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Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 12:27
par vertliberte
Bonjour à tous,

Pour résumer : en 2021 j’ai amené ma 2CV6 AZKA de 1981 au garage pour régler un souci de freins (que j’avais commencé à refaire) et réparer une fente dans le bas de caisse. Après inspection, le verdict est tombé : châssis HS.
IMG_20210601_104828.jpg
De fil en aiguille, je suis reparti sur une restauration beaucoup plus lourde : châssis neuf + caisse sablée, et je suis actuellement en train de remonter l’auto (j’en suis au remontage des essieux).

IMG_20251208_190316.jpg
Mon souci du moment : la colonne de direction semble tordue, donc je pense devoir la remplacer, mais je bloque sur la méthode de démontage.

Voila, je viens sur le formum pou rpartager expérience et trouver des astuces.

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 13:14
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Voici un lien qui traite du retrait de cette colonne qui a donné du fil à retordre à plusieurs !!
viewtopic.php?p=223779#p223779
Mais le mieux est d'ouvrir un post spécifique dans le salon dédié à la direction et de nous expliquer sur quoi tu bloques. N'hésite pas à mettre des photos !
:wink:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 13:33
par jacques38
Bonjour, sois le bienvenu et :bienvenue:
;)

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 16:16
par CHARLYSTONE
Bonjour et bienvenue parmi nous :bienvenue:

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 20:40
par Eric13190
Salut.
Soit le :bienvenue:
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation

Posté : 14 déc. 2025, 22:57
par Ewwanuel
Bonjour et bienvenue !

Il me semble préférable de caler le châssis au niveau de l'essieu plutôt qu'au niveau de l'emplacement du moteur ou le châssis n'est pas conçu pour supporter ce poids. Ça serait dommage de plier un beau châssis tout neuf 😁

Bonne restauration !

Emmanuel