Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
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- Mica
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Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
Hello les amis,
J’ai complètement démonté le carbu, nettoyé aux ultrasons, changé les consommables etc.
Après remontage et démarrage, elle prend super bien ses tours, ce qui n’était pas le cas avant car j’avais un trou, mais maintenant elle ne tient plus le ralenti. Il faut que je donne des coups d’accélérateur sinon elle s’étouffe on dirait, puis elle cale. j’ai mis un tour et demi de richesse, la vis de ralenti semble bien réglée.
Je me demande si j’aurais pu inverser deux gicleurs au remontage, c’est possible ? Il me semble que celui qui est en haut dans l’un des corps ressemble à celui qui est en bas dans la cuve.
Sinon, vous avez une autre idée ?
Merciiii
J’ai complètement démonté le carbu, nettoyé aux ultrasons, changé les consommables etc.
Après remontage et démarrage, elle prend super bien ses tours, ce qui n’était pas le cas avant car j’avais un trou, mais maintenant elle ne tient plus le ralenti. Il faut que je donne des coups d’accélérateur sinon elle s’étouffe on dirait, puis elle cale. j’ai mis un tour et demi de richesse, la vis de ralenti semble bien réglée.
Je me demande si j’aurais pu inverser deux gicleurs au remontage, c’est possible ? Il me semble que celui qui est en haut dans l’un des corps ressemble à celui qui est en bas dans la cuve.
Sinon, vous avez une autre idée ?
Merciiii
- Alex 46
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu
Je me demande si j’aurais pu inverser deux gicleurs au remontage, c’est possible ? Il me semble que celui qui est en haut dans l’un des corps ressemble à celui qui est en bas dans la cuve.
Bonjour
As tu remplacé les gicleurs par des neufs ?
- Mica
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
Un seul, le gros et long qui se trouve à l’extérieur. Je ne sais pas à quoi il sert d’ailleurs ( celui sur la photo)
J’ai nettoyé les autres , mais il y en a deux qui se ressemblaient, assez courts. J’ai repéré et nettoyé le minuscule auquel on accede en enlevant la grosse vis exterieure, le long diffuseur en face de la petite pompe de reprise qui réagit quand on tripote sa manette (que j’ai nettoyée aussi et changé son joint) mais j’ai un doute les deux autres qui se ressemblent, mais ont-ils les mêmes filetages ? peut-on les inverser ?
J’ai nettoyé les autres , mais il y en a deux qui se ressemblaient, assez courts. J’ai repéré et nettoyé le minuscule auquel on accede en enlevant la grosse vis exterieure, le long diffuseur en face de la petite pompe de reprise qui réagit quand on tripote sa manette (que j’ai nettoyée aussi et changé son joint) mais j’ai un doute les deux autres qui se ressemblent, mais ont-ils les mêmes filetages ? peut-on les inverser ?
- Alex 46
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
Non mais cherche pas, s'est certainement le gicleur de ralenti qui est différent dans le kit.
Remet le gicleur de ralenti d'origine que tu as remplacer sur la photo; en effet il a plusieurs calibrages suivant les différents modèles de carbu.
Remet le gicleur de ralenti d'origine que tu as remplacer sur la photo; en effet il a plusieurs calibrages suivant les différents modèles de carbu.
- Mica
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
ah si c’est ca c’est super, j’essaie demain et te dis.
merci Alex
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- Eric13190
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv

Sujet deplacé

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Mica
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
Et oui effectivement, il y a une rubrique exprès…! Désolé, je ne suis pas encore familiarisé avec le forum 

- Mica
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
J’ai donc changé le gicleur de ralenti et remis celui d’origine. Il m’a fallu bien plus ouvrir la vis de richesse ( d’ailleurs c’est une vis d’air ou d’essence ?) et ca y est , elle a retrouvé sa stabilité !
Par contre, c’est de la daube ces pochettes de refection de carbu, à part les joints et le pointeau, y’a rien qui sert
Je vais refaire un calage d’allumage et un jeu aux culbuteurs ( il fallait que je change les joints de toute façon) puis rerégler plus finement la richesse et le ralenti, puis ça devrait le faire.
Merci Alex !
Par contre, c’est de la daube ces pochettes de refection de carbu, à part les joints et le pointeau, y’a rien qui sert

Je vais refaire un calage d’allumage et un jeu aux culbuteurs ( il fallait que je change les joints de toute façon) puis rerégler plus finement la richesse et le ralenti, puis ça devrait le faire.
Merci Alex !
- Alex 46
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
@Mica
Bonjour
Je suis content que tu es pu réparer, oui effectivement les pochettes en kit réparation carbu sont standardisées, les gicleurs sont souvent différents de l'origine car il y a une multitude de modèles...
Bon dimanche
Bonjour
Je suis content que tu es pu réparer, oui effectivement les pochettes en kit réparation carbu sont standardisées, les gicleurs sont souvent différents de l'origine car il y a une multitude de modèles...
Bon dimanche
- pat77
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
Et surtout, les gicleurs ne s'usent pas à ma connaissance et quand on a la pochette, on a l'impression qu'il faut les changer aussi.
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
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- Mica
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Re: Probleme ralenti suite à nettoyage carbu de 2cv
C’est vrai, on a l’impression qu’il faut les changer alors qu’un nettoyage tout simple suffit.
On cède à la facilité.
J’ai eu exactement le même problème avec ma CB750 four, les gicleurs neufs étaient de piètre qualité (où inadaptés) et j’ai remis ceux d’origine.
Il faut dire que même s’il ne fait pas des miracles, le bac à ultrasons nettoie bien les petites pièces et dans les recoins des plus grosses.
Pour la 2cv, j’avais un gros trou entre le ralenti et la prise de tours qui rendait même impossible un démarrage en côté.
Sans doute cette petite « fontaine » actionnée par la membrane de pompe de reprise .
Bon, plein d’autres choses à faire sur cette 2Cv, alors on se retrouve dans les autres rubriques, je compte sur vous
On cède à la facilité.
J’ai eu exactement le même problème avec ma CB750 four, les gicleurs neufs étaient de piètre qualité (où inadaptés) et j’ai remis ceux d’origine.
Il faut dire que même s’il ne fait pas des miracles, le bac à ultrasons nettoie bien les petites pièces et dans les recoins des plus grosses.
Pour la 2cv, j’avais un gros trou entre le ralenti et la prise de tours qui rendait même impossible un démarrage en côté.
Sans doute cette petite « fontaine » actionnée par la membrane de pompe de reprise .
Bon, plein d’autres choses à faire sur cette 2Cv, alors on se retrouve dans les autres rubriques, je compte sur vous
