Page 1 sur 1
					
				2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 16 déc. 2010, 15:03
				par zizou06
				J'ai fait une recherche sur le forum mais personne ne semble en avoir parlé avant...
Chez les pompiers du Sud-Est, on connaît bien l'histoire de cette Deuche mais tout le monde la connaît-il?
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/ ... ogolin.htm
ou bien ici : 
http://azl77.skyrock.com/2511507703-2CV ... golin.html 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 16 déc. 2010, 16:38
				par retrograd
				sympa, cette anecdote, 2 2cv pour le prix d une  :mrgreen: 
en fait en marche arriere t es en marche avant et inversemment :mrgreen: 
je l aurai bien vue avec 1 siege central pivotant, des commandes allongées
pour changer de sens, sans changer de file :mrgreen:
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 16 déc. 2010, 21:19
				par admin
				
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 16 déc. 2010, 23:08
				par zizou06
				Autant (ou au temps) pour moi....Je n'ai fait la recherche que sur le forum et pas le site  :oops:
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 17 déc. 2010, 06:54
				par Deuchémoi
				T'inquiète Zizou, une piqure de rappel ne fait jamais de mal. Merci de l'avoir faite.
Et puis, c'est l'occasion de montrer que ça sert à  quelque chose que notre Administratrice se décarcasse. On a tendance à  l'oublier un peu le site.
 

 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 17 déc. 2010, 22:54
				par Domi
				
 Et quel site !  :D 
Bravo à  notre administratrice pour son formidable travail qui a rendu son site d'une conviviabilité rare !  :shock: 
Merci Miss !  

 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 18 déc. 2010, 09:30
				par david
				Domi a écrit :
 Et quel site !  :D 
Bravo à  notre administratrice pour son formidable travail qui a rendu son site d'une conviviabilité rare !  :shock: 
Merci Miss !  

 
+1
 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 20 déc. 2010, 13:31
				par Bill57
				david a écrit :Domi a écrit :
 Et quel site !  :D 
Bravo à  notre administratrice pour son formidable travail qui a rendu son site d'une conviviabilité rare !  :shock: 
Merci Miss !  

 
+1
 
Il est de plus en plus complet beau travail  

 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 20 déc. 2010, 18:42
				par yerom85
				Avec les années, toute bonne chose se bonifie .... 
alors si on part d'une superbe base, on ne peut qu'atteindre les sommets ...  :mrgreen: 
Annlo vise toujours plus haut ... 
rooh j'deviens poete moi ...  :lol:
encore bravo à  notre Administratrice, qui est le moteur de ce forum.  

 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 20 déc. 2010, 19:32
				par admin
				:mrgreen:  :mrgreen:  Merci Yerom, merci à  tous  :oops:
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 25 juil. 2011, 15:34
				par GoupiDeuche
				Il reste encore un mystère sur l'histoire de cette 2cv Cogolin : celle de sa plaque d'immatriculation !..
En effet, toutes les reproductions (photos, video, miniatures...) nous la montrent arborant cette plaque : 
332 GS 83
Or, il semblerait que celle-ci ne corresponde pas du tout avec l'année de mise en circulation du véhicule...
Quelqu'un, parmi vous, aurait-il une explication ?..
@++
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 07 août 2011, 17:11
				par vincent1962
				Hello!
Ben... j'imagine qu'ils n'ont pas acheté deux voitures neuves pour les tronçonner...  :roll:  :mrgreen: 
Ils ont sà»rement acheté deux deuches d'occasion et donc le numéro de plaque serait plus récent que la première mise en circulation des véhicules... Ils ont gardé un des numéro pour l'"engin". à‡a aurait été bête de présenter deux cartes grises pour une seule voiture :mrgreen:  :lol:  :mrgreen: 
On peut peu être demander au propriétaire actuel de la reproduction avec quelle carte grise il circule?!?
@+
Vincent.
			 
			
					
				Re: 2CV bicéphale de Cogolin
				Posté : 04 mai 2012, 19:29
				par ericdeuche
				2cv cogolin bicéphale. Même la collection Atlas l'a sortie en miniature. En bref (je suis d'origine de Toul), cette 2 chevaux est une 4X4 : deux avants d'AZL soudée permettait d'aller dans des chemines qui ne permettait pas de tourner. Le conducteur passait d'un volant à l'autre. En fait, ce système est copié sur les automitrailleuses AMB Panhard, conçues spécialement pour le combat de rues (un conducteur à l'avant, un à l'arrière, permettant une circulation rapide).