Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
akoirium a écrit : ↑10 août 2023, 12:25
Et donc j ai deja installé une barre anti roulis d ami8 et je dois dire que c est que du bonheur dans les ronds-points !!!
Intéressant cette histoire de barre anti-roulis d'Ami8.
Est-ce simple à mettre sur une 2CV ?
J'ai vu une annonce sur lbc.
J ai pas de lien mais sur ma photo il faut aussi les 4 brides de fixation blanches que tu vois
Et sous les brides il y a des cales mais elle elle peuvent se bricoler sans soucis...
si non ... je réfléchis très fort a l'adaptation d'une seconde barre d'ami8 pour l’arrière
C'est plus complexe que pour l'avant car rien n'est prévus sur les dérivés de 2cv pour ça, mais je pense que ce n'est pas impossible....
Donc a voir la fabrication de brides de fixations se prenant sur les fixations de l'essieu arrière et l'ajout de rotules et biellettes sur la barre pour la relier aux fixations des amortisseurs arrières ....
Bref ... tout est possible en 2cv, et vu l'efficacité de la barre stab a l'avant et le confort de conduite que cela apporte ( quand on ne roule pas dans un champ avec un panier d’œufs a l’arrière ) ... une seconde barre stab me parait être une bidouille intéressante pour moi qui roule tous les jours en 2cv !...
Si non voici une photo plus précise du montage des brides :
Les flasques d ami8 sont renforcés pour accueillir la barre ...
akoirium a écrit : ↑11 déc. 2023, 10:00
bonne idée !
merci ...
si non ... je réfléchis très fort a l'adaptation d'une seconde barre d'ami8 pour l’arrière
C'est plus complexe que pour l'avant car rien n'est prévus sur les dérivés de 2cv pour ça, mais je pense que ce n'est pas impossible....
Donc a voir la fabrication de brides de fixations se prenant sur les fixations de l'essieu arrière et l'ajout de rotules et biellettes sur la barre pour la relier aux fixations des amortisseurs arrières ....
Bref ... tout est possible en 2cv, et vu l'efficacité de la barre stab a l'avant et le confort de conduite que cela apporte ( quand on ne roule pas dans un champ avec un panier d’œufs a l’arrière ) ... une seconde barre stab me parait être une bidouille intéressante pour moi qui roule tous les jours en 2cv !...
Si non voici une photo plus précise du montage des brides :
20231211_100604.jpg
Les flasques d ami8 sont renforcés pour accueillir la barre ...
Merci @akoirium pour tous ces détails.
Pour un néophyte, pas facile de comprendre ce qu'il manque comme matos pour monter la barre.
Est-ce qu'il faut : ce que j'ai entouré en rouge (les 2 brides de fixation blanches et le système d'attache... x2 pour chaque côté) et en jaune la cale de fixation et le système d'attache (x2) ?
Je ne crois pas si non je pense que c est ce que citroen aurait fait sur l ami8...
D une part je pense que la fixer sur les vis de fixation du flasque 2cv serais un risque de cisaillement des boulons car il ne sont pas prévu pour ça.
Et d autre part, il est possible que la barre ne passe plus au niveau de la boite de vitesse et son support.
Ca peut se tenter mais j ai un doute qq meme...
Si non... j ai trouvé un autre sujet sur la barre stab sur le forum :