comment  renverser une  2 cv  reputee  inrenversable  ??
ya  cas  demander  a  mon  frangin  , il  l'a  fait ...
oui oui 
on  roulait  a  cette  epoque  (jeune) a  moto  , en  4 pattes honda 
dans  les  grandes  avenues  de  Versailles  78
a l'intersection de  deux  grandes  avenues  on  passe au feu vert , cool ! 
enfin  presque  , quoi 
genre  le  joe bar  team  en  depart  areté
a  ce  moment  debouche de  notre  droite  de  l'intersection  une  deuche  qui  a  visiblement  une  envie  pressente  de  tourner  a  sa  gauche, traversant  rapidement  le  carrefour  pour  ne  pas  trop  griller  le  feu  rouge  , un peu , pas trop  .un petit  peu  quand  meme  !!! 
elle  prend  l'intersection  pratiquement  couché  sur  le  cote  droit  
elle  penche  graaave  aussi  a  cause  de  ses  passagés  trop nombreux  
et  pan
mon  frangin  en  cours  d'acceleration  la  tape  avec  sa  4 pattes pour  servir de  5 eme  passagé je  pense
et  hop la  deuche  fini de  basculer  dans  un  foin  de  ferraille  crissant  le  bitume  telle  les  talons d'une  perippapetitienne autour  d'un  reverbere
 scrriiiitchhh !!!!
la  tole  froissee  fini  de  ralentir  avant  le  trottoir  le  trajet  dudit  vehicule 
les  4 passagers   plus  un  motard sortent  indeme un peu  froissés aussi 
moi  j'connais  pas  d'autre  example  de  deuche  renversée ...
			
			
									
									Comment le frangin a retourné une 2cv :
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- AKAKALADIANE
- Deuchiste intéressé 
- Messages : 90
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 18:34
- Ma deuche : Acadiane 80' Azam 1964
- Date de naissance : 13 avr. 1959
- Localisation : 07700
- Eric13190
- Docteur deuchiste 
- Messages : 9193
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
 j'adoooooooore.
  j'adoooooooore. pour cette tranche de vie.
  pour cette tranche de vie."La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

						- Deuchémoi
- Docteur deuchiste 
- Messages : 16605
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
 
 Pour se retrouver sur le toit, tous les feux étaient au vert, sauf le tricolore !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Cuistax
- Deuchiste intéressé 
- Messages : 61
- Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:16
- Ma deuche : 2CV 6 Club 1984
- Date de naissance : 14 janv. 1952
- Localisation : Rixensart (BE)
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
Il y a un moyen plus simple qu' utiliser un pilote de moto Honda : 
			
			
									
										
						- Eric13190
- Docteur deuchiste 
- Messages : 9193
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 52
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
 la pov' deudeuche.
  la pov' deudeuche.Ils respectent rien ces english

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

						- louislarénov
- Deuchiste confirmé 
- Messages : 444
- Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
- Date de naissance : 29 mai 1956
- Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
Ben moi je connais un autre moyen de renverser une deuch.
Primo, remonter dans les années 70.
Deuxio, être jeune (s) con (s).
Troisio ou plutôt tertio, avoir fait la bringue toute la nuit, disons plutôt picolé plus que de raison sans avoir aucunement soif.
Là, les frères Rivière (peut-être se reconnaitront-t 'ils) décident de prendre l'AZAM de papa et de filer à vitesse intersidérale au terrain de Cormeilles (avec sein), c'est notre terrain de jeu habituel, un aérodrome un peu désaffecté où, quand on a une bagnole à casser, ben c'est là qu'on va.
Donc, deux Rivière devant et trois jeunes passagers et passagères bien en forme à l'arrière, moi je suis dans une voiture suiveuse avec un autre pote, sûrement une R16 ou un truc du genre. Et là, sur la piste enherbée on se livre à de foudroyantes accélérations, croisements patrouille de France etc...Jusqu'au moment où le commandant de bord de la 2 pattes décide d'entamer une série de zigzags de plus en plus serrés, de plus en plus rapides. Nous, derrière on contemple avec hystérie les déhanchement de la carrosserie de 8/10èmes, la capote est ouverte, il est matin mais il fait très beau, toute la viande saoule de la banquette arrière se lève d'un coup en se tenant à la barre de toit, le centre de gravité de ce vaillant équipage se trouve élevé de 70 cm au moins, premier tangage limite, le poids des roues intérieures sur le bitume épars n'est plus que de quelques grammes, contre-braquage, la boite d'allumés s'incline encore plus de l'autre côté, le centre de gravité sort du polygone de sustentation provisoirement accordé par l'effet de lacet et patatras, le navire s'échoue sur le coté, vomissant ses passagers par le toit ouvrant ouvert.
Bien sûr, comme d'habitude, tout le monde rigole, un peu bêtement quand même par bravade, on compte les ailes froissées, les ecchymoses sur les mains, les coudes, y'a pas de morts. C'est incroyable comment un régiment d'ivrognes peut remettre rapidement une voiture sur ses roues. Tout le monde remonte à sa place, ça rigole quand même un peu moins car la berline est cabossée. Contact, démarreur, première, embrayage, cling,clang,clong, l'auto bouge pas d'un poil de cul, ça cogne sous le capot. Lequel on se dépêche d'ouvrir pour constater que le cardan est déboité. Alors là, mon ami, pour remboiter la mécanique, c'est plus compliqué: démonter l'aile c'est facile il faut ensuite soulever la voiture façon Jean Valjean mais assez longtemps pour que le moins malhabile de l'équipe présente en face le mâle et la femelle en alignant les cannelures (tournes la roue...doucement....trop...mais va doucement putain!) enfin l'accouplement va pouvoir se faire mais les deux parties de la transmission forment un angle, faut pas laisser les doigts entre les deux bouts de ferraille, bon, ça finit par faire, tout le monde rentre, on est dimanche matin, y'en a qui iront à la messe. J'ai jamais revu les Rivière, je ne sais plus du tout qui étaient les héros de cette folle équipée sauvage, j'étais vraisemblablement aussi gazé que le reste de la troupe.
Ite missa est
			
