pblm de clignotant et essui glace 2cv mais pas de warning
Posté : 21 juil. 2010, 19:17
bonjour a tous
nouveau sur le site, je vois que beaucoup de gens trouvent leur solution ici.
je m'y met donc.
apres un probleme d'allumage et de batterie, ma 2CV azka a fait un petit tour au garage et de retour(peut etre etait ce deja le cas avant le garage mais sans batterie, impossible a savoir), plus de cligno ni d'essui glace et les phares fonctionnnent bizarrement. Mais... les warnings fonctionnent et les quatres ampoules de cligno egalement. dois je en conclure que la centrale cligno fonctionne normalement?
apres avoir fait quelque recherche et demontage, j'ai constaté qu'un fusible avait grillé, et que le commodo du cligno etait nickel ( les contacts se font bien) ainsi que les contacts des essuies glaces.
le fusible remplacé, rien n'a changé.
vers quoi dois je orienté mes recherches?
est ce peut etre les contacts au niveau des cosses des fusible. comment savoir si le fusible grillé correspond a celui des cligno et des essui glace?
cette 2CV est a mon pere et lui a été offerte pour son anniversaire ( le veinard). je ne connais pas vraiment son passé mais elle a été acheté a quelqu'un qui en a visiblement pris soin. toutes les banquettes sont neuves ainsi que pas mal de piece moteur. elle demarre au quart de tour, j'ai traversé la france de mont de marsan a lyon via l'ile d'oleron et la bretagne avec, et elle n'a pas bronché. j'espere donc qu'il ne s'agit pas d'un gros probleme... :?
merci d'avance pour vos réponses.
nouveau sur le site, je vois que beaucoup de gens trouvent leur solution ici.
je m'y met donc.
apres un probleme d'allumage et de batterie, ma 2CV azka a fait un petit tour au garage et de retour(peut etre etait ce deja le cas avant le garage mais sans batterie, impossible a savoir), plus de cligno ni d'essui glace et les phares fonctionnnent bizarrement. Mais... les warnings fonctionnent et les quatres ampoules de cligno egalement. dois je en conclure que la centrale cligno fonctionne normalement?
apres avoir fait quelque recherche et demontage, j'ai constaté qu'un fusible avait grillé, et que le commodo du cligno etait nickel ( les contacts se font bien) ainsi que les contacts des essuies glaces.
le fusible remplacé, rien n'a changé.
vers quoi dois je orienté mes recherches?
est ce peut etre les contacts au niveau des cosses des fusible. comment savoir si le fusible grillé correspond a celui des cligno et des essui glace?
cette 2CV est a mon pere et lui a été offerte pour son anniversaire ( le veinard). je ne connais pas vraiment son passé mais elle a été acheté a quelqu'un qui en a visiblement pris soin. toutes les banquettes sont neuves ainsi que pas mal de piece moteur. elle demarre au quart de tour, j'ai traversé la france de mont de marsan a lyon via l'ile d'oleron et la bretagne avec, et elle n'a pas bronché. j'espere donc qu'il ne s'agit pas d'un gros probleme... :?
merci d'avance pour vos réponses.