Page 1 sur 1

Embrayage versus carburateur sur les 2cv

Posté : 02 nov. 2025, 13:28
par Gaëtan
Bonjour à tous,
Une question, juste pour comprendre la configuration de ma 2CV AZAM export:
J'ai un embrayage non centrifuge mais un carburateur avec frein ralenti; tout fonctionne correctement mais j'aimerais comprendre si les 2CV de l'époque avaient toutes un carburateur avec frein ralenti, à priori inutile avec un embrayage classique.J'en profite pour remercier tous les contributeurs sur mes posts précédents car après avoir changé le régulateur de tension, la tubulure d'admission, les balais et contacteurs du démarreur, tout fonctionne à merveille.
Merci d'avance pour votre réponse;
Gaëtan

Re: Embrayage versus carburateur sur les 2cv

Posté : 02 nov. 2025, 15:37
par JPA_47
Bonjour @Gaëtan , bonjour à tous,
En effet, seules les 2CV équipées d'un embrayage centrifuge avaient un carburateur muni d'un frein de ralenti.
Ce sont soit des SOLEX 28 CBI ou des ZENITH 28 IN 4
Capture d’écran du 2025-11-02 15-33-02.png
Cela dit, ces carburateurs fonctionnent aussi sur les moteurs équipés de l'embrayage classique...
Les carburateurs seraient alors des marques et des types SOLEX 28 IBC ou ZENITH 28 IN
C'est le cas sur mon AZAM : j'ai monté un le carburateur qui avait le moins de jeu sur l'axe du papillon ;)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

Re: Embrayage versus carburateur sur les 2cv

Posté : 02 nov. 2025, 16:21
par Gaëtan
Merci beaucoup Jean-Pierre !
Donc à priori l'embrayage a du être changé.
Bon dimanche
Gaëtan

Re: Embrayage versus carburateur sur les 2cv

Posté : 03 nov. 2025, 08:24
par renato13
Bonjour , oui il y a eu une modif , ou le carbu avec frein de ralentie, était en meillieur état,?? ,la personne la monter ??,

çà fontionne tres bien aussi,