			
									
										Primo, remonter dans les années 70.
Deuxio, être jeune (s) con (s).
Troisio ou plutôt tertio, avoir fait la bringue toute la nuit, disons plutôt picolé plus que de raison sans avoir aucunement soif.
Là, les frères Rivière (peut-être se reconnaitront-t 'ils) décident de prendre l'AZAM de papa et de filer à vitesse intersidérale au terrain de Cormeilles (avec sein), c'est notre terrain de jeu habituel, un aérodrome un peu désaffecté où, quand on a une bagnole à casser, ben c'est là qu'on va.
Donc, deux Rivière devant et trois jeunes passagers et passagères bien en forme à l'arrière, moi je suis dans une voiture suiveuse avec un autre pote, sûrement une R16 ou un truc du genre. Et là, sur la piste enherbée on se livre à de foudroyantes accélérations, croisements patrouille de France etc...Jusqu'au moment où le commandant de bord de la 2 pattes décide d'entamer une série de zigzags de plus en plus serrés, de plus en plus rapides. Nous, derrière on contemple avec hystérie les déhanchement de la carrosserie de 8/10èmes, la capote est ouverte, il est matin mais il fait très beau, toute la viande saoule de la banquette arrière se lève d'un coup en se tenant à la barre de toit, le centre de gravité de ce vaillant équipage se trouve élevé de 70 cm au moins, premier tangage limite, le poids des roues intérieures sur le bitume épars n'est plus que de quelques grammes, contre-braquage, la boite d'allumés s'incline encore plus de l'autre côté, le centre de gravité sort du polygone de sustentation provisoirement accordé par l'effet de lacet et patatras, le navire s'échoue sur le coté, vomissant ses passagers par le toit ouvrant ouvert.
Bien sûr, comme d'habitude, tout le monde rigole, un peu bêtement quand même par bravade, on compte les ailes froissées, les ecchymoses sur les mains, les coudes, y'a pas de morts. C'est incroyable comment un régiment d'ivrognes peut remettre rapidement une voiture sur ses roues. Tout le monde remonte à sa place, ça rigole quand même un peu moins car la berline est cabossée. Contact, démarreur, première, embrayage, cling,clang,clong, l'auto bouge pas d'un poil de cul, ça cogne sous le capot. Lequel on se dépêche d'ouvrir pour constater que le cardan est déboité. Alors là, mon ami, pour remboiter la mécanique, c'est plus compliqué: démonter l'aile c'est facile il faut ensuite soulever la voiture façon Jean Valjean mais assez longtemps pour que le moins malhabile de l'équipe présente en face le mâle et la femelle en alignant les cannelures (tournes la roue...doucement....trop...mais va doucement putain!) enfin l'accouplement va pouvoir se faire mais les deux parties de la transmission forment un angle, faut pas laisser les doigts entre les deux bouts de ferraille, bon, ça finit par faire, tout le monde rentre, on est dimanche matin, y'en a qui iront à la messe. J'ai jamais revu les Rivière, je ne sais plus du tout qui étaient les héros de cette folle équipée sauvage, j'étais vraisemblablement aussi gazé que le reste de la troupe.
Ite missa est
La deuch est un axiome.
						- Deuchémoi
- Docteur deuchiste 
- Messages : 16605
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
louislarénov a écrit : ↑19 déc. 2023, 18:17 Ben moi je connais un autre moyen de renverser une deuch.
Primo, remonter dans les années 70.
Deuxio, être jeune (s) con (s).
Troisio ou plutôt tertio, avoir fait la bringue toute la nuit, disons plutôt picolé plus que de raison sans avoir aucunement soif.
Là, les frères Rivière (peut-être se reconnaitront-t 'ils) décident de prendre l'AZAM de papa et de filer à vitesse intersidérale au terrain de Cormeilles (avec sein), c'est notre terrain de jeu habituel, un aérodrome un peu désaffecté où, quand on a une bagnole à casser, ben c'est là qu'on va.
Donc, deux Rivière devant et trois jeunes passagers et passagères bien en forme à l'arrière, moi je suis dans une voiture suiveuse avec un autre pote, sûrement une R16 ou un truc du genre. Et là, sur la piste enherbée on se livre à de foudroyantes accélérations, croisements patrouille de France etc...Jusqu'au moment où le commandant de bord de la 2 pattes décide d'entamer une série de zigzags de plus en plus serrés, de plus en plus rapides. Nous, derrière on contemple avec hystérie les déhanchement de la carrosserie de 8/10èmes, la capote est ouverte, il est matin mais il fait très beau, toute la viande saoule de la banquette arrière se lève d'un coup en se tenant à la barre de toit, le centre de gravité de ce vaillant équipage se trouve élevé de 70 cm au moins, premier tangage limite, le poids des roues intérieures sur le bitume épars n'est plus que de quelques grammes, contre-braquage, la boite d'allumés s'incline encore plus de l'autre côté, le centre de gravité sort du polygone de sustentation provisoirement accordé par l'effet de lacet et patatras, le navire s'échoue sur le coté, vomissant ses passagers par le toit ouvrant ouvert.
Bien sûr, comme d'habitude, tout le monde rigole, un peu bêtement quand même par bravade, on compte les ailes froissées, les ecchymoses sur les mains, les coudes, y'a pas de morts. C'est incroyable comment un régiment d'ivrognes peut remettre rapidement une voiture sur ses roues. Tout le monde remonte à sa place, ça rigole quand même un peu moins car la berline est cabossée. Contact, démarreur, première, embrayage, cling,clang,clong, l'auto bouge pas d'un poil de cul, ça cogne sous le capot. Lequel on se dépêche d'ouvrir pour constater que le cardan est déboité. Alors là, mon ami, pour remboiter la mécanique, c'est plus compliqué: démonter l'aile c'est facile il faut ensuite soulever la voiture façon Jean Valjean mais assez longtemps pour que le moins malhabile de l'équipe présente en face le mâle et la femelle en alignant les cannelures (tournes la roue...doucement....trop...mais va doucement putain!) enfin l'accouplement va pouvoir se faire mais les deux parties de la transmission forment un angle, faut pas laisser les doigts entre les deux bouts de ferraille, bon, ça finit par faire, tout le monde rentre, on est dimanche matin, y'en a qui iront à la messe. J'ai jamais revu les Rivière, je ne sais plus du tout qui étaient les héros de cette folle équipée sauvage, j'étais vraisemblablement aussi gazé que le reste de la troupe.
Ite missa est
 
