joints de portes AR sur ma 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jcv73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:20

joints de portes AR sur ma 2cv

Message par jcv73 »

Bonsoir à  tous,
J'aimerais vos conseils je cherche les joints de portes AR pas ceux qui sont autour de la porte mais ceux qui sont contre le montant entre les 2 portes.(2cv 6 special de 82).
Merci d'avance et j'espere que vous avez tous passé de bonnes vacances!!!
PS: Rien à  voir mais j'ai acheté ma deuche il y a quelques mois et mon fils de 2ans 1/2 et ma femme ne veullent plus qu'elle, ma voiture de tous les jours est une A4 Cab .....


Avatar du membre
jcv73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 24 juin 2011, 20:20

Re: joints de portes AR

Message par jcv73 »

J'ai trouvé .
Bonne rentrée à  tous .
JC
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: joints de portes AR

Message par Domi »

:) Super ! Merci. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: joints de portes AR

Message par samy »

jcv73 a trouvé son joint, on le trouve en effet chez pas mal de revendeurs de pièces 2CV, et à  tous les prix, du simple au triple.

Juste à  titre informatif :

Attention, parfois, vous pourriez être livré d'un joint en tout point identique à  l'original, mais sans aucun trou pour les fixations (et parfois un peu plus long que l'original, mais cela ne pose aucun problème). La mise en oeuvre reste simple pour la pose, mais juste un peu plus longue car il faut faire le repérage des perçages avant la pose définitive.
Si l'on veut respecter le montage d'origine , penser à  utiliser des rivets "pop" standard ("à  éclatement") en 3x10 côté montant central, et des rivets plastiques transparents (enfin, presque, plus ou moins transparents) de 5mm de diamètre à  écartement (trouvable sous la marque Restagraph, moins courants que les métalliques).
Ne pas oublier de remettre en place les 2 joncs de renfort par dessus le joint caoutchouc (un jonc métal couleur alu, un jonc métal peint en noir).
Et là , on a un beau joint bien en place, et c'est reparti pour 30 ans (minimum...) 8)
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: joints de portes AR

Message par samy »

samy a écrit : des rivets plastiques transparents (enfin, presque, plus ou moins transparents) de 5mm de diamètre à  écartement (trouvable sous la marque Restagraph, moins courants que les métalliques).)
Petit rectificatif, je me fais une autocitation... 8)
La société Restagraf dispose des rivets plastiques seulement sur son catalogue... Pour eux, ce sont des anciennes références en fait, et elles ne sont plus fabriquées...
Pour le moment, je n'en ai donc trouvé que chez les fournisseurs de pièces 2CV habituels... et pour le prix... bof bof... surtout quand chez Restagraph ils livraient une boite de 50 rivets pour 8€... (chez les fournisseurs de pieces 2CV, c'est plutôt 3 à  4€ les 12...)

M'enfin, mon enjoliveur-joint de portière est en place ! Flambant neuf !

Avant (vieux enjoliveur-joint retiré)
Image
Pendant
Image
Posé !
Image

Avant
Image
Pendant
Image
Posé !
Image

Ca fait tout de suite plus "riche" (enfin, bon, c'est juste une deuxpattes) :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14995
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: joints de portes AR

Message par Deuchémoi »

samy a écrit :
Ca fait tout de suite plus "riche" (enfin, bon, c'est juste une deuxpattes) :wink:
Ca fait surtout moins de chance de te coincer les doigts dedans !! :P
Mais c'est vrai que c'est aussi plus beau ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr