Embrayage versus carburateur sur les 2cv
Posté : 02 nov. 2025, 13:28
Bonjour à tous,
Une question, juste pour comprendre la configuration de ma 2CV AZAM export:
J'ai un embrayage non centrifuge mais un carburateur avec frein ralenti; tout fonctionne correctement mais j'aimerais comprendre si les 2CV de l'époque avaient toutes un carburateur avec frein ralenti, à priori inutile avec un embrayage classique.J'en profite pour remercier tous les contributeurs sur mes posts précédents car après avoir changé le régulateur de tension, la tubulure d'admission, les balais et contacteurs du démarreur, tout fonctionne à merveille.
Merci d'avance pour votre réponse;
Gaëtan
Une question, juste pour comprendre la configuration de ma 2CV AZAM export:
J'ai un embrayage non centrifuge mais un carburateur avec frein ralenti; tout fonctionne correctement mais j'aimerais comprendre si les 2CV de l'époque avaient toutes un carburateur avec frein ralenti, à priori inutile avec un embrayage classique.J'en profite pour remercier tous les contributeurs sur mes posts précédents car après avoir changé le régulateur de tension, la tubulure d'admission, les balais et contacteurs du démarreur, tout fonctionne à merveille.
Merci d'avance pour votre réponse;
Gaëtan