Bonjour à tous,
Je me présente, Enzo, 24 ans.
Je débute en mécanique et je souhaite commencer la restauration de la 2CV de mon père. C’est un projet qui me tient à cœur et j’aimerais le faire correctement, donc je viens chercher vos conseils et votre expérience.
Pour information :
Modèle : 2CV6 AZKA
Année : 1983
Couleur d’origine : Orange Colorado AC334S
Je souhaite commencer par la carrosserie et le châssis, et j’aurais plusieurs questions.
Je pense d’abord tout démonter pour vérifier l’état général, voir ce qui doit être remplacé et contrôler l’état du châssis.
Concernant la carrosserie, je pensais investir dans une sableuse. J’ai déjà une cabine de sablage.
Ma question est la suivante : si je sable toute la carrosserie, est-ce qu’il faut appliquer un apprêt ou repeindre immédiatement pour éviter la rouille ?
Car si certaines tôles doivent être remplacées, cela risque de prendre du temps.
J’aimerais aussi savoir, d’après votre expérience :
Par quoi commencer dans une restauration de 2CV ?
Quel type de peinture utiliser pour la carrosserie et le châssis ?
Est-ce conseillé de mettre de l’anti-gravillon sur les bas de caisse et les passages de roue ?
Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans une soudeuse par points (pointeuse) pour les tôles ?
Et faut-il utiliser une peinture cuivrée ou un apprêt spécial avant de souder/pointer ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Je suis preneur de toutes vos remarques, et je pourrai aussi partager des photos de l’avancement de la restauration.
Début de restauration de la 2CV – conseils carrosserie et châssis
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Début de restauration de la 2CV – conseils carrosserie et châssis
Salut
Ça fait beaucoup de questions... Tu commences par le châssis, est il démonté ?
Cdt
Ça fait beaucoup de questions... Tu commences par le châssis, est il démonté ?
Cdt