on te dise ?
 Si tu as un doute, méfie toi !  :(
 
			 
			
					
				
				Posté : 12 avr. 2010, 01:28
				par Xeros
				un bruit sourd comme si ça n'avais pas beaucoup d'espace pour bouger et surement que c'est un gros morceau ..... ya-t-il vraiment un risque ??
			 
			
					
				
				Posté : 12 avr. 2010, 21:22
				par Domi
				
 Bin, quand même ! Si c'est la bride intérieure qui est déssertie, ton reniflard est mort, et tu rique d'avor un morceau qui tombe dans le carter...  :?
 
			 
			
					
				
				Posté : 13 avr. 2010, 22:05
				par Xeros
				aie et comment on fait pour savoir si c'est la bride qui est dessertie ?? et ça ressemble a quoi ???
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 2010, 00:39
				par Domi
				
 C'est un composant interne, mais on y a pas accès sur les reniflards "modernes"...  :?  Dans le doute, changer !  :(
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 2010, 16:46
				par dolly12
				le reniflard est super important sur nos 2 pattes
depuis que j'ai changé le mien par un neuf, fini les petites fuites d'huiles et un fonctionnement moteur bien plus agreable 
je ne suis pas assez compétant (en un seul mot) pour expliquer le pourquoi du comment (on m'a expliqué une histoire de pression /contrepression) mais j'ai pas l'impression d'avoir le meme moulin 

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 2010, 18:41
				par Xeros
				jusque là  ........... ben dit donc ....
ben là  je vient de le remonter (je tente le diable peut être) et j'ai essayer de la redémarrer mais je l'ai plus noyé qu'autre chose ......  

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2010, 01:53
				par deuchspecial
				salut!
tu met un peut d'essence dans le carbu et sa demare  8)  je fait sa quand sa fait longtemps qu'elle a pas tourné :roll: 
ciao
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2010, 09:21
				par Xeros
				:lol:  lol merci du conseil mais c'est justement l'inverse qu'il me faut ^^
quand j'essai de la démarrer ya tellement d'essence qui vient qu'au final ça remonte jusqu'au carbu et c'est la piscine pour les bougies
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2010, 10:31
				par Michaël
				Salut !  :D 
Tu dois surement avoir un problème avec ton pointeau, vérifie qu'il est bien en place et que ta hauteur de cuve est bien réglée (entre 16 et 19mm normalement).
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2010, 20:39
				par Xeros
				je l'avais vérifié mais une seconde vérification ne lui fera pas de mal si c'est bien fait .....