 Ta poésie me manquait !!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste 
- Messages : 6972
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
Sacré Jérôme, tu devrais écrire un  roman   
   
			
			
									
										
						 
   
- akoirium
- Deuchiste de référence 
- Messages : 800
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :
Je connaissais dejas la technique de retournement en marche arrière...
Pour cause, ça a faillis m arriver avec ma première 2cv !!!
Se retrouver sur 2 roue en marche arrière sur 20m ca fait bizarre !!!
Bref gros coup de bol car j ai tout lâcher quand j ai senti la voiture partir et elle est finalement retombée sur ses 4 pattes !
Depuis... je me méfie et ne fait plus de marche arrière virile si je suis un peu énervé pour x raisons
Une autre méthode que je conais pour se retourner avec une 2cv, en marche avant cette fois...
C est de la transformer en 2cv cross ...
J ai eu l occasion d en voir rouler, et comme leurs suspensions n ont plus rien a voir avec une 2cv standard, ça se retourne très facilement sur circuit !
			
			
									
										
						Pour cause, ça a faillis m arriver avec ma première 2cv !!!

Se retrouver sur 2 roue en marche arrière sur 20m ca fait bizarre !!!
Bref gros coup de bol car j ai tout lâcher quand j ai senti la voiture partir et elle est finalement retombée sur ses 4 pattes !
Depuis... je me méfie et ne fait plus de marche arrière virile si je suis un peu énervé pour x raisons

Une autre méthode que je conais pour se retourner avec une 2cv, en marche avant cette fois...
C est de la transformer en 2cv cross ...
J ai eu l occasion d en voir rouler, et comme leurs suspensions n ont plus rien a voir avec une 2cv standard, ça se retourne très facilement sur circuit !






