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				Problème de démarrage avec ma 2cv
				Posté : 16 déc. 2010, 20:29
				par Crunch
				Bonjour à  tous, 
petit soucis avec une deuche, lorsque le contact est mis le témoin ne s'allume plus
mais lorsque je tourne la clef, le démarreur s'enclenche, elle fait mine de prendre
et le témoin s'allume, si on met des gaz le moteur réponds puis je relache la clef et le moteur se coupe en même temps que le démarreur.
C'est a ne rien comprendre, suis dans le doute total là .
J'ai même fais les fils pour éliminer un problème neimann, 
mais toujours pareil  grrrrrrrrrrrr
Elle possède un allumage électronique dg ignition si ca peu aider.
Si quelqu'un a déjà  eu ce cas là  je suis à  l'affut, merci. 
 
   
  
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 16 déc. 2010, 21:01
				par luccio44
				Bonjour
Bizarre j'aurais parié sur les contacts du "neiman" :shock: , mais le problème reste apparement le même avec les fils en "direct". :!: 
Dans un premier temps le 1er "cran" du neiman alimente tout le circuit (bobine, voyant etc....) donc en "shuntant" les bon fils ton voyant doit rester allumé.
Il faut garder ton shunt pour que celui-ci alimente ta bobine, voyant  etc ...  ensuite le 2ème "cran" doit alimenter la bobine du démarreur qui selon tes propos fonctionne.
Tiens nous au courant, attention à  pas mettre le feu  :mrgreen:  
Luccio
A+
			 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 16 déc. 2010, 21:12
				par Crunch
				Hello , bin oui normalement en faisait les fils
cela aurait du marcher si c'était le neimann
mais c'est pas le cas :(  :(  :( 
un ami m'as suggéré un problème d'arrivé de positif au niveau de la bobine
Relais ou autre???? :?:  :?:  :?: qui serait défect
 
peux ton mettre un positif en direct de la batterie a la bobine histoire de vérifier
ou est ce pas conseillé du tout?
J'avoue que je suis dans le flou total là  
 
   
Encore merci
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 16 déc. 2010, 21:51
				par Crunch
				[quote="luccio44"donc en "shuntant" les bon fils ton voyant doit rester allumé.
Il faut garder ton shunt pour que celui-ci alimente ta bobine, voyant  etc ... 
Luccio
A+[/quote]
quand tu dit shunt, c'est quoi,...ponter un cable ou autre chose
comment garder mon voyant allumé?? 
si je branche mes cables comme suis sur le neimann
position 0 : positif
position 1 : bobine
position 2 : démarreur
normalement déjà  en 1 le voyant 
au tableau de bord doit s'allumer et ce n'est pas le cas
ou alors je positionne mal mes cables sur le neimann
mais en faisant les fils elle aurait du démarrer
quelqu'un a des photos de son neimann cablé svp histoire de voir
Encore merci 
et désolé pour mon incompréhension 
des termes techniques mais suis novice en électricité auto
			 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 00:08
				par toutoune
				voila la photo du mien....je ne sais pas si les couleurs sont identiques
 
Uploaded with 
ImageShack.us 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 08:41
				par Crunch
				merci pour la photo, et bien sur les couleurs ne sont pas les mêmes
moi j'ai deux vert et un jaune
sur ta photo, peux tu me dire quel fil correspond a quoi....
si ça se trouve ce n'est qu'un problème de branchement
mais ça m'étonnerai...
Encore merci :mrgreen:
			 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 11:27
				par luccio44
				Bonjour
Normalement en "shuntant" le contact (voir photo) les voyants doivent s'allumer et ta bobine doit être aussi alimentée. position 1
En mettant ensuite en position 2 ta Deuche doit démarrer.
 
Luccio
A+
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 11:59
				par Caribou
				Bonjour,
On est en hiver, et ta deuche ne démarre pas. 
 
 
Comment va ta batterie? as tu des phares ? Peux tu la tester au voltmètre? 
Tu peux aussi vérifier l'état de tes cosses en les nettoyant pour les désoxyder et pulvériser dessus du spray contact. Même chose pour les contacts dans l'habitacle et sous le capot.
Une bonne nuit de charge avec un chargeur lent, bouchons ouverts, dans un local aéré, pas de flamme à  proximité.
La bobine ne se teste pas en branchant directement un positif.
Elle fonctionne par l' induction d'un courant dans le circuit secondaire (celui qui va au bougies), quand il y a des variations de tension aux bornes du primaire (les petits fils ) liées aux alternances ouverture/fermeture du circuit créées par le rupteur de l'allumage.
Donc l'alimenter en continu ne sert à  rien pour la tester (il ne se passera rien), mais risquerait en outre de l'abîmer en faisant chauffer le primaire.
Par contre tu peux tester la continuité du primaire au multimètre (cosses débranchées).
Tu peux aussi tester ta bobine en la changeant contre une qui fonctionne si tu en as une sous la main. Tu peux aussi essayer d'inverser les fils du primaire, quelque fois ça ranime une bobine défaillante.
Enfin tu peux essayer de démarrer la voiture à  la manivelle ou à  la poussette, contact mis.
Si elle démarre, va faire un grand tour d'une heure ou deux pour bien recharger ta batterie.
Bon courage et tiens nous au courant :D
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 12:50
				par Crunch
				luccio44 a écrit :Bonjour
Normalement en "shuntant" le contact (voir photo) les voyants doivent s'allumer et ta bobine doit être aussi alimentée. position 1
En mettant ensuite en position 2 ta Deuche doit démarrer.
 
Luccio
A+
 
Ok je vais tester cela ce week end, encore merci
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 17 déc. 2010, 16:10
				par Crunch
				Et bien voilà , problème résolu
C'est la photo du niemann de toutoune qui m'a mis la puce à  l'oreille
si on peut dire 
 
 
l'ancien proprio avait mis un colson pour attacher les 3 fils ensemble
à  la colonne de direction
et mon ami qui l'avait rentré dans le garage ne m'avait pas dit qu'ils avaient été débranchés et ensuite remis au pif
bref mon ami et moi même sommes en tort tout les deux car
au premier test je n'avait pas de voltmètre pour contrôler le positif
et aujourd'hui oui, donc branchement correcte, le voyant s'allume et
wabrouuuuuuu le moteur tourne impeccable
je vous dis pas comme j'ai honte d'avoir fait une erreur pareille :oops:  :oops:  :oops:  
En bref je remercie tous les intervenants de ce post,
ainsi que tous ceux qui ce sont surement creusé la tête en le lisant
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 18 déc. 2010, 00:23
				par Domi
				
 Hello ! Bonne nouvelle ça !  
 
 
Bonne route, ne pas oublier ton couvre calandre et prudence, il fait très difficille rouler de par tes contrées...  :?
 
			
					
				Re: Problème de démarrage
				Posté : 18 déc. 2010, 09:26
				par Caribou
				Content pour toi! :D