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				grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 30 mai 2023, 09:58
				par gunthiern
				Bonjour à tous. 
Hier en revenant avec ma 2 cv4 1984  du tour de Bretagne je me gare. En redémarrant les roues semblent bloquées. 
Je réussi quand même puis 2 kms après de grosses vibrations qui rendent la voiture incontrolable. Elle repart et ça recommence 
Je pense que ce serait les freins tambours qui restent collés. Avez vous une idée? 
( je vais être dépanné et ma voiture prise en charge jusqu'au garage.  

 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente
				Posté : 30 mai 2023, 10:45
				par Eric13190
				Salut.
Je pense aussi aux frein tambours, peut-être que les garnitures se sont delogées de leur emplacement.
La boîte à vitesse marche de son côté?
			 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 30 mai 2023, 14:34
				par CHARLYSTONE
				Comme Éric, probablement les garnitures de frein
			 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 30 mai 2023, 20:03
				par Deuchémoi
				Un vrai chef mécano cet 
@Eric13190 !

 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 30 mai 2023, 20:36
				par Eric13190
				Deuchémoi a écrit : ↑30 mai 2023, 20:03
Un vrai chef mécano cet @Eric13190 !
 
 
  c'est la meilleure 

 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 30 mai 2023, 21:10
				par Deuchémoi
				Eric13190 a écrit : ↑30 mai 2023, 20:36
 
  c'est la meilleure 
 
Attendons le verdict du garage ... (roulement de tambour !! Looooooonng le roulement ....! 

 )
 
			
					
				Re: grosse vibration intermittente qui rend la 2cv incontrolable. Freins tambours collés ?
				Posté : 01 juin 2023, 10:58
				par François44
				J'étais au tour de Bretagne aussi, mais avec 2 poids-lourds anciens (1947 et 1966).
Pour ton souci :
Un truc semblable m'était arrivé avec une ami6, les freins restaient bloqués et il n'y avait qu'en desserrant une vis de purge que j'arrivais à les libérer. C'était à cause du réglage de la tige de poussée sur le maître-cylindre. Son piston ne revenait pas assez en arrière, le liquide ne pouvait pas retourner au bocal. A voir...