Page 1 sur 1

Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 03 mai 2026, 10:59
par JFU
Bonjour
Mon azam 66 souffre de strabisme, la barre de phare a été bricolée.
Elle a la forme en chapeau de gendarme pour échapper l’alternateur du moteur AMC.

J’ai un entraxe de phare de 86cm , mais la barre est assymetrique 3cm en plus d’un côté ?
On voit qu'elle a été rallongée d’un côté et le capot frotte quand on le ferme de l’autre côté ?
Les pied de fixation sont en forme de U.
A votre avis par quelle barre de phare puis je remplacer ce bricolage.
Du 43 pour les claquettes
Merci pour votre aide
Cordialement
JFU

Re: Barre de phare bizarre ?

Posté : 03 mai 2026, 21:10
par Deuchémoi
JFU a écrit : 03 mai 2026, 10:59 Du 43 pour les claquettes
:mdrr:
Je laisse les Azamistes répondre ... :wink:

Re: Barre de phare bizarre ?

Posté : 03 mai 2026, 22:41
par CHARLYSTONE
Bonjour il faut une barre des phares de 2cv entre 1961,nouveau capot a 5 nervures, et 1973,après 1974 la barre est plus large pour recevoir les phares carrés, cette barre et monté sur les 2CV jusqu'au dernier modèle de 1990

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 04 mai 2026, 19:26
par JFU
Bonsoir à tous
Pour résumer la barre de phare azam est droite avec le moteur 425 donc pas adaptée.
Il me faudrait une barre chapeau de gendarme pour échapper l’alternateur avec l’entraxe adéquat.
Auriez vous l’entraxe des phares et entraxe des pattes de fixation pour les 2cv après 1970 si vous avez aussi pour les phares carrés ?
Merci d’avance
Cordialement
JFU

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 04 mai 2026, 19:39
par CHARLYSTONE
Bonjour, 95 cm entrax des ecrous de phares et 56 cm entre les 2 écrous du haut pour fixer les ailes
Tu a de la chance je suis entrain de vérifier ma 2cv6 pour la Nationale :wink:

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 04 mai 2026, 21:37
par JFU
Merci Charlyston
A priori c’est pour la charleston phare rond de 1990 ?
Cordialement
JFU

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 04 mai 2026, 21:42
par CHARLYSTONE
JFU a écrit : 04 mai 2026, 21:37 Merci Charlyston
A priori c’est pour la charleston phare rond de 1990 ?
Cordialement
JFU
J'ai pris les mesures sur ma 2cv spéciale de 83 mais c'est pareil que sur la charleston

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 29 mai 2026, 12:40
par JFU
Bonjour à tous la solution à été trouvée
@JPA_47 m’a trouvé une barre de 2cv camionnette AK 350 collector :content:
Chapeau de gendarme pour l ’alternateur, entraxe des phares 85 cm, points de fixation identiques à la barre droite azam et surtout la patte de réglage des phares en dessous de la barre horizontale.
J’ai encore un petit ajustement à réaliser au niveau des encoches du capot mais c’est en place.
La fixation est un peu sioux, on ne sait pas si la barre tient les ailes ou si c’est le contraire ?

Merci JP ce fut un plaisir de passer au pays de la tomate pour te rencontrer , si tu passes au pays des huîtres n’oublie pas de m’appeler. :clap:
1000016445.jpg
Cordialement
JFU

Re: Barre de phare 2cv azam 1966 bizarre ?

Posté : 30 mai 2026, 19:53
par JPA_47
Bonsoir @JFU , bonsoir à tous,
Merci Joël pour ce retour : je suis enchanté si j'ai pu t'aider et ce fut un plaisir de te rencontrer !
Et longue vie à ta 2CV !
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre